La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveaux lieux ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:53

Jolly Jumper
Je me trouvai dans ce pré, après qu'on m’aie fait descendre du van où j'étais emprisonné depuis quelques heures. Ce lieu était nouveau pour moi et je décidais de faire le tour du pré pour connaitre un peu mieux ma nouvelle écurie ...
J'étais triste d'avoir quitté ma mère adoptive, Julia qui s'était si bien occupée de moi depuis tout petit ... Une pointe de nostalgie m'envahit mais pour me distraire, je me mis à trotter vers un gigantesque pommier.
La neige me ralentissement légèrement et je m'amusais à souffler fort dans mes naseaux pour voir de la fumée sortir de mon nez. Quand j'atteignis le pommier, je me rendis compte qu'il était énorme et majestueux ... Ce devait être un régal au printemps !
Je plissai les yeux pour distinguer le batiment des écuries à cause du brouillard. J'entendais des rires d'humains, des hennissements de chevaux, des aboiements...  C'était la première fois que je me retrouvai dans un centre-equestre ...  C'était immense ! D'autres prés m'entouraient et j'aperçus une carrière ainsi qu'un manège. De nombreux chemins de balades s'enfonçaient dans la forêt ... J'avais le sentiment que j'allais me plaire ici !
Alors que j'admirai le paysage entouré de brume, je vis un équidé pénétré dans le pré ... Peut-être un nouvel ami ! Je me dirigeai au petit galop vers lui et hennis pour le saluer.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue6/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:34

J'ouvris les yeux et remarquais que je me retrouvais dans une sorte de grande boite noir qui semblait avancer. Puis, tout d'un coup, le sol arrêta de bouger sous mes sabots. J'hennis puissamment pour voir si quelqu'un était là et pouvait me sortir d'ici. Je voulais galoper ! un des murs de la boite, celui juste derrière moi, s'ouvrit et la lumière apparut. Je fus d'abord ébloui puis remarqua qu'un bipède m'avait sorti de cette boite aux drôles de murs.

Je commençais, dans un premier temps, par me débattre en me cabrant et envoyer des coups-de-culs pour qu'il me lâche. Je finis par me calmer, étant trop fatigué pour continuer. Le bipède me caressa et me fit marcher un peu sur un cercle. Je ne voulais pas me retrouver encore enfermé ! Heureusement, le bipède m'emmena dans un pré. Il ouvrit la porte et lâcha.

Je marchais un peu tête basse pour jouer un peu avec la neige avant de remarquer qu'un cheval à la robe pie palomino s'approchait de moi au petit galop. Il hennit pour me saluer. Je continuais à avancer et couchai une oreille en arrière tout en gardant l'autre un peu en avant.

(Si tu veux plus dis le moi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 15 Jan - 16:16


Jolly Jumper


L'étalon qui venait d'entrer dans la pré enneigé était noir comme le jais mis à part sa liste blanche sur le chanfrein. Il semblait assez jeune mais sûr de lui puisque dés mon arrivée à ses côtés, il coucha les oreilles en arrière.

- Bonjour ! Mon nom est Jolly Jumper ! Je suis nouveau ici ... comme toi n'est-ce pas ? demandai-je pour engager la conversation.

Je grattai ensuite la neige avec mon sabot pour dénicher quelques maigres brins d'herbe ayant résistés au froid de ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue6/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeSam 18 Jan - 18:17

La neige qui recouvrait le sol du près m'arrivait au niveau des genoux. Le cheval qui était arrivé vers moi au petit galop était nettement plus grand que moi. Peut-être qu'un jour je serai aussi grand ? Il est plus facile de dominé d'autres chevaux quand on est plus grand et plus musclé.

Toujours un gardant une oreille plaqué contre mon encolure, j'écoutais ce que me disait le grand cheval pie devant moi.

?->"Bonjour ! Mon nom est Jolly Jumper ! Je suis nouveau ici ... comme toi n'est-ce pas ?"

Le cheval paraissait gentil mais je continuai de me méfier. Pour dominer, il faut toujours se méfier ! Enfin, c'est ce que me disait mon instinct.

"Je m’appelle Eclaire. Et, oui moi aussi je suis nouveau."

Je continuais de le regarder, un air de défis dans le regard. Je voulais voir quel genre de cheval il était et surtout si il allait répondre à ma provocation. Mon ancien propriétaire avait bien compris que j'étais un poulain dominant et il n'avait jamais essayé de m mettre dans le même prés qu'un autre cheval, qu'il soit hongre ou étalon. Bizarrement, avec les juments ça c'était toujours bien passé. Surement c'était parce que, la plupart du temps, je les prenais un peu comme une mère.

Chassant toute les pensées de mon ancienne vie, je décidais de continuer la conversation avec la cheval. Après tout, je n'allais pas rester trois heures à attendre qu'il réponde à ma provocation et encore plus par ce temps. Si ça avait été en été j'aurais surement attendu plus longtemps.

"Au juste, tu es quoi comme cheval ? Je veux dire c'est quoi ta race ?"

Même le son de ma voix avait une lueur de défi. Mais ça, c'était plus fort que moi : je ne pouvais m'empêcher de provoquer un cheval quand j'en rencontrais un. C'était un peu comme une sorte de teste pour savoir si je pouvais lui faire confiance ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
Lindsey
Nouveau Membre
Lindsey


Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2013

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:20

♣️ Nouveau Lieux ♣️
feat Jolly Jumper and Éclair.

♣️ Un van débarque alors à l'entrée du centre équestre , une nouvelle ? Et oui. Quand la voiture s'arrête prêt des barrières , une jeune femme blonde descends de la voiture et discute avec le directeur qui se mit ouvrir le derrière du van. La jeune femme descends alors une jument de robe alezan , de physique assez muscler grâce à ces concours de CSO. Le directeur l'examina , prit ces sabots et hoche la tête pour affirmer la bienvenue de cette nouvelle jument. Il pointe du doigt alors le pré où deux chevaux étaient présent. La femme prit la direction de la porte et entra dans le champs.

♣️ La jument était calme mais regarder un peu partout , elle renacle alors ces naseaux et s'arrête . La blonde sourit et verse une larme , elle la serre dans les bras alors avant de la lâcher . La femme se retourna et prit chemin vers la voiture et quitta le haras. Lindsey s'approche des barrières et hennit avant de galoper le longs de la barrière comme pour suivre la voiture mais elle s'arrête alors. Lindsey savait que sa cavalière allait revenir et se cabre . Elle se mit dans un coin ombragée par les arbres et se mit à brouter.


(excusez-moi du texte court. Mad )
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:30

Jolly Jumper

L'étalon noir était vraiment méfiant mais répondit à mes questions. Il me demanda ensuite quelle race j'étais et je lui répondis que j'étais croisé paint horse. Mais avant de lui avoir retourner la question, je vis une jolie jument alezane entrer dans le pré puis se mettre à brouter. Comme j'étais sociable je proposai à Eclaire de me suivre à sa rencontre puis je partis au galop dans sa direction, faisant voler la neige autour de moi. J'arrivai à sa hauteur et lui lançai en riant :
- Salut ! Je suis Jolly Jumper , pour te servir, belle demoiselle ... Je me mis quelques secondes à genoux pour jouer la comédie jusqu'au bout puis me leva en m'ébrouant, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Wakanda
Membre Timide
Wakanda


Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeLun 20 Jan - 22:27

Pourquoi je suis enfermer dans une boîte , moi ? Bon j'exagère un peux , mais des vrai il n'y a presque pas de places ... J'hennit et donne des coups de sabot pour essayer de me libérer de cet espace coincé . Pourquoi je ne peux pas retourner d'où je viens hein ? Hier des drôles de bipèdes on t débarqués pour me prendre dans leurs grosse camionnette qui pue . C'est ennuyant d'être tout seul dans le noir . Soudain une vive lumière éclair mes pattes et une bipèdes a la peau noir sorts . Je la connais elle , c'est ma maîtres ! Je la regarde avec des yeux qui veulent tout dire : Ne m'abandonne pas . Elle souri faiblement et commence a pleurer en me dînant un câlin . Non mais non mais non ! Je ne veux pas la quitter ! Elle me tire avec mon licol et m'amène dehors en séchant ses larmes . Je regarde autour de moi et vois des prés avec trois autres chevaux qui me regarde . Ma maîtresse parle un peu avec un garçons que je ne connais pas , il a l'air jeune . Le garçons d'approche et me sourit faiblement . Il me prend et me porte au pré , mais je rue et donne de coups de fesse et de sabot . Je veux PAAAAS ! Finalement je m'arrête et il me mets dans le pré . Je regarde les autres et m'en vais dans mon coin roder autour d'un pommier . Sa promets d'être long ...
Revenir en haut Aller en bas
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue6/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:38

Le cheval me répondit qu'il était un ccroisé paint horse. Je commençais à remettre mes oreilles droite quand j'entendis un bruit se moteur derrière moi. Je fi un demi-tour et plaqua mes oreilles sur ma nuque. Un bipède emmenant une jument alezane qui se dirigea sous le grand pommier du prés. Le grand cheval me proposa de le suivre. J'hésita quelques instants et finis par le suivre.

Quelques mintes plus tard, une autre jument, cette fois ci noir, entra ans le prés.

(désolé poures fautes je suis sur mon portable )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
Wakanda
Membre Timide
Wakanda


Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMar 21 Jan - 22:05

Je somnolais tranquillement dans mon coin , profitant du vont vent qui jouait dans ma crinière noire .Le sol était complètement enneigé a mes pieds et de gros nuages se dandinait dans le ciel . Mais pourquoi j'étais la hein ? Je n'aurais pas ou juste rester avec la seule maître que je n'ai jamais aime . Soudain , je tendit des pas venir vers moi au petit trot . Je me tourne lentement et les regardes : Ils sont mignons . Je penche légèrement mes oreilles et piaffe contre le sol gelé : N'oublions pas , je ai toujours été dominante avec les autres . Il s'approche et je dit :

Bonjour , je m'appelle Wakanda . Quelqu'un peux me dire ce que je fais ici ?

Ils me regardent bizzarement mais j'attends toujours leurs réponse .
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:05

 Jolly Jumper


Alors que j'attendais la réponse de l'alezane, une jument noire nous rejoignit. Elle se présenta puis nous demanda ce qu'elle faisait ici, je fus le premier à lui répondre :
- Salut, je m'appelle Joly Jumper ! Je suis nouveau comme toi ... et je ne connais pas la réponse à ta question. En revanche, j'aime beaucoup les lieux ... J'ai le pressentiment que je vais être heureux ici, pas vous ?
Tandis que j’achevais ma phrase, un corbeau se posa sur la branche du pommier au-dessus de moi. La neige accumulée se déversa sur mon dos et mon encolure, je ris en m'ébrouant, en projetant par mégarde sur mes congénères.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Lindsey
Nouveau Membre
Lindsey


Messages : 22
Date d'inscription : 02/03/2013

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 22 Jan - 11:55


♣ Nouveau Lieux ♣
feat Jolly Jumper , Éclair et Wakanda..


♣ Lindsey s'en doutait que les chevaux allait venir à sa rencontre. Un cheval pie trottait en la direction de Lindsey mais il était suivit par un jeune cheval noir. Elle reste neutre alors et soupire avant de voir le pie l'abordait avec galanterie . Elle avait alors une bonne vu positif sur ce mâle qui s'était agenouiller comme devant une princesse. La jument alezane fut surprise.

« Enchantée Jumper ! Je suis Lindsey , ancienne championne de saut .»

♣ Lindsey entends alors encore un camion arriver et débarquer une jument noir qui se faisait aussi séparer par sa cavalière. L'alezane observe , les deux étalons arrivèrent vers la noir mais Lindsey reste à son tour dans le pommiers. Elle les observaient simplement , la nouvelle avait l'air dominante et ceci , Lindsey n'aimait pas trop sa. Lindsey reste alors sous son pommiers , contre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:27

( On dit qu'on est tous réunis sous le pommier, c'est plus simple ^^ )

Jolly Jumper


La jument alezane me répondit qu'elle se nommait Lindsey et qu'elle était une ancienne championne de CSO. La vie de compétiteur devait être passionnante. Comme j'étais moi aussi assez doué en saut, j'engageais la conversation sur le jumping.
- Tu aimes beaucoup les concours ? L'ambiance n'est pas trop stressante ?
D'ailleurs, voler au-dessus de barres me manquait ces temps-ci ... Je m'aperçus alors que la barrière du pré n'était pas très élevée ... Nous pourrions facilement nous échapper et faire une petite virée entre chevaux dans les bois. J'attendais que Lindsey et Wakanda me répondent avant de proposer une idée aux 3 équidés.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Wakanda
Membre Timide
Wakanda


Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:26

Wakanda échappa un petit rire quand la neige tomba sur le mâle pie . Il avait l'air sympathique , après tout .

Moi j'aurais mieux aimé rester avec ma maître . Et c'est endroit a l'air complètement ennuyant . Bon allez quand dirais u de me faire visiter ?

Je lui fais un clein d'œil et nous marchons un peux . Soudain j'aperçois une jument alezane qui la regardais d'un mauvais œil . Wakanda piaffa puis partis en trottant dans sa directions.

Voulez vous quelque chose , mademoiselle ?

Mes yeux se plissèrent et de la fumer sortis de mes naseaux car je respirais fort . Elle me regarda et me répondais : ... Mais l'étalon l'avait coupé et nous avait demandé au sa nous manquais de sauter en compétition en regardant malicieusement notre enclôt . Je souris malicieusement , j'étais d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:20

Menthe
Ou une big incruste x)
J'étais en sueur quand Emma me fit sortir du manège. Pourtant, dès que je me rendis compte de l'endroit où nous allions, je ne pus m'empêcher de me remettre à trottiner, de tirer sur la longe... Ma cavalière me tenait fort, je ne pouvais m'échapper. Le pré était grand... Il y avait un pommier au milieu. Et groupé autour de ce pommiers, des chevaux ! J'avais hâte de les rencontrer ! Je me mis à tirer sur ma longe de hâte d'y arriver. Nous finîmes par arriver devant le portail du pré. Emma m'attacha à la barrière le temps de me déharnacher. Ensuite elle me passa rapidement un coup de bouchon. Je trépignais, les yeux rivés vers les équidés. Tout semblait être fait pour moi ! Enfin Emma finit par me lâcher dans le pré. Malgré mon épuisement, je partis comme une flèche et m'arrêtai net devant la troupe.
-Bonjour tout le monde ! Moi c'est Menthe, et vous ?
J'avais parlé suffisamment fort pour que tout le monde m'entende. Dans ma voix se reflétaient mon excitation. J'avais parlé vite et joyeusement, comme toujours. J'attendis patiemment leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Wakanda
Membre Timide
Wakanda


Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:55

Je pivotais pour regarder la jument qui nous avait parlé . Elle avait l'air joyeuse et excités .. Je lui rendis un sourire froid et me dirigea vers elle , suivis par mes nouveaux amis . Je fixais mes yeux dans les siens et lui dit :

Bonjour ! Moi c'est Wakanda , je suis nouvelle d'aujourd'hui . Tu es nouvelle ici ou ? Oh , en passant , tu es prêté pour une aventure ?

Je lui souris en gloussant et jeta un coup d'œil a White chocolat . Je répartis vers le pommier et galops autour . Je me pratiquais a sauter en les attendants qui se décide . Je les regardais venir vers moi et je leurs dis : Alors
( désolé si ses cours je suis sur mon iPod :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 22 Jan - 17:40

Une jument noir s'avança vers moi et me parla. Elle me regarda droit dans les yeux et me parla. Une aventure ?
-Oui je suis nouvelle, et bien sûr que je suis partante !! Quoi que ce soit, si vous partez je ne resterai pas seule ici !
Je souris et levai la tête pour dévisager les autres chevaux : Il y avait ici deux mâles et deux juments... Ils étaient tous plus grand que moi alors je levai la tête, pas en signe d'autorité, plutôt pour leur dire que je n'étais pas un petit shetland tout peureux, que moi, Menthe, je n'avais peur de rien ! Je trottinais autour d'eux et plongeai le museau dans la neige. je n'avais pas beaucoup eu d'occasion d'en voir, on ne m'avait jamais mise au pré lors de l'hiver... C'était froid et blanc. Pouah ! Je relevai la tête vivement et la secouai pour me débarrasser de ça. Je grattai le sol de mon antérieur. Ce froid me donnait étrangement envie de bouger, alors que j'étais déjà fatiguée. Je me fis un petit galop avant de revenir vers la jument noire, qui lança un "Alors".
-Alors quoi ? Qu'est ce qu'on va faire ?
Ça m'avait toujours énervé de ne pas comprendre de quoi les autres parlaient. Je secouai la tête, un peu énervée.
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Wakanda
Membre Timide
Wakanda


Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:11

Je souris intérieurement . Elle était bien pressé , cette petite fougueuse ! Bon , je me tournais pour chercher chocolat et les autres et quand ils furent autour de moi je dis :

Donc , White a eu une idée du tonnerre . Puisque les barrières du prée ne sont pas très hautes , nous pourrions peut-être sauter par dessus pour aller galoper ... En liberté .

Je piaffais sur place : La liberté , voila ce qui me motivait . Je regardais les autres se jeter des coup d'oeil mais je sais a coup sûre que White et Menthe allais accepter . Je trotta vers les barrières et les mesurais de l'oeil . J'avais déja fais plusieur compétition de saut , cette barrière serait un jeux d'enfants .

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeJeu 23 Jan - 7:07

( Wakanda : C'est Jolly Jumper que j'incarne dans ce RP, pas White Chocolate ^^ )




JOLLY JUMPER
Wakanda avait proposé mon idée d'escapade au groupe de chevaux. J’espérais que tous allaient accepter car je les appréciais déjà tous : Eclaire : le petit grincheux , Lindsey : la gentille jument , Wakanda : la téméraire et enfin Menthe : la boule d'énergie.
Comme la shetland s'était présentée, je fis de même en lui hennissant que mon nom était Jolly Jumper et que j'étais ravi de la rencontrer. Mais sa petite taille m'inquiétait ... Allait-elle réussir à franchir la barrière ?
- Menthe , es-tu sûr que tu vas réussir à sauter ? Ne le prend pas mal mais ... euh ... tu es un peu petite ...
J'étais réellement inquiet et j'imaginais déjà la petite boule de poil chuter contre la barrière et se blesser ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue6/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:26

Je regardais les chevaux arrivaient et leurs répondaient à chaque fois que je m’appelai Eclaire, avec toujours une bonne assurance. Je rester toujours un peu en retrait derrière Jolly Jumper même si je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance.

La jument noir avait proposé de sauter par-dessus la barrière pour nous enfuir. J'avais deux problème : je ne savais pas sauter et surtout j'étais trop petit. Jolly Jumper avait remarqué qu'un petite ponette, nommé Menthe, allait surement avoir, tout comme moi, un problème pour passer la barrière. Même si la barrière ne paraissait pas si haute que ça, je me disait que la ponette allait surement réussir à la passer.

Pour ma part, j'avais toujours mon problème de taille et je ne savais pas ouvrir une porte. C'est vrai que j'aimerai bien galoper avec les autres chevaux, mais je ne pouvais pas.

-J'aimerai bien venir avec vous mais je ne sais pas sauté.

Quoique un peu honteux de ne pas savoir sauté, je continuais d'avoir une certaine assurance. Ma voix avait perdu son ton de défis. Si il y avait une bonne chose qui pourrait m'arriver avec les humains, c'est qu'il pourrait m'apprendre à sauter et je pourrais enfin galoper avec les autres chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
Wakanda
Membre Timide
Wakanda


Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeDim 26 Jan - 15:06

Éclaire avait dit qu'il ne savait pas sauté ... Et si je regardais la hauteur de menthe , sa allait poser le même problèmes . Je réfléchis et soudain , deux idée germes dans ma sublime cervelle ( xd ) . Je m'approche des deux plus petit chevaux et leurs dit platement :

Sois nous pourrions vous aidez a sauter . Mais aussi , on pourrait attendre qu'un cavalier vienne chercher quelq'un : les plus grand chevaux saute pendant qu'éclair et menthe passe par la porte . Je pourrais vous accompagnez par la porte si vous le souhaitez . Je ne veux surtout pas vous offensez .. U

Je les regardais tout a tour en attendant qu'ils me disent si cetais correcte . Je ne voulais pas les offenser , mais la grandeur de leurs pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:38

Menthe
Je regardais la barrière, tendant une oreille discrète aux autres chevaux. Heu, attendez une minute... Quoi ?
-Moi, ne pas réussir à sauter ? C'est une blague ? Bien sûr que je vais la passer cette barrière ! Ensuite, c'est une bonne idée pour Eclaire, mais pour moi il n'y a aucun problème. Faut pas vous inquiéter !
Je regardai les autres chevaux. Jolly Jumper, Wakanda, Eclaire.... J'étais un peu fatiguée il y a une minute, mais là je ne l'étais plus du tout. J'avais hâte d'aller galoper avec mes nouveaux amis. Je grattai de l'antérieur. Ce poulain noir nous empêchait de partir tout de suite ! Je le regardai, énervée.
-Pfff, on va être obligés d'attendre qu'un cavalier passe... On va faire quoi en attendant ?
De nouveaux je grattai de l'antérieur. Je trottinai un peu autour des autres, donnait quelques coups de cul par là, quelques coups de cul par ci. Je me calmai un peu et broutai guettant la réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue6/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:51

La jument noir s'approchait de moi et de Menthe et nous expliqua son idée. Elle me plus pas mal mais quelques questions s'accumulèrent dans ma tête. Mon côté poulain curieux me poussait à les poser.

-Quand tu dis que tu nous aideras à passer la barrière, tu veux t'y prendre comment ? Et, est-ce que les cavaliers passe souvent ?

C'est vrai que je n'étais pas habituer à voir des cavaliers la journée. Mon acien propriétaire venait me voir que le soir et le matin pour me donner à manger, me rentrer au box ou me sortir au prés. Il venait me voir aussi quand il avait des problèmes et il m'en parlait. Donc avoir des humains qui passe toute la journée je n'étais pas habituer !

Je baissais la tête et la tournai vers la ponette pour un peu mieux la regarder, bon j'avoue j'avais baissé la tête pour etre plus près de la neige. Je commençais à avoir quelques doûtes. Est-ce-que la jument allait pouvoir passer la barrière ?

Je relevais la tête pour regarder la jument noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
Wakanda
Membre Timide
Wakanda


Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:47

Je regardais les deux chevaux tour a tour . Menthe prétendait pouvoir sauter tandis qu'éclair approuvait . Il me demanda comment on allait faire pour sortir puisque personne ne venait régulièrement . Vu le nombre de chevaux que  nous sommes , ils vont sûrement venir plus vite . Je les regardes et dit :

Bon . Désolé menthe mais tu n'est pas assez grande . Donc tout les trois on va y aller , par la porte . Donc silteplait je rouspètes pas . Quand la personne va venir , je fonce et donne des coups de fesses . .Passez a conte de moi et je vous rejoints après . Vous avez compris !

Je laisse les deux réfléchis pendant que je vois une personne arriver . Je parts déjà au triples
Galops vers lui et plaque mes oreilles Contre mon crâne . Je donne des coups de museaux a la personne qui se et avertis les deux de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue3/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Nouveaux lieux ...  Left_bar_bleue0/100Nouveaux lieux ...  Empty_bar_bleue  (0/100)

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:52

Menthe
Là, pour le coup, Wakanda m'a vexée. Ça ma toujours énervée qu'on ne croie pas en mes capacités. Ce n'est pas parce que je suis petite que je n'ai rien dans le ventre. Un cavalier arrive, et Wakanda se précipite vers lui, le mord. J'étais vraiment énervée, et je fis exprès de prendre mon temps. Je passai par la porte au tout petit trot, la tête haute.  Je m'arrêtai en plein milieu du passage pour renifler le sol et mordiller la barrière. Le cavalier essaya de m'attraper, mais je fis un écart et m'éloignai, toujours au tout petit trot. J'avais pris une bonne minute à passer alors que cela aurait pu me prendre seulement quelques secondes. Je marchai ensuite le long de la barrière pour attendre les autres. Pff, qu'est ce qu'ils étaient lents.....
(Désolée, c'est pas très long mais Menthe est très énervée et n'a pas voulu taper plus parce qu'elle était très vexée... xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Wakanda
Membre Timide
Wakanda


Messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2014

Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitimeDim 26 Jan - 21:33

( Je vais laisser quelqu'un répondre puisque j'ai beaucoup répondus c: Et si quelqu'un veux savoir ma réaction : J'suis frus contre la tite menthe eê (ma wakanda en pas moi vrai vie <3) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux lieux ...  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux lieux ...    Nouveaux lieux ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux lieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Lieux RPG, des idées ? - 23/01/2014
» Nouveaux Smileys ! 15/01
» Apres le pré et les nouveaux amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Saisons :: Partie RPG :: LES ECURIES :: Les Prés :: Le Pré du Pommier-
Sauter vers: