La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Premier pas ! [Ed Tiger]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)

Premier pas ! [Ed Tiger] Empty
MessageSujet: Premier pas ! [Ed Tiger]   Premier pas ! [Ed Tiger] Icon_minitimeSam 4 Jan - 23:08

Le voyage avait été long. Honnêtement, cela m'avait sembler une éternité avec la douleur de ma patte. Quand le van s'arrêta pour la seconde fois, nous étions enfin arrivés. Un humain vêtu d'une combinaison bleu détacha ma longe et me fis descendre doucement. Heureusement pour lui qu'il n'avait pas essayer de me faire descendre rapidement sinon il aurait été bien reçu par mes sabots. Ma patte me faisais mal, j'étais fatiguée du voyage et il faisais froid à l'extérieur. Je me laissa guider calmement, trop fatiguée pour réagir à ce que les humains se racontaient à mon sujet.
On m'emmena dans un long couloir où de grandes stalles bordaient chaque côtés de l'allée. Une porte était ouverte au fond de ce couloirs. La chaleur était agréable, le hennissement d'accueil des autres chevaux me chatouilla les oreilles, doucement. On me fit entrer dans un box et on ferma la porte après m'avoir détaché.
Mon premier réflexe fut de boire une grande gorgée d'eau avant de me mettre dans un coin de mon box pour me coller contre un mûr, histoire de reposer ma jambe.
Revenir en haut Aller en bas
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue6/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)

Premier pas ! [Ed Tiger] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas ! [Ed Tiger]   Premier pas ! [Ed Tiger] Icon_minitimeDim 5 Jan - 17:07


    Voila déjà un moment que j'avais atterri dans ce box, sans comprendre pourquoi et comment m'avait-on emmené ici. Où était mon ranch natal ? Où était mes amis ? Je n'en avais aucune idée. Ce nouvel endroit n'était cependant pas si mal, mon box était spacieux, j'avais de l'eau fraîche et du foin, de la paille propre ... Mais tout semblait désert et je n'avais pas croisé grand monde depuis mon arrivée. Je n'étais pas si nostalgique de l'Espagne, seulement ... J'avais vraiment besoin de voir du monde.

    Une agitation à l'extérieur me fit dresser la tête. J'entendais du bruit et sentait une odeur qui m'étais familière ... Le Camion. Je n'aimais pas le Camion. Je ne l'avais jamais aimé. Aussi reculais-je au fond de mon box en ronflant, les oreilles plaquées sur la nuque. Je craignais qu'Ils viennent encore me chercher pour m'emmener loin d'ici ... Je n'avais plus envie de voyager.

    Pourtant, l'odeur d'un autre équidé vient me chatouiller les naseaux. Et aux bruits de sabots, je compris que ce nouveau venu venait de s'installer dans le box à côté du mien. Heureux d'avoir enfin de la compagnie, je mis le nez à la porte en direction des humains, en espérant avoir une friandise. Bingo ! Un cavalier souriant me tendit un bonbon, avant de me caresser le chanfrein. Les humains étaient vraiment simple à manipuler ...

    En souriant, je tendis la tête vers le box d'à côté, pour apercevoir un jument palomino qui semblait souffrir au niveau d'un de ses membres. Je ne voulais pas l'effrayer, aussi commençais-je par me présenter.

    - Salut ! Je suis Ed Tiger ! Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)

Premier pas ! [Ed Tiger] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas ! [Ed Tiger]   Premier pas ! [Ed Tiger] Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:37

Je ferma les yeux un court instant, mais rien que cet instant me rappela de mauvais souvenirs qui m'étaient arrivés avant que je ne viennes ici. Quand j'ouvris un peu les yeux, j'entendis derrière moi une voix, celle d'un mâle. Je me tourna doucement sans trop m'appuyer sur ma patte avant de e retrouver face à un étalon de couleur ébène, assez grand. Je lui répondis doucement.

« Je m'appelle Hikari»

Ma réponse était à la fois calme et peut être un peu froide, ce qui n'était pas mon intention. Mais essayer de parler en serrant les dents, après on verra.
Un humain entra dans mon box, mon réflexe fut de me coller contre le mur. Deux autres entrèrent dans mon box, l'un d'entre eux habiller en blanc, sans doute un vétérinaire. Je reconnu également celui qui m'avait attraper lors de ma fuite au triple galop. Le vétérinaire s'agenouilla devant ma patte et commença à l'examiner, je n'avais pas assez de force pour réagir. Il appuya sur le haut de mon épaule puis sur le bas de mon sabot, mais quand il atteint le milieu de ma patte, ma réaction fut plus brutale. Je commença a hennir et je me cabra, non pas pour les blesser mais pour qu'ils me fichent la paix. À peine j'arrivais dans un nouvel endroit qu'on me harcelait de regard, je trouvais cela insupportable. Ils sortirent de mon box et me laissèrent boitiller pour me remettre contre mon mur, face à Ed Tiger.
Revenir en haut Aller en bas
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue6/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)

Premier pas ! [Ed Tiger] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas ! [Ed Tiger]   Premier pas ! [Ed Tiger] Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:55

    La nouvelle jument avait l'air assez mal en point. Elle refusait de s'appuyer sur son antérieur, et avait l'air épuisé. Je ne savais pas ce qu'il lui était arrivé, mais ce n'était surement pas très joyeux. En m'entendant, elle se retourna doucement en boitillant pour m'observer. Elle avait de grand yeux bruns et semblait vraiment souffrir. D'une voix pourtant calme et posée, elle me répondit. Hikari. C'était un joli prénom, qui lui allait très bien. Mais je n'eu pas le temps de lui dire que déjà, nous étions interrompu par de la visite.

    Trois humains dont un jeune garçons et un homme qui s’appelait Le Vétérinaire. Je le connaissais, il s'était également occupé de moi quand j'étais arrivé. Je me méfiais un peu de lui, mais il ne m'avait absolument pas fait mal. Pourtant Hikari semblait en avoir peur. Lorsque les bipèdes entrèrent dans son box, elle se plaqua contre le mur opposé. Curieux, je m'approchais un peu plus afin de mieux distinguer ce qui se passait. Lorsque Le Vétérinaire commença à manipuler l'antérieur blessé de la jeune jument, celle-ci se dégagea et commença à se cabrer et à hennir. Prudent, je reculais vivement à l'intérieur de mon box, les oreilles plaquées en arrière. Je ne voulais pas prendre un mauvais coup, même si je doutais que Hikari veuille me blesser. Je venais à peine de la rencontrer !

    Les trois humains sortirent précipitamment de son box et restèrent devant à réfléchir, pensif. Doucement, je revins passer la tête hors de mon box pour apercevoir la jument palomino. Elle avait repris sa place initiale et me regardait, avec ses mêmes yeux doux et fatigués.

    - Tu sais ... Le Vétérinaire veut t'aider pour que tu n'ais plus mal, rien de plus. Tu devrais le laisser faire. Ensuite, ils te laisserons tranquille.

    J'avais parlé doucement et d'une voix calme et apaisante. Je ne voulais pas l'embêter, seulement ... Elle semblait souffrir, et je savais que les Hommes pourraient faire quelque chose pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)

Premier pas ! [Ed Tiger] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas ! [Ed Tiger]   Premier pas ! [Ed Tiger] Icon_minitimeLun 6 Jan - 17:14

Malgré ce que me disais Tiger, je refusait qu'une de ces choses m'approchent. J'étais fatiguée, alors venir appuyer sur ma blessure n'était pas vraiment la chose à faire. Je réalisa que je m'étais cabrée assez violemment, alors, en boitant, je m'approcha du box d'Ed Tiger et lui dis d'une voix calme.

« Excuse-moi, j'ai été assez violente juste avant, tu n'as pas reçu de coup ?»

Quelle idiote. Il était le premier à m'avoir parlé et voilà que j'avais l'air violente. Même si Ed Tiger m'avait dit qu'ils voulaient m'aider, jusqu'à maintenant, on m'avait surtout trimbalé peu partout.
Les humains refirent une tentative, je resta sur mes gardes. Le jeune garçon entra dans mon box seul et me montra bien qu'il était le seul a rentré. Il s'approcha de moi, au début je recula, les oreilles couchés et le sabot grattant le sol. Il sortit une pomme de sa poche et me la tendit mais plus proche de lui que de moi. Comme si j'allais aller la chercher. Je ne bougea pas, toujours sur mes gardes. Il fit un pas, puis deux avant de se retrouver face à moi. Sans me toucher, il me fixa, calmement, puis me tendit la pomme. J'hésita un instant avant de la croquer à pleine dents sans en laisser une miette. Je sentis quelque chose de chaud sur ma tempe et, en levant les yeux, je vis que cet humain avait mis ça main sur moi. Je pensais réagir agressivement mais il commença à me parler, tout naturellement. Il me dit qu'il s'appelait Lucas, qu'il trouvait mon prénom et ma robe jolie, tout en me racontant de petites anecdotes.
Bon, je devais l'avouer, tous les humains n'étaient peut être pas si méchant. Il me demanda même si je voulais bien laisser ce vétérinaire m'approcher même si j'étais incapable de lui répondre. Le vétérinaire entra doucement. Toujours méfiante, j'attrapa le vêtement de Lucas entre mes dents pour l'interdire de s'en aller.
Le vétérinaire passa une bonne heure sur ma patte, parlant à Lucas de chose que je ne comprenais pas. Je tenta de lancer la discutions avec Black Jack, histoire d'en savoir un peu plus sur lui.

« Alors, hum... Ça fait longtemps que tu es arrivé ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue6/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Premier pas ! [Ed Tiger] Left_bar_bleue0/100Premier pas ! [Ed Tiger] Empty_bar_bleue  (0/100)

Premier pas ! [Ed Tiger] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas ! [Ed Tiger]   Premier pas ! [Ed Tiger] Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:37

    Hikari ne semblait toujours pas décidé à laisser Le Vétérinaire s'approcher. Elle s'approcha en boitant de mon box et me demanda d'une voix douce si je n'avais pas pris un mauvais coup pendant son court acte de violence. Heureusement, ce n'étais pas le cas, et je m'empressais de lui répondre, alors qu'un jeune Humain que je connaissais sous le nom de Lucas refaisait une tentative pour s'approcher de la jument blessée.

    - C'est bon, tu ne m'as pas touché. Et ne t'inquiète pas, tu n'as pas à t'excuser, je comprends que tu n'ais pas envie qu'ils t'approchent mais ... Ils ne veulent que t'aider, je t'assure !

    J'avais parlé de la façons la plus rassurante possible et en ponctuant ma dernière phrase d'un sourire encourageant. Il était évident que sa blessure affaiblissait beaucoup Hikari, et je trouvais dommage qu'elle souffre inutilement. Heureusement, la jeune jument semblait avoir compris, puisque Lucas fit entrer Le Vétérinaire qui pu enfin soigner Hikari. Alors qu'il s'occupait d'elle, la jolie palomino se tourna une nouvelle fois vers moi pour continuer la discussion. Elle ne semblait pas être très rassurée, malgré la présence du jeune Lucas.

    - Je suis arrivée il y a un peu plus d'une semaine. Avant ça, j'avais toujours vécu dans un Ranch d'Espagne. Et toi ?

    Malheureusement, je n'eu pas le temps d'entendre la réponse de la jeune jument. Une jeune bipède s'approchait de mon box et m'appela par mon nom.

    - Bonjour, Ed Tiger ! Moi c'est Anoa, et aujourd'hui je t'emmène en reprise ! On va bien s'entendre tout les deux, n'est-ce pas ?

    Intriguée, je fis volte-face pour m'approcher de la jeune fille. Elle me souriait gentiment et tendais une petite pomme au creux de sa main. Elle ne semblait pas méchante, aussi croquais-je délicatement un bout de pomme avant de l'engloutir d'un trait. Délicieuse ! Anoa émit un rire léger, avant de poser doucement sa main sur mon chanfrein pour me remettre le toupet en place tout en me faisant quelques grattouilles. Effectivement, nous allions bien nous entendre !

    En quelques minutes, la jeune fille m'avait rendu présentable : robe brillante, crinière et queue démêlées, sabots lustrés, j'avais fière allure ! Quelques minutes de plus, et j'étais harnaché. Il faut bien avouer que je ne bougeais pas d'une oreille, tant j’espérais pouvoir enfin sortir de ce box pour me défouler ! Et puis, Anoa avait été très gentille avec moi pour le moment, alors je ne voyais pas de raison de l'embêter. Et j'avais raison : Une fois que je fut totalement prêt, j'eu de nouveau droit à une petite pomme bien juteuse ! Puis la jeune fille pris mes rênes et me fit sortir du box. J'eu la surprise de m’apercevoir alors qu'Hikari ne se trouvait plus dans le sien. Inquiet, je poussais un petit hennissement surpris, mais Anoa ne s'en préoccupa pas et continua à me faire avance jusqu'au manège, où se trouvait déjà quelques personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Premier pas ! [Ed Tiger] Empty
MessageSujet: Re: Premier pas ! [Ed Tiger]   Premier pas ! [Ed Tiger] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas ! [Ed Tiger]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour , première balade : préparation
» Relation d'Ed Tiger
» Ed Tiger, Pur Race Espagnol
» Ed Tiger - Pur Race Espagnol [STAFF]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Saisons :: Partie RPG :: LES ECURIES :: Les Stalles & et les Boxs-
Sauter vers: