La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé]

AuteurMessage
Menthe
Modératrice
Menthe

Carte d'Identité
Jumping:
"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Left_bar_bleue3/100"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Left_bar_bleue0/100"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Left_bar_bleue0/100"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Empty_bar_bleue  (0/100)

"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Empty
MessageSujet: "Je saute ou je saute pas ?" [Fermé]   "Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Icon_minitimeMer 22 Jan - 15:19

"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Vallae10
Nous arrivons enfin dans le manège. En temps, j'ai eu le temps de foncer, en emmenant Emma au bout de la longe, vers la barrière du pré. Elle m'a vite reprise en main et nous avons fini par y arriver. Le manège est immense ! Beaucoup plus grand que celui que nous avions dans mon ancien club ! Dès que je le vois, je me met à trottiner, tirant presque une Emma tordue de rire par mes petits tours. Finalement elle réussit à me calmer, et avant de rentrer attrape une longue longe posée sur le pare-botte. Je secouai la tête. Je n'avais jamais aimé être longée, et ce n'était pas maintenant que j'allai me mettre à l'aimer. Mais Emma prit un air un pu sévère :
"-Sois raisonnable, Menthe ! Tu viens de voyager, je ne vais pas tout de suite te monter et sauter. Après on s'amusera, là tu vas juste trotter..."
Finalement je la laissai accrocher la longe à mon mors. Elle me fit partir au pas, puis au trot. Aux de mains, mais longtemps... Longtemps...
Un quart d'heure plus tard, Emma mit le pied à l'étrier. Enfin ! Elle me fit un peu marcher, puis vu que j'étais déjà échauffée, elle me fit partir au galop. Une fois sur un pied, une fois sur l'autre. Nous zigzaguâmes toutes les deux au galop, pour m'entraîner au changement de pied. Elle m’arrêta et descendit, pour mettre en place quelques barres au sol, un croisillon et plusieurs verticaux. Elle remonta et me fit passer au galop les barres au sol, puis le croisillon. Je prenais beaucoup de plaisir à sauter. Je m'enlevai du sol, puis m'y reposait tout en légèreté. Emma était aux anges. Elle avait une bonne assiette, faisait prendre à mon mors la juste place dans ma bouche. Finalement, elle m'emmena sur les verticaux. Les obstacles se dressaient devant moi. Une seule pensée me traversa : Je saute ou je saute pas ? Je saute pas ! Je m'arrêtai net devant l'obstacle. Emma faillit tomber mais réussit à rester en selle. Elle me mit un petit coup de cravache et me fit faire une volte. Cette fois ci, elle ne me laissa pas le temps de réfléchir, elle m'encadra et à peine mes réflexions commencèrent, j'étais déjà sur l'obstacle. Je m'élevais, et passai l'obstacle. Ensuite Emma me fit enchaîner un petit parcours. Je fis plusieurs gros sauts. J'avais souvent le réflexe de sauter plus haut que l'obstacle. Cela m'amusait. Des oxers, des verticaux, des croisillons... Je ne fis tomber qu'une barre. Nous finîmes par une petite puissance. Je réussis à sauter 90cm avec beaucoup d'efforts. Ma petite taille me
limitait dans mes sauts.
Je commençais à fatiguer, alors Emma me repassa au pas. Elle me caressa et me laissa un peu marcher avant de sauter à terre. Elle rangea tout. Je restai au milieu du manège, sagement pour une fois. Cette séance de saut m'avait épuisée, je n'avais plus la force d'explorer. Nous rentrâmes à mon box ensemble, et pour la première fois depuis longtemps je n'essayai pas de m'échapper.
(Suite au pré du pommier, je vais me taper l'incruste Very Happy)

Verveine:

Au fait, mon personnage principal au départ est Verveine, j'ai changé pour une raison pratique : tout simplement pour que ce soit Menthe qui participe aux compétitions, Menthe qui fasse des entraînements...
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Menthe
Modératrice
Menthe

Carte d'Identité
Jumping:
"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Left_bar_bleue3/100"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Cirque/Equitation Naturelle:

"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Empty
MessageSujet: Re: "Je saute ou je saute pas ?" [Fermé]   "Je saute ou je saute pas ?" [Fermé] Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:32

J'attend mes points avant de le verouiller :p

Verveine:

Au fait, mon personnage principal au départ est Verveine, j'ai changé pour une raison pratique : tout simplement pour que ce soit Menthe qui participe aux compétitions, Menthe qui fasse des entraînements...
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org

"Je saute ou je saute pas ?" [Fermé]
Page 1 sur 1