La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]

AuteurMessage
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate

Carte d'Identité
Jumping:
Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Left_bar_bleue3/100Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Left_bar_bleue0/100Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Left_bar_bleue0/100Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Empty_bar_bleue  (0/100)

Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Empty
MessageSujet: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:07

White Chocolate

Nous venions de quitter le centre-equestre et de nous engager sur un chemin de terre. Les flocons tombaient doucement sur ma robe mais je ne ressentais pas le froid. La jument grise et moi marchions côte à côte et je me sentis obliger de lancer la conversation malgré mon insociabilité légendaire. Et puis, il fallait que je me tienne tranquille sinon la balade allait prendre fin alors que nous n'étions encore pas arrivés dans la forêt.
- Au fait, je m'appelle White Chocolate et toi ? demandai-je en conservant mon regard méfiant.
Le sentier s'élargissait pour se transformer un grand chemin. Aussitôt Ophélie me demanda le trot et j'obéis, prenant une allure dynamique.

Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] 663844whitechococommande

Avatar de Hikari & Signature de Quidd :3
Mes autres signas <3:

Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Utopia
Nouveau Membre
Utopia

Carte d'Identité
Jumping:
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeDim 26 Jan - 20:30

Utopia

Le centre-équestre, recouvert d'un magnifique manteau blanc, était déjà derrière nous tendis que la neige continuait de tomber. Je marchais d'un pas rapide, histoire de me réchauffer un peu. Je n'étais pas du genre à chercher les embrouilles, et j'aimais bien me faire des amis, mais la ponette qui m'accompagnait en balade semblait plus méfiante que moi. Soudain, elle me demanda :
- Au fait, je m'appelle White Chocolate et toi ?
Je savais déjà son nom, bien que j'avais quelques doutes, c'étais bien elle que j'avais vu dans son box. Mais, ne voulant pas la vexé d'avantage, je lui répondit tout de même :
- Enchantée ! Moi je m'appelle Utopia.
J'avais un peu de mal à parler avec ce mord dans la bouche, mais ma phrase avait l'air compréhensible malgré tout. Puis, la voyant aller au trot, Juliette me donna quelques coups de talons pour me faire aller à la même allure.

Merci Hikari !
White Chocolate
White Chocolate

Carte d'Identité
Jumping:
Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Left_bar_bleue3/100Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeMar 28 Jan - 6:50

Nous trottions maintenant sur le large chemin quand elle me répondit quelle s'appellait Utopia ... Quel nom étrange ! Toujours un peu méfiante, je mettais de la distance entre elle et moi tandis que nos cavalières riaient de bon coeur. La Forêt aux Lucioles était en vue, nous n'allions pas tarder à y pénétrer.
Après avoir humé l'air et reconnu l'odeur d'animaux sauvages comme des lapins, chevreuils et renards, je répondis à Utopia d'une manière plus détendue que la première fois.
- Tu es nouvelles ici, n'est-ce pas ?
Alors que j'attendais sa réponse, un chevreuil nous passa sous le nez . Son corps agile et puissant lui permettait de faire des bons spectaculaires. Il s'arrêta ensuite dans un champ bordant le chemin. Comme j'étais d'une nature calme en extérieur, je ne bronchai pas, me contentant  de le fixer du regard alors qu'il nous observait d'un air stupide ... A croire qu'il n'avait jamais vu de chevaux !

Mes autres signas <3:

Menthe
Modératrice
Menthe

Carte d'Identité
Jumping:
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:43

Verveine
J'arrivai au trot dans une forêt. Le moindre bruit me faisait reculer. Je retenais mon souffle, faisant tout mon possible pour être la plus discrète possible. Sauf que cela était impossible, vu le bruit que faisait la cravache sur ma croupe.
Emilie : "Allez, on galope maintenant. Allez ! ALLEZ !!!"
Elle me flanqua plusieurs énormes coup. je fis quelques foulées de galop, repassait au trot, puis sous la pression de ma cavalière accélérai à nouveau A force de retenir mon souffle et de galoper en même temps, je m’essoufflai, commençait à ralentir, à faire de plus petites foulées. De plus, mes jambes me faisaient mal, faute d'une détente correcte. Mon poil était salle, mes sabots pareils. Soudain, j'entendis du bruit. Je me figeai, et pus voir une grande jument chocolat, aux crins clairs, arriver sur le chemin, au trot. J'essayai de faire demi-tour, mais ma cavalière m'en empêcha, puis cria :
Emilie : "Rhalalala, saleté de jument ! Elle a peur de tout, ou quoi ?!"
Puis elle leva les yeux sur la cavalière de la jument. Moi, je reculai, apeurée.

Verveine:

Au fait, mon personnage principal au départ est Verveine, j'ai changé pour une raison pratique : tout simplement pour que ce soit Menthe qui participe aux compétitions, Menthe qui fasse des entraînements...
http://grangemartin.forumgratuit.org
White Chocolate
White Chocolate

Carte d'Identité
Jumping:
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeMar 11 Fév - 7:14

Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Whitou11

Alors que j'observai toujours le chevreuil, Juliette, la cavalière de la jument de grise poussa un cri de surprise.
- Oh non ! J'ai oublié mon rendez-vous chez le dentiste ! Désolée Ophélie, je vais devoir te laisser ... A demain ! 
Aussitôt, elle obligea Utopia à faire demi-tour puis la lança au galop dans la direction opposée. Je n'avais pas eut le temps de faire connaissance avec la jument, dommage, elle avait l'air sympathique et j'étais dans un de mes bons jours.
Ophélie m'ordonna de continuer à trotter sur le chemin menant à la forêt.  Le soleil brillait maintenant et plus aucune trace de flocons. Le gel sur le sentier disparaissait peu à peu. Ma cavalière se pencha alors sur mon encolure et me murmure à l'oreille :
- Un petit galop ça te dit ma jolie ?
Ayant reconnu le mot"galop", je me lançai aussitôt à l'allure demandée. Ophélie se mit à rire en m'encourageant à accélérer. J'allongeai le galop pour avaler le plus de terrain possible, enivrée par la sensation de vitesse je ne vis pas la ponette et sa cavalière sortirent du bois à contre-sens. Ma cavalière eut le réflexe de tirer sur les rênes pour éviter de les percuter mais je pilai net, dans un dérapage à moitié contrôlé.
- Emilie ! Tu m'as fait peur !  On a évité l'accident de peu ... C'est une nouvelle que tu montes ? Je ne l'ai jamais vu au club. 
Mais la cavalière de la minuscule alezane n'entendit pas la question de ma cavalière car elle était trop occupée à crier sur sa monture :
- Ralaha , saleté de jument ! Elle a peur de tout ou quoi ?!
Ophélie sembla décontenancée par l'attitude de l'autre cavalière et ne put s'empêcher de lui donner des conseils :
- A mon avis tu ne devrais pas être aussi sévère, elle est nouvelles et elle a l'air apeuré ... Rassure-la au lieu de crier.
De mon côté, j'observai la shetland qui reculait de peur, les yeux fixés sur moi ... J'avais l'impression d'être un monstre mais ça ne me dérangeait pas ... Pour m'amuser, je couchai les oreilles en arrière et tendis mon encolure vers elle, imitant l'attitude d'un équidé qui allait mordre ...

Mes autres signas <3:

Menthe
Modératrice
Menthe

Carte d'Identité
Jumping:
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeMar 11 Fév - 14:35

Eh elle est sadique White x)
Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Vds_bm10

Toujours aussi apeurée, je n'entendis même pas les paroles de la cavalière qui se trouvait face à moi. Moi, je regardai la jument. Elle était grande, tout de même moins grande que Quidd mais ce dernier s'était révélé gentil. Je fis des efforts, me retenais de fuir, et je réussis même à lever la tête d'un air détaché. Pendant ce temps, ma cavalière répondait :

Emilie : "Ouais 'fin elle est super chiante, là !"

Pendant ce temps, la jument m'observait. Soudain, elle coucha les oreilles en arrière et tendis sa tête vers moi... Mes instincts furent les plus forts, quelques secondes plus tard, je détalai à toutes jambes après avoir fait demi-tour. La seule chose que j'avais oublié, c'était ma cavalière. Or, elle n'était pas décidée à se laisser trimbaler. Elle avait beau avoir l'air de ne pas aimer les équidés, elle était tout de même assez bonne cavalière. En tout cas, assez pour pouvoir me contrôler. Elle me ramena devant la jument. Je refusai de m'en approcher à moins de 5 mètre, et ma cavalière ne réussit pas à me faire changer d'avis. Je restai sur place, aux aguets, prête à détaller. Je n'avais pas envie de faire tomber ma cavalière, mais si il le fallait... Je n'hésiterai pas.

Verveine:

Au fait, mon personnage principal au départ est Verveine, j'ai changé pour une raison pratique : tout simplement pour que ce soit Menthe qui participe aux compétitions, Menthe qui fasse des entraînements...
White Chocolate
White Chocolate

Carte d'Identité
Jumping:
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:22

Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Whitou12

La shetland avait détalée quand j'avais fait mine de la mordre, j'étais pliée de rire ! Elle ne comprenait pas que je bluffai ainsi que ma cavalière qui me mit un petit coup de cravache sur la croupe tout en rajusant ses rênes. Ils n'avaient vraiment aucun sens de l'humour ! 
Emilie, la cavalière de la pie alezane, continuait de râler. Ophélie lui demanda le nom de la ponette et j'eus l'impression qu'elle ne s'en souvenait pas car elle mit quelques secondes à répondre que sa monture se nommait Verveine. 
- Vous nous accompagnez ? demanda ma cavalière.
- Ouai .. Enfin si elle accepte d'avancer parce que là on est pas sortit de l'auberge ! 
- J'avais prévu de faire un tour dans la Forêt aux Lucioles, ça te va ?
- Oui, tout de façon je te suis .. Elle n'acceptera jamais de passer devant cette idiote ! 
Pendant que les cavalières échangeait, je continuais de fixer la ponette, les oreilles aplaties sur la nuque, les naseaux dilatés ... Ses réactions étaient vraiment hilarantes ! Elle reculait systématiquement et refusait de s'approcher de moi.
Enfin, Ophélie pressa ses mollets contre mes flancs et je partis au pas en direction de la forêt tout en surveillant du coin de l'oeil Verveine qui tremblait de peur.
Je n'avais pas envie de lui parler, je préférais la terroriser, c'est plus drôle ! 

Mes autres signas <3:

Intimité
Nouveau Membre
Intimité

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeMer 12 Fév - 12:18

Le nez collé à mon poitrail je n'osais faire un pas de plus.

" Allons Intimité ! Avance ! Tu n'as rien a craindre , on va juste en balade ! " lança Lucie au bord du désespoir.

Ses talons me pressaient les flancs , n'usant que des ses jambes et de sa voix , faute de cravache, elle réussie a me faire relever la tête pour adopter une mise sur le mors plus agréable, aussitôt elle se redressa et me poussa vers l'avant à l'aide de ses talons et de quelques claquements de langue. D'un pas hésitant je me mis en marche, me détendant petit à petit.

" Voilaaaa ma jolie ! C'est bien..."

Sa voix se faisait douce et chaleureuse , réconfortée je poussa un soupir de soulagement. Elle flatta mon encolure arquée. Malgré sa mine assurée je sentais Lucie tendue , après tout il y avait de quoi , on avait du lui parler de moi et de mes réactions, et au lieu d'une première rencontre en carrière, c'était la balade et en pleine nature les risques étaient encore plus présents.
Elle rassembla les rênes dans sa main gauche et porta la droite en visière, un sourire éclaira son visage.

" Elles sont là bas ! Tiens mais qui monte Emilie ?! Une nouvelle comme toi sans doute..."

Attentive je gardas un oreille vers elle et l'autre vers les autres équidés. Leurs odeurs me titillèrent les narines, curieuse je releva ma tête d'un geste élégant et pointa les oreilles vers eux. J'émis un léger grognement venu du fond de ma gorge, Lucie raffermie sa prise sur les rênes et m'ordonna de passer au trot. Occupée à observer les deux équidés je ne fis pas attention à ses aides , elle recommença cette fois plus fortement . Surprise j'écarquilla les yeux de peur et d'un bond énorme péta en l'air , sen suivi un série de coup-de-cul, certes la fraîcheur du temps de donnait de l'énergie à revendre, mais sensible comme je suis je ne p'eu m’empêcher de réagir au quart-de-tour, par miracle Lucie restait fermement en selle. Usant de tout les moyens elle s'écria entre deux bonds.

"Oh mon dieu ! Intimité !... Calme ! ...Calmes toi !"

C'est alors qu'elle usa de l'ultime tentative pour me reprendre, ce moyen que nul cheval qui partirait dans un petit délire ne pouvait résister, elle raccourci la rêne droite, se pencha puis se redressa et tira de toutes ses forces , serrant les jambes et reportant son poids vers l'arrière. Brusquement mon encolure se plia, un poids sur mes anches et me voila contrainte de m’arrêter, je renâcla bruyamment alors que je repassais progressivement au pas, puis m'arrêta. Elle relâcha brusquement la pression , les mains sur mon garrot elle reprenait son souffle.

" Làààà , voila..." murmura-t-elle en passant doucement sa main gantée sur le haut de mon encolure.

Ronflante comme un buffle et encore frémissante je fis demi-tour sous les aides de Lucie pour rejoindre les autres cavalières puis elle m'arrêta a distance respectable.

" Excusez moi , c'est sa première sortie..." lâcha Lucie avec un sourire forcé.

Intimité ♫:

White Chocolate
White Chocolate

Carte d'Identité
Jumping:
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeMer 12 Fév - 14:49

Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Whitou13

Alors que j'épiai du coin de l'oeil la minuscule ponette, un bruit de sabots me fit pivoter les oreilles. Je tournai la tête et je vis avec stupéfaction qu'un autre équidé allait se joindre à nous ... On ne pourra donc jamais se balader tranquille ?! Renaclant, de mécontentement, j'obéis à Ophélie qui me demandait de pivoter sur mes hanches pour être de face à la nouvelle venue. 
La nouvelle jument avait l'air d'être une rebelle ... Elle ruait tandis que sa cavalière, tenait bon et s'agrippait comme elle pouvait. Mais Lucie lui fit effectuer un demi-arrêt, ce qui l'obligea à cesser son numéro.
"Excusez-moi, c'est sa première sortie ..." lâcha la cavalière de la pie tandis qu'elle s'arrêtait près de nous. 
- Elle est nouvelle ? demanda Ophélie.
- Oui, c'est la première fois qu'elle est montée au centre-equestre. Elle est un peu sur l'oeil ... Même beaucoup ! répondit Lucie.
Pendant que les cavalières discutaient, j'observai la jument. Elle avait une très belle robe pie baie ( sans toutefois pouvoir rivaliser avec la mienne ) et le physique d'un cheval de sport ... En revanche, elle se tenait loin de l'idiote shetland et de moi-même, elle était visiblement apeurée car le contour de ses yeux étaient blancs et ses muscles tendus, prêts à s'enfuir.
J'étais donc entourée d'une sorte de puce blanche et marron qui n'avait pas l'air d'avoir un cerveau développé et d'une girafe multicolore qui avait l'air dépourvu de toutes formes d'intelligence ... Quelle balade fantastique allions-nous faire ! ...
Je ne voulais pas gâcher ce moment en forêt, je décidai alors de communiquer avec les deux montures, ce qui n'avait pas l'air facile vu leur tête apeurée ...
- Bon ... Je me présente, je m'appelle White Chocolate et je vis ici depuis quelques années ... Vous êtes nouvelles, non ?  

Mes autres signas <3:

Menthe
Modératrice
Menthe

Carte d'Identité
Jumping:
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeMer 12 Fév - 15:15

Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Vds_bm10
(Désolé du retard)
Des bruits de sabots attirèrent soudain mon attention. Une jument pie baie surgit des buissons. Elle semblait apeurée, tout comme moi. Je faillis m'approcher d'elle, compatissante, mais comme il ne faut pas se fier aux apparences, je restai à bonne distance... Au cas où. Je me trouvai moi même derrière la jument chocolat, mais à plusieurs mètres, sinon j'aurais été la cible des coups. Soudain, me faisant sursauter, cette dernière se tourna vers nous et se présenta. Je mis quelques secondes à reprendre mes esprits, avant de balbutier :
-Je... Moi c'est Ve.. Verveine et ou.. oui je viens d'arriver... Je n'est ren.. rencontré que Qui... Quidd
Craignant que la jument ne m'attaque encore, je reculai de quelques pas. Mes jambes tremblaient, et j’essayai de maîtriser ma peur en observant la jument pie. Elle était très belle, bien que immense, et se tenait à une bonne distance de nous. Au moins, elle, sa cavalière semblait gentille. Pas pareil que pour moi !

Verveine:

Intimité
Nouveau Membre
Intimité

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:06

Lucie me massa doucement le haut de l'encolure en discutant avec les autres cavalière, cette méthode m’apaisa , je releva la tête fièrement et me mis à observer les deux juments ,l'une était un mignonne petite ponette pie encore plus apeurée que moi et l'autre , une double ponette chocolat au crins blonds , c'est elle qui entama la discussion.

- Bon ... Je me présente, je m'appelle White Chocolate et je vis ici depuis quelques années ... Vous êtes nouvelles, non ?

Je remua mes oreilles en jetant des regards sur l'une puis sur l'autre quand la shetland répondit.

-Je... Moi c'est Ve.. Verveine et ou.. oui je viens d'arriver... Je n'est ren.. rencontré que Qui... Quidd

Je pouffa discrètement en entendant la shetland balbutier, pour reprendre mes esprit je secoua la tête en renâclant.

Moi c'est Intimité ou Intime comme vous le sentez. Ouai je suis arrivé il n'y a pas longtemps , j'ai pas compté les jours. Et j'avoue que j'ais pas confiance en ces gens là ... dis-je en désignant les cavalières du regards.

( Désoler c'est court et pas très beau x3)

Intimité ♫:

Menthe
Modératrice
Menthe

Carte d'Identité
Jumping:
Dressage:

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitimeDim 23 Fév - 17:57

Verveine

Je tendis les oreilles pour entendre la réponse de la jument. Je décidai d'adopter la technique compliment.
-C'est.. c'est.. c'est un jo.. joli nom...
Je la regardai d'un regard gentil, même si la lueur apeurée luisait toujours. Une buisson bougea soudain, agité par le vent. je sursautai et fis un bond sur le côté. J'attendis quelques instants que mon cœur redémarre, puis repartis au pas, toujours à grande distance de White Chocolate. Les yeux baissés, un peu honteuse de ma peur ridicule, et n'osai pas recroiser les yeux des juments. Pendant ce temps, ma cavalière papotait avec les autres. Comme je n'avançais plus, elle me donna un coup de cravache ce qui ne me fit pas avancer pour autant. Énervée, elle abandonna et continua à papoter, hautaine.

(Désolé, c'est court, mais je ne sais pas quoi faire de plus...)

Verveine:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]   Promenade Hivernale [Uto' & Choco ] Icon_minitime

Promenade Hivernale [Uto' & Choco ]
Page 1 sur 1