La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle

Aller en bas 
+2
Ed Tiger
Eric [MR]
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 14:23

Menthe

Le moniteur venait de changer le parcours. J'observai les trois barres au sol, le croisillon, puis les deux verticaux très serrés. Je tirai sur les rênes, voulant aller sauter, mais Lucas m'en empêcha. Je donnai un petit coup de cul de mécontentement, mais Lucas suivit le mouvement. Il reprit les rênes et demanda au moniteur.
Lucas : "Eric, tu vas baisser les barres pour Menthe ou je peux aller sauter maintenant ?"
Je ne compris pas tout, mais les mots "baisser les barres",  ceux-là, je les compris. Je secouai la tête, fâchée et horriblement vexée. Pour sauter de minuscules obstacles, autant ne pas sauter du tout... Je grommelai :
-Pfff... Pourquoi eux ils ont droit de sauter haut ?! C'est pas parce que je suis petite que je sais pas sauter...

(Pas très long, mais je savais pas quoi écrire de plus...)
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Quidd
Membre Discret
Quidd


Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 23

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 17:43

Eric modifia le parcoure,approchant les barres et tout ça.Je secoua l'encolure et hennit.
J'étais partagé entre reussir les exercice ou le raté volontairement...Je ne voulais pas être méchant
mais ca ne me plaisait vraiment pas de sauter avec un sac as patates...Puis je tourna la tète vers
Jolly jumper pour répondre as sa question:*

- Je suis arrivé ici aujourd'hui .. C'est très récent à vrai dire ! Je vivais avant chez
une femme très gentille qui m'a élevé depuis que j'étais poulain. Je n'ai pas su ce qui lui était arrivé
mais du jour au lendemain, je me suis retrouvé ici ! En tout cas, ça à l'air super ! Il y a de belles balades
à faire dans le coin, non ?


je lui sourit et dit
-"Oui ici c'est vraiment super!Les environs sont géniaux et tu ne t’ennuieras pas!
Et puis ici nous sommes gentils.Tu ne devrais pas avoir de soucis pour trouvé de la compagnie!


Puis je regarda Lucas qui parlait as Eric et se battait avec la petite ponette.je mis les oreilles en
arrière et l'entendis ronchonner

-Pfff... Pourquoi eux ils ont droit de sauter haut ?! C'est pas parce que je suis petite que je sais
pas sauter...


A ce moment ma cavalière pressa met flanc et je partie au trot.En passant as coté de Menthe je lui
lanca amicalement

-"Tu sais sauter mais est ce que tu y arriverais?"

et toute en trottant je m’ébrouai fier de ce "défi"une fois sur la lignes me fit accélérer.Je mois quelque
coup en montant la croupe et en baissant les oreilles mais je ne fis rien de plus.Écoutant ses ordres
et par ,un peu de ma volonté j’accélérais.je sauta faiblement la première barres au sol ,passa le premier
obstacle et fut surpris par l'espace plus court que toute as l'heur qui séparait les deux obstacles.Je ralentis
nettement et sauta quand même le dernier.Je sentie ma cavalière,avec son équilibre légendaire,se taper le
nez dans mon encolure.Puis je fit un saut de montons as la sortie puis revient sur la piste sans qu'on me le
demande.
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 10:30

Menthe

J'étais toujours en train de grommeler quand Quidd passa à côté de moi en disant :

Quidd : "Tu sais sauter mais est ce que tu y arriverais?"

Un défi ?! Bien sûr que j'y arriverais ! Je partis soudain au galop,et me mit à donner des coups de cul et à faire des sauts de moutons. Au bout d'un moment, je sentis que Lucas était déstabilisé. Je n'avais pas envie de le faire tomber mais je ne voulais surtout pas qu'on me prenne pour une nulle. Alors, je tournai court, d'un coup, et m'arrêtai net. Lucas bascula sur le côté et s’écroula sur le sol. Après avoir un instant vérifié qu'il ne s'était pas fais mal, je partis au galop pour ne pas qu'il m'attrape. Les étriers tapaient contre mes flancs, mais je m'en fichai. Je me dirigeai au galop vers les barres au sol, que je passai rapidement. Ensuite venait le croisillon. Je le sautai facilement, et partis au galop. Cette fois-ci, les barres n'avaient pas été baissées par Eric. Je levai la tête et, trois foulées après le croisillon, passai le vertical sans trop de difficultés. Le second vertical était très serré. J'avais déjà travaillé ça dans mon club, mais pas avec des barres aussi hautes. Celles-ci m'arrivaient au nez. Je n'eus pas le temps de prendre d'élan, alors je poussai sur mes postérieurs de toutes mes forces et m'élevai au dessus de l'obstacle, ne frôlant même pas la barre. L'enchaînement était passé ! Ce que je n'avais pas prévu, c'est que juste après le second obstacle, Lucas m'attendait. Il attrapa mes rênes, me força à m'arrêter, ce dont je n'avais pas du tout envie. Avec ses murmures, il réussit rapidement à me calmer. Il était vraiment gentil et je regrettai maintenant de l'avoir fait tomber... Il remonta rapidement en selle et me ramena sur la piste. Je jetai un œil à Quidd :

-Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue6/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 14:41

    La reprise se poursuivait, et malgré mes efforts pour me détendre, je restais nerveux. Olga essayait de me rassurer, je crois qu'elle était plus détendu maintenant qu'Eric lui avait donné ses précieux conseils. Mais les barres me faisaient toujours aussi peur ... Je ne comprenais d'ailleurs pas pourquoi étais-je le seul à refuser de sauter. Tout les autres franchissaient les barres, comme s'ils ne savaient pas que les barres pouvaient les attaquer ! Menthe, la petite ponette si impétueuse semblait même déçue que les barres soit baissées pour elle. Jolly Jumper, lui, ne cachait pas sa joie de voler au dessus des obstacles ! Quand à Quidd, bien que sa cavalière ressemblait plus à un gros sac brinquebalant, il sautait les barres avec aisance. Seul Prince semblait hésiter, mais il franchit les verticaux sans trop de problème. Pourquoi personne n'avait peur des barres ? Étais-je le seul à savoir au combien elles pouvaient être dangereuses ?

    Quoi qu'il en soit, je n'avais plus envie de les franchir. Mais Olga ne semblait pas du même avis que moi. Elle me fit approcher des obstacles, au pas et en faisant des grands cercles pour ne pas me laisser voir les barres de faces. Mais dés que nous arrivions un peu trop près, je ne pouvais m'empêcher de me mettre à piaffer, en cessant d'avancer. Olga mettait des jambes, me parlait gentiment, et réussissait à me faire avancer de quelques mètres de plus, mais je ne pouvais m'empêcher de recommencer mon petit manège tout les 5 mètres. Pourtant, je finis par arriver, sans trop savoir comment, le nez devant l'obstacle. Tout d'abord, je fus surpris, puis apeuré. Mes oreilles s’agitaient dans tout les sens, et même les caresses d'Olga ne suffisait plus à m'apaiser. Nerveusement, je me mis à taper du pieds et à reculer, mais ma cavalière tenait bon et continuait à mettre des jambes pour me maintenir face aux barres.

    Je me ressaisis alors et pris mon courage à deux pattes. Après tout, je n'étais pas un trouillard ! J'étendis doucement mon encolure vers les barres pour les renifler. Pour le moment, tout ce passait bien. Mais alors que je donnais un léger coup de nez dans la barre, celle-ci tomba dans un bruit épouvantable. Instantanément, je reculais brusquement en ronflant, la tête très haute, puis je frappais le sol de mes antérieurs avant de me dresser bien droit, à la vertical devant le danger. Olga cria et s'accrocha du mieux qu'elle pu à ma crinière. Je ne voulais pas la faire tomber, mais elle me gênait énormément, et je ne pouvais m'empêcher d'avoir peur !

    Mais Olga tira sur mes rênes, ce qui m'obligea, après une vive douleur dans les dents, à revenir à une position plus "conventionnelle". Terrorisé, je reculais précipitamment jusqu'à Eric. Je ne voulais plus sauter !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue6/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 16:22

Prince :

Le moniteur avait modifié le parcours en rapprochant le deuxième vertical du premier : il ne me restait plus de place pour faire aucune foulées ! Ophélie continuait de me faire marcher doucement pour que je me calme. Le fait que le moniteur est rapproché les deux verticaux ne me rassurait pas. J'avais peur de sauter ! De plus, Ophélie était gentille et je ne voulais pas la faire tomber.

Ma cavalière me mit au trot et me fit faire des cercles et des voltes. Mon trot était redevenu fuyant quand ma cavalière m'approchait des barres. La jeune fille essayait de me détendre. J'essayait de lui obéir le plus possible et d'être le plus possible détendu pour essayer de ne pas la faire tomber.

Au bout de quelques minutes, la jeune fille me mit au galop à gauche tout en continuant de me faire faire des cercles. Puis, Ophélie m'emmena sur la ligne. Je sautai les barres au sol, fis un énorme bond pour passer le croisillon, trois foulées plus tard se trouvait le vertical. Je ralentit mais ma cavalière remit des jambes pour que je passe l'obstacle. N'ayant pas assez d'impulsion, je m'arrêtais devant le second vertical. Les obstacles était trop prés et je ne pouvait pas les sauter vu que j'avais failli m'arrêter devant le premier. Pour éviter que ma cavalière ne tombe, je relevai la tête. Ophélie me fit sortir de la ligne.

Ophélie->"Allez Prince on va réessayer et ne t'inquiète pas."

Ophélie me remit au galop à gauche et me ramena sur la ligne. Je fut un peu plus posé au début mais me retendis arrivé sur le premier vertical. Je fis un saut assez près des barres mais du faire un bond énorme pour être sur de ne pas toucher le deuxième vertical. A la réception du vertical, je partis dans un grand galop. Ophélie se redressa et je dus ralentir et je repassai doucement au pas. La jeune fille me félicita.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 10:33

[ Reprise terminée, merci d'avoir participé ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.
» Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.
» Les Meneurs de Reprise.
» Reprise de Saut - ( 3/02 au 16/02 )
» Après la reprise ... ( fermé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Saisons :: Partie RPG :: LES LIEUX D’ENTRAÎNEMENTS :: La Carrière-
Sauter vers: