La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:22

    Après la dernière reprise, je n'avais pas été remonté depuis un petit moment. Je me prélassais à mon aise, tantôt au box, tantôt au pré. C'était d'ailleurs dans un de ces prés que je me trouvais actuellement. Un grand pré, garni d'un grand pommier et d'une herbe verte dans lequel je me serais sans doute très bien amusé, si je n'avais pas été aussi seul. En effet, depuis la dernière reprise, je n'avais pas eu l'occasion de croiser grand monde. Et je devais avouer que cette solitude me manquait. J'étais un étalon social, que diable ! Me mettre à l'écart ressemblait à une punition pour moi, et je ne comprenais pas pourquoi mes cavaliers m'avaient infligés un tel traitement. Peut-être que mon comportement lors de la dernière reprise avait réellement déplu à Olga ...

    Mais était-ce de ma faute si j'étais terrorisé par l'obstacle ?! Les barres m'avaient si souvent attaqués lorsque je n'étais qu'un poulain, que je ne pouvais m'empêcher de paniquer à l'idée d'en franchir de nouveau. Mais je ne voulais pas y penser pour le moment. J'avais la chance de me trouver dans un superbe pré, et bien qu'il soit un peu vide, je m'y plaisais bien. Alors imaginez un peu ma joie lorsqu'un bruit se fit entendre vers la porte du pré !

    Un autre équidé pénétra dans le grand espace vert pendant que j'essayais de me dresser uniquement sur mes postérieurs pour attraper une minuscule pomme de l'arbre devant moi. Curieux, je dressais la tête dans sa direction, sans pour autant me diriger vers le nouvel arrivant. Ma pomme me captivait !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue3/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:33

Menthe
Lucas, après m'avoir dessellé et débridé, puis m'avoir fais un petit pansage, décida de ne pas me remettre au box. Il se dirigea en tenant ma longe vers le grand pré où j'étais avant la reprise. De vinant où nous nous rendions, je commençais à tirer sur ma longe. Il me caressa gentiment et raccourcit un peu la longe. Cela ne m'empêcha pas d'aller renifler le moindre buisson, et le moindre arbre que je croisai. Un sourire amusé s'afficha sur le visage de Lucas tendit qu'il me laissait faire.

Lucas : "Tu viens juste d'arriver, hein ma petite... C'est pas ta faute, tu découvres juste..."

Enfin, je pus apercevoir au loin les barrières des prés. Je commençai à m'agiter, à trottiner au côté de Lucas. Il souriait toujours, mais tint la longe d'une main plus ferme. Cette reprise, je l'avais bien aimé, jusqu'à ce qu'on commence à baisser les barres pour moi... Quidd m'avait pour sa part terriblement vexée en me lançant ce défi. Mais bien sûr, je l'avais réussi : a l'obstacle j'ai toujours été imbattable ! En approchant des prés, je pus apercevoir un grand cheval noir au centre du pré, sous le pommier. Lucas le vit aussi. Il sourit à nouveau et me fit tourner vers le portail du pré. Je tirai un peu sur la longe, dans ma hâte d'être "libre". Malheureusement, je risquai de ne pas me montrer sur mon meilleure jour, car je commençais à être un peu fatigué. Lucas me fit rentrer dans le pré, en fermant la porte derrière lui. Il m'enleva mon licol, et sortit du pré en escaladant la barrière.
Je partis au petit galop, tournai un peu sur moi même juste pour m'amuser. Enfin, je m'approchai du cheval noir. Lui, n'avait même pas fait un pas. Je levai la tête pour le regarder. Je le scrutai, il me disait quelques chose. Enfin, le déclic se fit :

-Ah, tu es Ed Tiger, c'est ça ? Le cheval qui savait pas sauter durant la reprise ? Et toi, tu te souviens de moi ?

Je le regardai d'un œil sympathique. Il était très grand, comme presque tout les autres. Je ne m'étais toujours pas fais d'amis, j'espérais que ce cheval le deviendrait. Enfin, de toutes façons, je n'avais pas peur de la solitude. Il y aurait toujours quelques chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:31

    Maintenant que le nouveau venu approchait, je pouvais distinguer qui était-ce. Et c'était d'ailleurs une nouvelle venue ! En effet, la petite taille et la robe ne trompaient pas : il s’agissait sans aucun doute de Menthe, la ponette shetland récemment arrivée au Centre Équestre, et que j'avais brièvement aperçue lors de la dernière reprise. Brr, rien que de repenser à ce moment me faisait frissonner ... Et la ponette ne mit pas longtemps avant de me prouver que j'avais raison. En effet, elle se dirigea rapidement vers moi, et m'aborda sans hésitation.

    - Ah, tu es Ed Tiger, c'est ça ? Le cheval qui savait pas sauter durant la reprise ? Et toi, tu te souviens de moi ?

    Vexé, je plaquais mes oreilles contre ma nuque avant de me détourner un instant, le temps pour moi de me dresser un grand coup sur mes postérieurs pour enfin attraper cette pomme microscopique qui me narguait depuis tant de temps. Je trouvais particulièrement injuste que Menthe me qualifie d'incapable de sauter. Je savais sauter ! J'avais juste horreur de ça, un point c'est tout. Et je sautais certainement bien plus haut que cette ridicule petite ponette ! Pourtant, malgré le pincement au cœur que provoquait en moi sa réplique cinglante, je n'avais pas envie de l'attaquer, ni même de lui répondre méchamment. Elle n'était pas bien haute, et même si je ne doutais pas une seconde qu'elle savait se défendre, elle ne résisterait pas longtemps face à moi.

    Mais encore une fois, l'idée de me mettre quelqu'un à dos dans cet environnement si accueillant me déplaisait. C'est pourquoi je me contentais de ronchonner.

    - Je sais très bien sauter, merci ... Et vu ta taille, aucune chance que je t'oublies ! Tu es Menthe.

    J'avais grommelé en mastiquant ma pomme, les oreilles toujours plaquées en arrière. Je faisais des efforts, mais je n'avais guère apprécié l'arrive de la petite alezane ! Et dire que je m'étais plain de la solitude quelques minutes avant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue3/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:21

Menthe
Le cheval noir attrapa une pomme avant de me répondre. Je le regardai se dresser sur ses postérieurs. Dans cette position, il faisait au moins deux mètres de plus que moi ! Je regardais mes jambes microscopiques avec honte, puis il répondit :

           Ed Tiger : "Je sais très bien sauter, merci ... Et vu ta taille, aucune chance que je t'oublies ! Tu es Menthe."

Comme il ronchonnait en disant ces mots, je compris que quelque chose l'avait vexé. Mais quoi ? Quand on sait pas sauter, on sait pas sauter et on assume. En plus, vu sa taille il devrait pouvoir sauter haut... Pas plus haut que moi bien sûr, mais haut quand même ! Je répondis sans mâcher mes mots, chose que d'ailleurs je ne ferai jamais.

           -Gagné, j'suis bien Menthe ! Mais non, je ne suis pas si petite que ça... Et au fait, tu sais, c'est pas grave de pas savoir sauter, faut l'assumer !

Je levais ensuite les yeux, sans attendre sa réaction, pour voir si j'avais une chance d'atteindre une de ces pommes. Vu la hauteur, même en me cabrant, il me faudrait un escabeau pour les atteindre ! Je me contentais donc de les observer d'un regard affamé. Je fus obligée de me contenter de l'herbe, qui m'aurait parue exquise si les pommes n'avaient pas attiré mon attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:19

    Tout en mâchonnant ma pomme, toujours vexé, j'écoutais d'une oreille ce que babillait la petite ponette. Bon sang, la solitude me manquait déjà ... Qui était-elle pour venir me déranger dans MON pré, en me jugeant bêtement comme elle le faisait ?! Je détestais les jugements hâtifs, mais je devais avouer qu'une seule chose me venait à l'esprit quand je voyais Menthe : agaçante. Et d'ailleurs, comme j'aurais pu la parier, elle ne s'arrêta pas la ! Tandis que je grignotais après lui avoir répondu, elle enchaîna.

    - Gagné, j'suis bien Menthe ! Mais non, je ne suis pas si petite que ça... Et au fait, tu sais, c'est pas grave de pas savoir sauter, faut l'assumer !

    Décidément, ce petit machin me déplaisait de plus en plus. Qu'avais-je donc bien pu faire pour mériter une chose pareille ? J'avais pourtant fait de mon mieux pendant cette reprise d'obstacle, en tâchant juste de faire comprendre à Olga que les obstacles étaient dangereux. Mais personne ne comprenait, personne. J'ignorais pourquoi, mais les barres ne semblaient effrayer que moi. Je finis soigneusement de manger ma pomme avant de daigner répondre à Menthe, qui m'exaspérait de plus en plus.

    - Hmpf ... Je sais sauter. Tout le monde n'aime pas ça, c'est tout. Et moi je te trouve un peu petite.

    Certes, ma dernière phrase manquait un petit peu de répartie, mais je n'avais jamais été très doué pour être agressif. Et j'avais une sainte horreur des disputes, qui plus est. Mais cette petite ponette ridicule m'agaçait à la fin ! Je ne lui avais rien demandé moi ! Pourquoi diable se sentait-elle obligée de venir m'enquiquiner parce que je ne sautais pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue3/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMar 25 Fév - 10:09

Menthe
Je continuai de brouter en attendant que le cheval réponde. Les pommes me faisaient envie comme pas possible.... Et pendant ce temps, Ed Tiger en dégustait une... Je l'observai d'un oeil légèrement irrité : Il aurait au moins pu m'en proposer ! Or, il termina de manger sa pomme avant de me répondre enfin :

Ed Tiger : "Hmpf ... Je sais sauter. Tout le monde n'aime pas ça, c'est tout. Et moi je te trouve un peu petite."

Je continuai à observer avec envie les pommes de l'arbre, tout en réfléchissant à la réponse de l'étalon. Certains shetland n'aimaient pas sauter dans mon ancien centre, mais Ed Tiger était le premier cheval que je rencontrais qui n'aimait pas sauter... Tout les autres chevaux durant la reprise avaient paru bien s'amuser.

-Comment tu fais pour ne pas aimer sauter ?! C'est impossible ! C'est trop chouette de sauter ! T'es vraiment bizarre...

Je n'avais pas envie de l'offenser, mais à mon avis, c'était juste une excuse. Or, je n'avais jamais aimé les poneys et chevaux n'assumant rien. Cumin, par exemple, dans mon ancien centre, je ne l'avais jamais aimé. Il était super gentil avec les cavaliers puis après il racontait à tout le monde qu'il les détestait.... N'importe quoi ! Ce cheval, pour moi, était pareil... Pour ne pas que l'on sache qu'il ne savait pas sauter, il disait qu'il n'aimait tout simplement pas ça... Où alors, il avait peur, mais comment pouvait-on avoir peur des barres, alors qu'elles tombaient toutes seules si on les touchait, et que là elles n'étaient vraiment pas hautes...
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMar 25 Fév - 14:47

    Maintenant que j'avais fini ma petite pomme, je devais avouer qu'une deuxième ne serait pas de refus ! Après avoir jeté un petit coup d’œil aux branches du pommiers afin d'évaluer la situation. Plusieurs fruits s'offraient à moi, et je n'aurais aucun problème à les attraper. Ma grande taille me permettait beaucoup de chose auxquels Menthe ne pouvait pas accéder. Et en parlant de cette dernière ... Un regard en coin me permit de me rendre compte qu'elle lorgnait avec appétit sur les jolies pommes rouges que je convoitait. Bien entendu, elle ne pouvait pas en attraper une seule. D'un bond, je me dressais de toute ma hauteur sur mes postérieurs, en tendant l'encolure en direction des pommes. Pour maintenir la position, je devais battre des antérieurs, mais j'avais un bon équilibre. Pendant ce temps la, Menthe continuait à se pavaner, sans prêter attention à mes regards agacés.

    - Comment tu fais pour ne pas aimer sauter ?! C'est impossible ! C'est trop chouette de sauter ! T'es vraiment bizarre...

    Bon sang, ne s’arrêtait-elle jamais ... Je ne voyais rien de bizarre à ne pas aimer sauter. De plus, pour être tout à fait précis, ce n'était pas le saut que je détestais, mais plutôt les obstacle. Tout en revenant à une position plus horizontale, avec deux pommes entre mes dents, je tournais la tête vers la petite shetland. Seulement, je ne pouvais clairement pas parler la bouche pleine, et puis, l'une de ces pommes était pour elle. Je la lançais à ses sabots tout en dégustant la mienne, en ajoutant dédaigneusement :

    - Dommage que tu sois trop petite pour les attraper toi-même. Et je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ne pas aimer sauter. D'après ce que j'ai vu, tu n'aimes pas franchement obéir à tes cavaliers, je pourrais te dire que c'est bizarre !

    C'est vrai quoi ... Pourquoi devais-je toujours être considéré comme une bête de foire ? J'avais parfaitement le droit de ne pas vouloir sauter !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue3/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:14

Menthe

De nouveau, je vis le cheval se dresser sur ses postérieurs, et attraper deux pommes cette fois-ci. Il aurait pu effrayer un poney aussi petit que moi, mais je n'avais jamais été une peureuse. Le cheval semblait agacé, mais je ne savais absolument pas pourquoi ! Cela m'irritait aussi, ce qui expliquait pourquoi j'étais un peu plus agressive que d'habitude, mais en même temps, il aurait mieux fait d'assumer le fait de ne pas savoir sauter, quoi ! Il me lança une des pommes avant de déguster la sienne :

Ed Tiger : "Dommage que tu sois trop petite pour les attraper toi-même. Et je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre à ne pas aimer sauter. D'après ce que j'ai vu, tu n'aimes pas franchement obéir à tes cavaliers, je pourrais te dire que c'est bizarre !"

Alors ça, pour être bas, c'était bas ! Il ne me connaissait même pas, et osait faire des affirmations sur moi ?! N'importe quoi !

-Alors là, c'est n'importe quoi ! J'obéis très bien à mon cavalier, mais quand un idiot de cheval vient me dire qu'il parie que j'y arriverais pas, là, c'est différent ! Je parie qu'on t'a jamais dis ça, alors tu peux pas savoir comment c'est vexant !


Je finis par me calmer, et baissai la tête pour ramasser la pomme et la déguster lentement, profitant bien de son goût délicieux. Pour ça, au moins, il avait raison : j'étais bien trop petite pourles attraper moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:25

    Je continuais à manger ma pomme, tranquillement, en essayant de reprendre mon calme. Certes, cette petite ponette était extrêmement agaçante, mais après tout, peut-être était-ce juste un moyens pour elle de se faire remarquer ? Elle était nouvelle ici, il ne fallait pas l'oublier ! Elle cherchait sans doute à s'affirmer pour ne pas que les autres chevaux se fient à sa petite taille. C'était une façons pour elle de se faire respecter, mais je trouvais qu'elle s'y prenait très mal ! Cependant, ma dernière phrase avait l'air de l'avoir touchée.

    - Alors là, c'est n'importe quoi ! J'obéis très bien à mon cavalier, mais quand un idiot de cheval vient me dire qu'il parie que j'y arriverais pas, là, c'est différent ! Je parie qu'on t'a jamais dis ça, alors tu peux pas savoir comment c'est vexant !

    Toujours aussi calmement, je tournais la tête dans sa direction, tout en dégustant ma pomme. Elle ne m'avait pas remerciée pour la sienne, mais cela ne m'étonnait pas tant que ça. En revanche, ses paroles étaient très intéressante !

    - A vrai dire, depuis ton arrivée dans ce pré, tu n'as pas cessé une seule seconde de soutenir que je ne savais pas sauter, ce qui est absolument faux. Alors si, j'imagine assez combien c'est vexant.

    J'avais parlé posément, sans m'agacer. Petit à petit, je reprenais le contrôle sur moi même. Pas la peine de s'énerver pour si peu ! En attendant une hypothétique réponse, je broutais l'herbe tendre qui s'étalait devant moi. Quel bonheur, ce pré !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Kiss Me
Nouveau Membre
Kiss Me


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2014

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:41

Sa faisais si longtemps que j'étais dans ce van ... Au bout d'un moment j'entendis qu'il s’arrêtait tout doucement . La rampe s'abaissa je vis une fille au long cheveux noir qui m’attrapa avec douceur . Elle me sortit du van. A coté de moi il y avait une barrière de l'autre côté de cette barrière un pré avec deux chevaux un grand noir et un tout petit alezan. La jeune fille m'emmena de l'autre côté de la barrière. Je commençai à tirer sur la longe, excitée, mais elle me tenait trop bien. Elle finit par m'enlever le licol après une caresse. Je partis au galop, sans attendre sa réaction. Après quelques tours de pré, je m'approchai des chevaux. Je pus voir en m'approchant que le noir était un étalon et la ponette une jument. Ils semblaient tout deux agacés, et je profitai d'un blanc pour me présenter.
-Salut, moi c'est Kiss Me, je viens d'arriver ! Et vous ? Et au fait, qu'est ce qu'il se passe au juste ?
Je tournai autour d'eux en essayant de graver leurs traits dans ma tête, mais c'était surtout une excuse pour pouvoir me défouler...
Revenir en haut Aller en bas
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:51

    Menthe n'avait pas encore eu le temps de me répondre, qu'un bruit se fit entendre du côté de l'entrée du
    Centre Équestre. Je connaissais bien ce vrombissement : un Van. Est-ce que quelqu'un arrivait ou ... Venait nous chercher ? Je n'aimais pas trop les Van. Pour moi, il signifiait la disparition de mes amis d'Espagne que j'avais du quitter il y a quelques mois. Mais visiblement, aujourd'hui ce Van était la pour amener un nouveau ! Ou plutôt une nouvelle ... Quelques secondes plus tard, une ponette palomino fit une entrée en furie dans le pré. Après quelques tours à fond de train, elle se rapprocha de nous, et se présenta.

    - Salut, moi c'est Kiss Me, je viens d'arriver ! Et vous ? Et au fait, qu'est ce qu'il se passe au juste ?

    Un peu interloqué par un tel débit de paroles à la minute, je mis quelques secondes avant de secouer la tête pour me remettre les idées en place, et répondre à la nouvelle venue.

    - Enchanté Kiss Me, je suis Ed Tiger. Je suis ici depuis quelques temps déjà.

    Je me tournais alors vers Menthe, lui laissant l'opportunité de se présenter à son tour. J'avais horreur qu'on parle à ma place, aussi ne le faisais-je pas pour les autres ! Je ne pouvais m'empêcher d'observer Kiss Me en me demandant si elle était aussi sympathique qu'elle en avait l'air. En tout cas, elle ne manquait pas d'énergie !


Dernière édition par Ed Tiger le Mer 26 Fév - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue3/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:51

Menthe

Ed Tiger me répondit enfin, au moment même où je terminai ma pomme :

Ed Tiger : "A vrai dire, depuis ton arrivée dans ce pré, tu n'as pas cessé une seule seconde de soutenir que je ne savais pas sauter, ce qui est absolument faux. Alors si, j'imagine assez combien c'est vexant."

Ah, ce qu'il m’énervait celui-là ! Toujours à raconter n'importe quoi. Au moment où je m’apprêtais à lui répondre, une ponette un peu plus grande que moi mais pas bien grande non plus surgit dans le pré, au galop. Elle en fit le tour, puis se dirigea vers nous deux :

Kiss Me : "Salut, moi c'est Kiss Me, je viens d'arriver ! Et vous ? Et au fait, qu'est ce qu'il se passe au juste ?"

Elle avait l'air sympathique, alors je pris mon air le plus innocent, et broutai un peu avant de répondre :

-Moi c'est Menthe ! Je suis arrivé il n'y a pas très longtemps, mais je peux te dire que c'est drôlement chouette ici ! Il se passe que Ed Tiger, ici présent, n'arrête pas de me soûler à me raconter qu'il sait sauter alors que des minuscules barres l'effraient ! Or, moi, j'ai toujours DÉTESTÉ les menteurs... Pas toi ?

Je me doutai que cela allait énerver le cheval en question, mais je m'en fichais... Il l'avait bien mérité ! Presque autant que Quidd, d'ailleurs. J'espérais que cette ponette allait être plus sympathique, et moins vantarde. C'est vrai quoi,entre Wakanda, Quidd et Ed Tiger, je ne m'étais toujours pas fais d'amis, à force !
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:00

    Je pensais avoir enfin réussi à clouer le bec de cette petite peste mais ...

    - Moi c'est Menthe ! Je suis arrivé il n'y a pas très longtemps, mais je peux te dire que c'est drôlement chouette ici ! Il se passe que Ed Tiger, ici présent, n'arrête pas de me soûler à me raconter qu'il sait sauter alors que des minuscules barres l'effraient ! Or, moi, j'ai toujours DÉTESTÉ les menteurs... Pas toi ?

    Comme à son habitude, Menthe ne gardait pas sa langue dans sa poche. Et cette fois, je lui aurais bien volontiers fait avaler ! Non mais quel toupet ! Alors que Kiss Me venait à peine d'arriver, voila que cette petite ponette de rien du tout se permettait de me traiter de menteur ! J'allais lui montrer de quel bois je me chauffais. D'un air furieux et vexé, je fis demi-tour et fis mine de m'éloigner en direction du fond du pré, avant de faire brusquement volte-face et de partir au triple galop en direction de Menthe. Seul quelques foulées nous séparait, et j'eu vite fait de me retrouver à quelques mètres d'elle, et de la survoler d'un bond. Le tout, en l'espace de moins d'une minute. Une fois atterri, je secouais la tête pour écarter mon toupet qui me tombait dans les yeux, et répliquais.

    - Bien. Maintenant que ce léger détail est réglé, et qu'il est maintenant prouvé que je sais sauter, passons à autre chose. Pour une fois, Menthe à raison : le Centre Équestre est un endroit super, tu t'y plairas.

    Et je me remis à brouter tranquillement, sans plus me soucier de Menthe. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue3/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:18

Menthe


Kiss Me n'eut pas le temps de répondre que Ed Tiger montrait déjà sa colère. Il s'éloigna, puis revint au galop, me fonçant droit dessus. Je ne bougeai pas d'un poil. Si il ne sautait pas et s'écrasait sur moi, j'aurais la peur de ce que j'affirmais. Effectivement, il me sauta par dessus, ce qui ne me fit absolument pas peur. En tout cas, cela ne m'avait absolument pas impressionnée... N'étant pas bien haute, un cheval de trait aurait pu me sauter par dessus ! Même le plus petit cheval du monde en aurait été capable. En fait, son geste m'avait plus énervée qu'autre chose, surtout qu'après il lança :

Ed Tiger : "Bien. Maintenant que ce léger détail est réglé, et qu'il est maintenant prouvé que je sais sauter, passons à autre chose. Pour une fois, Menthe à raison : le Centre Équestre est un endroit super, tu t'y plairas."

Alors pour lui, c'est bon, il savait sauter et on n'en parlait plus ? Il ne me connaissait vraiment pas bien... Ce qui était d'ailleurs normal, vu que cela faisait à peine quelques heures qu'on se connaissait ! En fait, le seul équidé qui m'ait jamais vraiment connu, c'était Citronelle. Elle était si gentille, mais avait du caractère et ne se laissait pas faire. C'était ma meilleure amie... La seule raison que j'aurais de regretter mon centre équestre... Je finis par secouer la tête pour chasser ces idées noires, puis répliquai :

-Tu appelles ça réglé ? N'importe qui aurait pu me sauter par dessus ! J'ai entendu dire qu'il y aurait prochainement un jumping organisé... Si tu fais un sans-faute et un meilleur temps que moi, je m'excuserai et j'avouerai que tu avais raison... Mais cela n'arrivera pas, puisque je ne vois vraiment pas comment tu pourrais réussi un sans-faute, vu ta performance durant la reprise...

Je me tenais la tête haute, la plus hautaine possible. Ce n'était pas parce qu'il était plus grand qu'il devait me tenir tête, non mais. J'ajoutais, en le narguant presque :

-Au fait, tu apprendras avec le temps que j'ai très souvent raison.

Il n'avait pas mérité ça, je le savais. Je devais bien lui reconnaître une qualité : il ne perdait pas facilement son sang froid, contrairement à moi... Mais si je pouvais faire retour arrière, je pense que je referais la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Kiss Me
Nouveau Membre
Kiss Me


Messages : 26
Date d'inscription : 22/02/2014

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:07

Je les regardaient se battre pour qui étaient le meilleur sauteur . Je tournais mon encolure à droit à gauche les regardant se chamaillé . Je ne pouvais rien dire, cela faisait comme une balle de ping-pong . Je ne voulais pas dire mais Ed Tiger était fort en saut .Mais je n'avais pas vu Menthe sautait peut être que elle aussi était bonne en saut . Je réussi a dire :
-Vous avait l'aire gentil !! :lol

Sa avait l'aire très chouette ici !!

Je voyait une dame s’approchait du pré s'était celle qui m'avait sorti du van .
Elle entra dans le pré essaya de m'atrappait mais manque de chance j'était déjà parti au grand galop !!
Au bout de quelque minute elle m'atrappa et me mis mon licol.
Elle me sorta du pré.


Revenir en haut Aller en bas
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:26

    Alors que je broutais tranquillement, en tâchant d'apaiser mon humeur, Menthe me prouva encore une fois qu'elle n'était rien d'autre qu'une petite peste agaçante ne supportant pas qu'on lui prouve qu'elle avait tort. Je faisais de gros efforts pour garder mon calme depuis qu'elle était arrivé, mais j'étais presque à bout de nerfs. Je ne lui avais rien demandé moi, de quel droit venait-elle me juger en se basant sur ce qu'elle avait vu de moi pendant dix pauvres minutes ?!

    - Tu appelles ça réglé ? N'importe qui aurait pu me sauter par dessus ! J'ai entendu dire qu'il y aurait prochainement un jumping organisé... Si tu fais un sans-faute et un meilleur temps que moi, je m'excuserai et j'avouerai que tu avais raison... Mais cela n'arrivera pas, puisque je ne vois vraiment pas comment tu pourrais réussi un sans-faute, vu ta performance durant la reprise...

    Cette fois encore, je respirais un grand coup, les oreilles plaquées contre la nuque, en essayant de ne pas m'énerver. J'étais un étalon impulsif, et il n'était pas rare que j'ai des réactions légèrement disproportionnées. Mais si j'attaquais cette petite crotte de poney minuscule, je n'en ferais qu'une bouchée, et j'aurais des ennuies plus tard. Pourtant, elle allait devoir arrêter de me provoquer ouvertement !

    - Au fait, tu apprendras avec le temps que j'ai très souvent raison.

    Alors ça, ça m'étonnerait franchement. Menthe avait horreur des menteurs ? Moi je détestais les gens qui jugeaient sans connaître. Mais avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche, Kiss Me (qui suivait nôtre conversation sans pouvoir en placer une) nous dit d'un ton amical et amusé :

    - Vous avez l'air gentil !!

    Surpris, je tournais la tête vers elle. Je n'avais pas l'impression que ma conversation avec Menthe soit particulièrement gentille, mais ça avait l'air de beaucoup amuser la nouvelle venue. Et avant même que je puisse lui répondre, voila qu'elle était déjà parti ! Une cavalière réussit à l'attraper après plusieurs tentatives et la fit sortir du pré. Mais à mon grand désespoir, personne ne vint chercher Menthe ! Je me souvins alors que je ne lui avais pas encore répondu. En contrôlant ma colère, je me tournais vers elle et articulais soigneusement.

    - Effectivement, insignifiante comme tu es, n'importe qui aurait pu te franchir. Mais tu m'as accusé de ne pas savoir sauté, or je t'ai prouvé que tu t'étais trompé. Je n'ai pas besoin de tes défis pour savoir que je sais sauter. Si tu veux essayer de me battre au Jumping, fais-le. Mais minuscule comme tu es, tu ne dois pas sauter bien haut, je n'ai pas grand chose à craindre ! D'ailleurs, il me semble que pendant la reprise, Eric te baissait les barres, non ?

    J'avais prononcé tout ces mots calmement, même si j'avais conscience que tout cela était assez méchant. Mais Menthe ne se souciait pas de savoir si elle était méchante ou non, à mon grand regret. Elle était arrivé dans ce pré en se moquant de moi, sans savoir par quelles épreuves j'avais pu passer. Et alors que je faisais tout mon possible pour lui prouver qu'elle se trompait, elle ne voulait rien entendre et était de plus en plus méchante ! Je commençais vraiment à en avoir marre. Mais je devinais sans peine qu'elle ne cesserait que si je répondais à son défi, et que je le gagnais. Ce qui ne m'arrangeait pas beaucoup, à vrai dire. Pourtant, sans me démonter, je ne lui laissais pas le temps de répondre et j’enchaînais.

    - En fait, je suis persuadé que tu n'as pas toujours raison. Je suis même à peu près certain que tu te trompes en ce moment même. Je ne vois pas comment tu pourrais prétendre me connaitre et savoir si je sais sauter ou non alors que tu ne m'as vu qu'une seule fois. Mais je suppose que tu fais partie de ces gens qui juge sans connaître. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis.

    C'était dit d'un ton calme et détaché, mais j'étais presque sur que ça la toucherait au moins un peu. Après tout, elle s'était vexé quand je l'avais accusé de ne pas obéir à ses cavaliers, mais je l'avais vue faire ! Tout comme elle m'avait vue refusé de sauter. Alors pourquoi faisait-elle aux autres ce qu'elle ne voulait pas qu'on lui fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue3/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:34

Menthe

Ed Tiger, cette fois-ci, était vraiment en colère. Ses oreilles plaquées contre sa nuque le démontrait... Les fois d'avant, il s'était un peu énervé et avait gardé son sang froid, chose que je n'aurai pas réussi à faire, mais cette fois-ci, sa colère semblait terrible. Je m'éloignai de quelques pas par mesure de sécurité en entendant ses paroles.

Ed Tiger : "Effectivement, insignifiante comme tu es, n'importe qui aurait pu te franchir. Mais tu m'as accusé de ne pas savoir sauté, or je t'ai prouvé que tu t'étais trompé. Je n'ai pas besoin de tes défis pour savoir que je sais sauter. Si tu veux essayer de me battre au Jumping, fais-le. Mais minuscule comme tu es, tu ne dois pas sauter bien haut, je n'ai pas grand chose à craindre ! D'ailleurs, il me semble que pendant la reprise, Eric te baissait les barres, non ?"

En gros, à cause de ce stupide de moniteur on me prenait pour une bonne à rien ? Je sautai certainement largement mieux que ce cheval, et aussi bien que tout les autres... Il n'avait pas vu que les barres que lui avait rechigné à franchir, je les avais passé sans broncher ? Il continua de parler, ne semblant plus pouvoir s'arrêter.

Ed Tiger : "En fait, je suis persuadé que tu n'as pas toujours raison. Je suis même à peu près certain que tu te trompes en ce moment même. Je ne vois pas comment tu pourrais prétendre me connaitre et savoir si je sais sauter ou non alors que tu ne m'as vu qu'une seule fois. Mais je suppose que tu fais partie de ces gens qui juge sans connaître. Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis."

Il finit par s'arrêter, même s'il semblait toujours aussi furax. Je répliquai :

-De 1, je ne suis pas si insignifiante que ça, en tout cas j'ai plus de caractère que toi. De 2, tu ne m'as aucunement prouvé que tu savais sauter ! De 3, j'ai beau être petite je saute beaucoup mieux que toi ! De 4, Eric me baissait les barres car il ne m'a jamais vu sauter !! De 5, je ne me trompe absolument pas en disant que tu ne sais pas sauter !!! De 6, j'ai beau te juger sans te connaître, j'ai bien vu que tu n'as même pas pu sauter le dernier obstacle alors que les barres avaient été baissées par Eric qui lui te connaît et donc sait que tu ne sais pas sauter !!!! Et de 7, si, j'ai des amis, pas ici parce que je viens d'arriver, mais toi en tout cas tu n'en feras JAMAIS partie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:21

    J'étais en colère désormais. Menthe était réellement odieuse. Mais alors que je pensais que le pire était passé en lui exprimant le plus calmement possible ce qu'elle m’inspirait et ce que je pensais de sa façons d'agir, elle se vexa à son tour et devint aussi agressive qu'une ridicule ponette de sa taille pouvait l'être. Elle avait perdu toute crédibilité en se reculant lorsque j'avais commencé à m'agacer. Peu impressionné, je l'écoutais cracher son venin, stoïque.

    - De 1, je ne suis pas si insignifiante que ça, en tout cas j'ai plus de caractère que toi. De 2, tu ne m'as aucunement prouvé que tu savais sauter ! De 3, j'ai beau être petite je saute beaucoup mieux que toi ! De 4, Eric me baissait les barres car il ne m'a jamais vu sauter !! De 5, je ne me trompe absolument pas en disant que tu ne sais pas sauter !!! De 6, j'ai beau te juger sans te connaître, j'ai bien vu que tu n'as même pas pu sauter le dernier obstacle alors que les barres avaient été baissées par Eric qui lui te connaît et donc sait que tu ne sais pas sauter !!!! Et de 7, si, j'ai des amis, pas ici parce que je viens d'arriver, mais toi en tout cas tu n'en feras JAMAIS partie !!!!!

    Cette crise de colère était tellement déroutante que je ne pu m'empêcher d'éclater de rire. Menthe avait beau essayer d'avoir l'air méchante ou dire tout ce qu'elle voulait, elle n'en restait pas moins ridicule à côté de moi. J'aurais pu n'en faire qu'une bouchée ! Mais l'assommer d'un coup de sabot aurait été beaucoup trop facile - et pourtant, Dieu sait que ça ne m'aurait pas déplu - et je ne voulais pas m'y abaisser. Avec un rictus amusé, je refis quelques pas vers elle, avant de lui répondre.

    - En fait, tu n'as pas plus de caractère que moi. Tu as juste un caractère de cochon, ce qui tombe bien puisque tu en as aussi la taille ! Ensuite, tu es de mauvaise foi, et je trouve ça affligeant, mais tant pis pour toi. Tu sautes peut-être mieux que moi, mais jamais tu ne réussira un passage ou un piaffer aussi bien que moi. Mais je suppose que tu ne le reconnaîtras jamais, puisque tu refuses d'admettre tes erreurs ! Tu prétends tout savoir de moi parce que tu m'as vu sauter une fois, mais tu es bien trop bête pour te rendre compte que ça ne prouve rien. Et Eric sait très bien que je sais sauter. Simplement, il sait aussi que je n'aime pas ça. Dommage que tu ne puisses pas comprendre ça !

    Durant toute ma tirade, j'avais gardé mon sourire sarcastique. Frachemment, quelle stupidité ... J'avais beau ne pas être le plus gentil des chevaux, je savais reconnaître quand j'avais tort, MOI ! Seulement, ce n'était pas le cas de tout le monde.

    - Ah oui, et je sais bien que tu es la depuis peu de temps, mais si Eric t'as permis de participer à la reprise, c'est que tu étais ici depuis suffisamment de temps. Pourtant, tu n'as toujours pas d'amis ici ? Pas étonnant, et tu n'est pas prête de t'en faire avec un tel comportement. Mais ça aussi, tu vas refuser de l'accepter je suppose.

    Je marquais une légère pause, avant de me rapprocher encore un peu d'elle et de baisser légèrement la tête vers cette petite chose. Je ne cherchais pas vraiment à l'intimider, puisque même si elle l'était, jamais elle n'aurait la bravoure de se l'avouer.

    - Mais laisse-moi te dire une bonne chose : peut-être que dans ton ancien Poney-Club, tu avais une multitude d'amis comme toi. Mais ici, les pestes dans ton genre, on aime pas ça. Alors tu ferais bien de revoir légèrement ta technique d'approche, si tu ne veux pas te retrouver définitivement seule. Et en tout cas, non JAMAIS je ne ferais parti de tes amis, tu es bien trop désagréable !

    J'eu un soupir méprisant. D'ordinaire, j'avais horreur de ce genre de comportement, mais Menthe n'allait certainement pas faire partie de la liste des gens dont je me préoccupais des réactions. Au fond, j’espérais qu'elle allait encore s'énerver, s'en était risible !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue3/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:34

Menthe


A ma grande stupéfaction, au lieu de s'énerver, Ed Tiger se mit à rire ! Il fit ensuite quelques pas vers moi avant de répondre. Sauf que je ne l'écoutais plus. J'avais tourné la tête, après avoir entendu du bruit. Emma arrivait ! Elle allait me débarrasser Ed Tiger ! J'écoutais tout de même d'une oreille discrète le cheval, sans essayer de comprendre ce qu'il disait.

Ed Tiger : "...mais jamais tu ne réussira un passage ou un piaffer aussi bien que moi. Mais je suppose que tu ne le reconnaîtras jamais, puisque tu refuses d'admettre tes erreurs ! Tu prétends tout savoir de moi parce que tu m'as vu sauter une fois, mais tu es bien trop bête pour te rendre compte que ça ne prouve rien. Et Eric sait très bien que..."

Comme cela ne m'intéressait pas du tout, je tournai délibérément la tête, ne l'écoutant plus du tout... J'observai Emma qui arrivait, un licol à la main. Elle n'ouvrit même pas la porte, passant par dessus la barrière pour entrer dans le pré. Pendant ce temps, Ed Tiger continuait de parler :

Ed Tiger : "...Pourtant, tu n'as toujours pas d'amis ici ? Pas étonnant, et tu n'est pas prête de t'en faire avec un tel comportement. Mais ça aussi, tu vas refuser de l'accepter je suppose."

Emma, elle, se dirigeait vers moi. Je décidai de l'aider. De toutes façons, maintenant que j'avais trouvé un moyen de me débarrasser d'Ed Tiger, ce dernier ne m'intéressait plus. Je me tournai et jetai un coup de cul en direction de ce dernier. J'avais fais exprès de ne pas le toucher, c'était juste pour lui montrer qu'il ne m'impressionnait pas avec ses belles paroles. Après cela, je partis au petit trot, me dirigeant vers Emma. Elle sourit en me voyant arriver. Elle avait du croire que c'était par ce que j'avais envie de la voir ! Évidemment, elle ne pouvait pas savoir qu'il y avait une autre raison... Une très grande raison noire un peu bête... Je laissai la jeune fille me passer le licol, et la suivis tendis qu'elle sortait du pré, refermant bien la porte derrière elle.

>>Direction le coin pansage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue6/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Left_bar_bleue0/100On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty_bar_bleue  (0/100)

On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:54

    Menthe ne m'écoutait absolument pas, mais je n'allais pas m'en plaindre : elle partait enfin ! Emma vient la chercher, et la ridicule petite ponette se précipita à sa rencontre comme pour me fuir. Je savais bien que c'était une trouillarde, au fond ! Ravi d'être enfin tranquille, j'hennis de joie avant de me remettre à brouter joyeusement, les oreilles dressées vers l'avant. J'étais au comble de la joie : certes, j'étais encore tout seul, mais au moins m'avait-on débarrassé du microbe qui me cassait les pieds depuis son arrivée ! Pourquoi ne m'avait-on pas mis avec Hikari ou Quidd ? Eux au moins n'étaient pas agaçants ! Mais je n'eu pas le temps de réfléchir longtemps à cette question. Alors que je me dressais sur mes postérieurs pour attraper une pomme, un bruit à l'entrée du pré se fit entendre. En tournant la tête, je pu entendre Lucie qui m’appelait. Content, j'hennis à son encontre et pris le galop dans sa direction, avant de m'arrêter devant elle. Elle me caressa le chanfrein tout en me parlant, et me passa un licol.

    ]LUCIE : Coucou toi ! Moi aussi je suis contente de te voir ! C'est l'heure de travailler un peu, tu t'es suffisamment reposé dans le pré, n'est-ce pas ?

    Si elle avait su tout ce que j'avais du endurer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Empty
MessageSujet: Re: On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]   On va pas s'entendre ! [Menth'alo !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On va pas s'entendre ! [Menth'alo !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Saisons :: Partie RPG :: LES ECURIES :: Les Prés :: Le Pré du Pommier-
Sauter vers: