La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle

Aller en bas 
+2
Ed Tiger
Eric [MR]
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric [MR]
Nouveau Membre
Eric [MR]


Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:50

Reprise
Obstacle
2 au 20/02/2014

MR : Ed Tiger & White Chocolate

    Pour la première fois depuis des semaines de froid intense, le soleil pointait enfin le bout de son nez pour réchauffer l'air ambiant. Bien entendu, les pulls étaient encore de rigueur, mais les oiseaux étaient revenu dans les parages et nous faisaient l'honneur de leurs présences. Un temps parfait pour une reprise d'obstacle ! Je craignais juste que les chevaux ne soient nerveux pour leurs premières sorties en extérieur depuis l'hiver. De plus, certains d'entre eux venaient tout juste d'arriver au Centre Équestre !

    Un rapide coup d’œil à ma montre m'appris que j'étais légèrement en avance en arrivant dans la carrière. Tant mieux, j'aurais ainsi le temps de préparer ce dont j'aurais besoin pour la reprise ! Ainsi, je ramenais -en plusieurs fois- de nombreuses barres d'obstacle ainsi que quelques cavalettis au centre de la carrière. Une fois cette tache accompli, et après m'être débarrassé du sable que j'avais sur les mains, je fis un rapide tour de la carrière pour contrôler son état. Mis à part quelques flaques d'eau éparses, je ne voyais aucun trou susceptible de faire trébucher un cheval : tout était au point pour une bonne reprise !

    En attendant les premiers cavaliers, je m'assis sur un plot au centre de la carrière. Si mes souvenirs étaient bon, j'attendais Mathias sur Jolly Jumper, Marie sur Quidd, Lucas sur la petite Menthe, Ophélie sur Prince, Olga sur Ed Tiger et Lisa sur Keshoa. Et j’espérais que personne ne serait en retard !

    By Ed Tiger
Revenir en haut Aller en bas
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue6/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 2 Fév - 16:56

Début ICI

    Alors que Lucie me longeait dans le manège, une jeune cavalière qui m'était encore inconnue s'approcha. Elle souriait et fis la bise à Lucie, avant de se tourner vers moi. Je continuais à trotter souplement, une oreille pointée dans la direction de la nouvelle venue, tandis que Lucie se chargeait de faire les présentations.

    LUCIE : - Olga, je te présente Ed Tiger, un étalon PRE tout ce qu'il y a de plus adorable. Titounet, voici Olga, c'est elle qui va te monter pendant la reprise !

    Lucie claqua de la langue pour que je m'arrête, et me fit revenir vers elle. Bon, elle avait l'air gentille ... Lucie décrocha la longe de mon mors et passa mes rênes par dessus mon encolure, avant de les tendre à Olga.

    LUCIE : - Fais bien attention, l'obstacle, ce n'est pas trop son truc. Je soupçonne qu'il ai été barré au débourrage, alors il saute bien plus haut que prévu, et on sent qu'il hésite beaucoup. Ne le brusque pas, d'accord ?

    Olga acquiesça et remercia Lucie. Elle pris mes rênes et me fit sortir du manège, avant de me diriger vers la carrière. Quelqu'un s'y trouvait déjà, et je reconnus Le Directeur, Eric. Au Centre Équestre, c'était lui le grand chef !  

    OLGA : - Eric? Je peux entrer ?

    Une fois l'accord de Eric obtenu, Olga me fit rentrer dans le manège. Elle n'eu pas besoin de me ressangler, aussi elle sauta souplement en selle, régla ses étriers et me mis au pas, rênes longue sur la piste. Prudent, je regardais partout autours de moi, peu habitué à la carrière. C'est alors qu'un nouvel équidé se présenta à la porte de la carrière. D'un hennissement, je le saluais.

    - Salut !

    J'étais heureux de ne plus être tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:15

]size=24]JOLLY JUMPER[/size]
Mathias ouvrit la porte du manège et y entra. Je le suivis docilement et j'entendis un "salut". Je ne voyais pas de qui il  provenait car l'opposition de l'ombre du manège et de la lumière du soleil me fit plisser les yeux. A l'odorat, je sentis qu'il n'y avait qu'un autre équidé, un étalon me semblait-il. Pour ne pas paraître malpoli, je lui rendis son salut. Mes yeux s'habituèrent au lieux et je vis alors un homme posté au centre du manège et l'étalon monté par une jeune fille qui marchait sur la piste. Mon cavalier m'arrêta à côté du moniteur et discuta avec lui. Selon eux, j'étais jeune et nouveau, je pouvais donc avoir des réactions imprévisibles. N'importe quoi ! J'allais leur montrer que j'étais bien élevé !
Mathias me ressangla ma sangle et je me laissai faire gentiment en observant l'étalon ibérique. Il mit alors son pied à l'étrier et grimpa sur mon dos. En tant que cheval "parfait", je ne bougeai pas d'un sabot et attendit ses ordes.


Dernière édition par White Chocolate le Sam 8 Fév - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:23

Menthe

Nous arrivâmes au bord d'une grande carrière. Lucas demanda l'autorisation d'entrer puis il me mena à l'intérieur. Il y avait déjà un grand cheval noir sur la piste, et Jolly Jumper arrêté en son centre. Mon cavalier voulut m'emmener à une des extrémités de la carrière mais je tirai sur les rênes pour aller me poster en plein milieu. Avec un soupir, il me laissa m'arrêter là où je le voulais. Il vérifia mes protections tandis que je commençais à parler.

-Salut Jolly ! Et salut, toi ! Moi c'est Menthe, je suis nouvelle, et toi ?

Lucas ressangla, puis sauta en selle. Il vérifia la sangle, attrapa les rênes et serra les jambes pour me faire partir au pas. Je me mis en marche et allai marcher sur la piste. J’accélérai pour rattraper l'autre cheval, puis ralentis et regardai partout autour de moi, essayant de tout voir. Le moniteur commençait à installer des barres. J'essayai d'aller les renifler mais Lucas m'en empêcha, par son assiette et les rênes. Je restai donc sur la piste, malgré tout un peu déçue. Je regardai le grand cheval noir, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue6/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 2 Fév - 19:13

Prince :

Ophélie me faisait marcher en direction d'une carrière. L'air était frais mais le soleil était présent. J'aimais bien travailler en carrière :les oiseaux, la sentation de liberté, que je n'avais pas quand on me travaillait en manége. J'allais essayer de me montrer calme même si je savais que la reprise allait être compliqué.

Ophélie salua un homme avant de faire entrer dans la carrière. Elle me fit marcher un peu avant de me sur la ligne du milieu, de ressangler et de se mettre en selle. Elle me mit sur la piste rênes longues. Je restais assez éloigneé des autres chevaux. Non pas que j'avais peur d'eux mais mon niveau de stress augmentait petit à petit. Un oiseau s'envola et je m'arretais net en pointant mes oreilles. Ophélie me caressa et me remit au pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
Quidd
Membre Discret
Quidd


Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 23

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:40

Quidd

Cool!Une séance d'obstacle!

J'avais finit ma Discutions avec Verveine.J'aime bien cette petite jument!
Les cavalier commencez as arriver.Eric était passé un peu plus tôt.
Et après les bruits que j'avais entendue,je pense que nous allons sauter.
Super!J'avais tellement envie de sauter!je hennit et sortie la tête de mon box.
En appelant les cavalier des qu'il approchait.Commencent as sauter sur place.
qui pourrait bien me monter?Je vais vous dire pour l'instant je m'en fiche un peu!
Tans que je peut sortir!Cours,galoper,sauter!Et quand je veut je
peut m’adapter au cavalier.Même si le cours serais encor plus parfait si c'était Anoa qui
me montait!Ça serait parfait,et plus encore!Je vis quelque chevaux partir dans la carrière.
et moi?On m'oubliait?!Ha ça non!Mais que fait mon cavalier?!Vite qu'il vienne!
Je frappa la porte de mon box avec mon antérieur en hennissant.
Puis je vis un petit,plutôt une petite retardataire arrivé.
Je secoua la tète.Puis je la reconnue...
Vous vous souvenez quand j'ai dit qui n'importe qui mirais?
Et bien oublier!Tout le monde mais pas elle!Et encore moins pour sauter!
Elle retombe comme on ne sais quoi,as la fin du saut.Je le vois bien quand
elle monte d'autre chevaux!je baissa les oreilles et recula.
Elle,elle posa ses affaire et rentra dans mon box.
J’allai lui montrer dès le début que je n’étaie pas,un parfait gentil cheval!
Elle me regarda et m'évalua.Non mais pour qui elle se prend elle?
Puis elle passa un rapide,vraiment rapide coup de brosse,d'un aire comme dégouté.
Qu'elle ne se plaigne pas je ne mettait pas rouler dans la boue!
Je fouettait l'aire avec ma queue maintenant les oreilles en arrière.
Niveau pansage c'est tous ce qu'elle fit....Je m'attendais as plus!
enfin pas quelque chose de long et parfait mais tout de même!
Elle revient de suite avec la selle et le filet.Elle mis la selle
et je ne gonflât pas.Je n'ai jamais gonflé le ventre...Je déteste ça!!
Je me contenta de frapper le sol avec mon postérieur pour qu'elle voit tous de même
mon mécontentement.Puis elle attrapa le filet,et quand je la vis le prendre je leva la tête.
aussi haut que ma tête me le permettait,toute en piétinant.
Après quelque minute ou elle protesta contre mois,elle attrape mon
toupet et tira vers la bas.Mais je n'ouvrit pas la bouche et attendis.
en ce moment il aurais fallut qu'elle m'ouvre la bouche,et je savais qu'elle
n'y mettrais pas les mains!Finalement Anoa passa dans l’écurie.
j’ouvris la bouche en la voyant arrivé.Puis Marie,lui lâcha brusquement

-"Je n'avais pas besoin de toi!Je me débrouillait très bien avec cette andouille de cheval avant que tu n'arrive."

Je soupirât,si on peut dire ça.Puis Marie ouvrit la porte du box et me tirât jusqu’à la carrière.
La ou elle rentra suivit par moi.Elle m’arrêta au milieu.Puis elle enleva la paille qu'elle avait sur 'épaule.
Ho ça va ce n'est que de la paille!Puis elle attrapa mes renne et monta en me tirant la bouche.
Elle tombât lourdement dans la selle.Je secoua la tête pour qu'elle relâche un peu les rennes.
Tendis qu'elle réglait ses étrier je regarda autours de moi.
Il y avait Prince.Brave poney mais plus que stresser.
Il y avait un pie.Jolly Jumper il me semble...Je ne le connaissait que de vue.
Le grand cheval noir Ed Tiger était présent.
Il n'y avait aucun cheval que je connaissait vraiment.
Le moniteur était Eric.Super!Je savais qu'avec lui Marie serait remise en cause
si je l'aidait as tomber.Je hennit vers lui pour bien lui signifier ma présence.
Après quelque temps je remarqua une petite ponette.Encore une?!
Je vis les oreilles en arrière.Il sembla que son cavalier du la remettre en place plus
d'une fois!A première vue,comme ca elle ne me faisait pas bonne impression.
Puis je sentie que marie avait finit.Elle repris les renne et me mis un coup de talon.
Je partie directement au trot en passant par une petite foulé de galop.
Elle tirât sèchement sur mes rennes.En mottant ses mains vers le haut ce
qui m'arracha la moitié de la bouche.Je lava un peu les pattes avant
par réflexe mais ca n'alla pas plus loin.Elle me remis sur la piste et je l'écouta
sans,pour l'instant,protester.Puis je l'entendis me dire

-"Bon maintenant tu écoute et tu ne fait pas l'idiot!Et surtout tu verra ce qui t'arrivera si tu me fait honte..."

Je ne compris pas tous as ses paroles,je ne suis qu'un cheval.mais bon.me voila
en piste prêt as travailler!

Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:57

[ Désolée, dans mon premier post, j'ai cru que nous étions dans le manège =x ]


JOLLY JUMPER
Menthe était entrée dans la carrière et m'avait salué,  je lui répondis à mon tour d'un hennissement joyeux. Mathias pressa ses talons contre mes flancs et je partis au quart de tour, dans un trot dynamique.  Un double-poney bai entra à son tour dans l'espace de travail, une fois que sa cavalière fut montée, il marcha sur la piste mais éloigné des autres .... Il était peut-être apeuré ...
Mon cavalier me fit ensuite faire des transitions dans l'allure : pas allongé, pas rassemblé, pas de travail ... J'obéissais du mieux que je pouvais et il avait l'air satisfait. Il me lança ensuite au trot et me fit exécuter beaucoup de tournants serrés et d'arrêts nets ce qui m'amusais beaucoup. J'étais tellement concentré que je vis pas le cheval gris clair qui trottait en baladant sa cavalière comme un sac de farine. Je faillis le percuter mais la collision fut éviter car la fille assis sur sa selle tira sur les rênes pour l'empêcher de continuer sa course. Le pauvre, elle n'avait pas l'air très sympathique ...

Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:24

Menthe

Lucas serra légèrement les jambes, et cela suffit à me faire partir au trot. Je ne le sentais pratiquement pas rebondir, même s'il était un peu beaucoup trop grand pour moi. Je le supportai, mais cela n'allait pas m'aider à sauter... Mon trot était légèrement précipité, pour que mes petites foulées ne me fassent pas passer pour une ponette lente. Il me fit faire des doubler, des diagonales... J'avais remarqué l'entrée d'un poney gris clair et d'un poney bai. Ce dernier se tenait éloigné de nous... Suite a des diagonales, des doubler et des voltes, je me retrouvai derrière le poney bai. J'en profitai pour le saluer d'un hennissement.
J'observai ensuite le poney gris. Sa cavalière ne semblait pas très sympa... Soudain, Lucas me fit tourner, pur faire un doubler, j'essayai de résister pour pouvoir rester derrière le poney bai, mais il insista gentiment et je cédai. Et hop, je me retrouvai devant le poney gris clair...
-Hey, je suis Menthe, je suis arrivé ce matin, ou hier je sais plus.... Et toi ?
Je levai la tête, et la tournai légèrement pour voire le poney. J'attendis ensuite sa réponse, malheureusement je ne suis pas très patiente... Je ralentis, juste pour qu'il se rende vraiment compte de ma présence. J’accélérai ensuite à nouveau.
-Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Eric [MR]
Nouveau Membre
Eric [MR]


Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:26

Quelques cavaliers et montures étaient déjà arrivés. Chacun commençait sa détente individuelle. Ed Tiger était présent à cette reprise de saut et j’espérai qu'il réussirait à passer par-dessus les barres en confiance, malgré son passé avec les barres. Jolly Jumper était ensuite lui aussi arrivé, il était nouveau mais semblait s'habituer très rapidement et se révélait être à l'écoute malgré son jeune âge. Une petite alezane du nom de Menthe marchait sur la piste, montée par Lucas. Elle semblait très curieuse et volontaire, un bon point ! Ophélie détendait Prince au pas sur la piste. Le poney semblait stressé et pila quand il vit un oiseau s'envoler, il allait falloir le mettre en confiance rapidement. Quidd, le cheval gris, menait la vie dure à sa cavalière. J'allais sûrement devoir la sermonner car comme à con habitude, elle ne faisait pas usage de douceur avec ses montures et je voulais pas que le bon Quidd se rebelle à cause d'elle.
- Détendez aux trois allures ! Travailler l'engagement des postérieurs et l'impulsion. Faites des tournants serrés pour contrôler la direction et n'hésitez pas à améliorer les transitions comme pas/galop ou encore arrêt/galop. Variez les exercices. Au final, je veux avoir devant moi des chevaux se portant vers l'avant seul et bien réveillez. 
Après avoir dicté mes consignes aux cavaliers, j'installai une croix au milieu du manège. Elle toisait environ cinquante centimètres et je mis des barres de réglages au devant pour aider les chevaux à prendre leur appel correctement. 
- Vous viendrez passer ces trois barres au sol et ce croisillon dés que vous sentez que votre cheval est prêt. Faites-le autant de fois que vous le souhaitez mais ne lassez pas votre monture.




by Chocopop's
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:50

Je tendis l'oreille en entendant la voix du moniteur.
Eric : "Détendez aux trois allures ! Travailler l'engagement des postérieurs et l'impulsion. Faites des tournants serrés pour contrôler la direction et n'hésitez pas à améliorer les transitions comme pas/galop ou encore arrêt/galop. Variez les exercices. Au final, je veux avoir devant moi des chevaux se portant vers l'avant seul et bien réveillez. "
Il monta une croix et installa devant trois barres au sol. Il reprit :
Eric : "Vous viendrez passer ces trois barres au sol et ce croisillon dés que vous sentez que votre cheval est prêt. Faites-le autant de fois que vous le souhaitez mais ne lassez pas votre monture."
Lucas me fit donc partir au galop. Il me fit galoper aux deux mains et me fit travailler un peu le changement de pied. Je me donnai à cœur joie, malgré mes accélérations. Lucas se concentrait et réussissait à me diriger. J'essayai plusieurs fois d'aller sur la croix, mais mon cavalier réussit à m'en empêcher. Une fois qu'il estima que j'étais suffisamment détendue, il me mena enfin sur la croix. J’accélérai, réussissant enfin à embarquer Lucas. Je passai les trois barres puis l'obstacle, facilement. Je vis le cheval gris sur ma droite donc je tournai, malheureusement sans réussir à désarçonner mon cavalier. Je vins me placer devant le cheval gris claire, manquant de lui faire une queue de poisson. J'attendis de nouveau sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue6/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeSam 8 Fév - 17:54

Prince :

Je marchais au pas sur la piste, les oreilles toujours attentif au moindre bruit. Au bout d'un moment, la ponette alezane se retrouva derrière moi et me salua d'un hennissement que je lui rendis. Malgré son insistance à vouloir rester derrière moi elle fut obligée de tourner. L'homme qui était au milieux donnais quelques instructions au cavaliers. Avant de continuer ses explications, il installa trois barres au sol suivit d'un croisillon.

Ophélie raccourcit un peu ses rênes et commença à me faire faire des cercles, des doubles, des voltes, des demi-voltes et des diagonales. Mon pas était rapide voir fuyant et mes tournants n'était pas très engagés. Ophélie, tout en restant calme, continuait de me faire travailler au pas. Un autre oiseau s'envola et je fit un départ au galop sur quelques foulées avant que ma cavalière ne me repasse au trot puis au pas. Elle me parla gentiment pour essayer de me calmer.

Ophélie continuait de me détendre au pas quelques minutes avant de me mettre au trot. Comme mon pas, mon trot était rapide et fuyant. Ophélie avait un bonne car malgré mon trot fuyant, et mon très peu musclé, je ne la sentait pas trop. Elle arrivait à suivre mes foulées. Elle continuait de me demander des figures assez larges au pas et au trot. La détente allait se passer un peu plus longtemps qu'elle ne pouvait l'espérer. La petite jument alezane était déjà au galop entrain de travailler les changements de pied.

Ophélie me repassa au pas quelques instants avant de recommencer à me faire travailler. Mon trot commençait à s’apaiser. Ophélie me mit sur la piste et s'asseyait dans la selle pour me demander un départ au galop à gauche que j’exécutai à la perfection mais partit trop vite au bout de quelques foulées. Elle me demanda plusieurs départ au galop à gauche avant de faire la même chose à droite. Elle me repassais au pas et me félicita. Mes allures étaient plus calmes qu'au début de la détente.

Ophélie-> "On va essayer de sauter un peu."

Elle me remit au trot et me fit faire un cercle pour me canaliser un peu avant de m'emmener sur les barres. Je montais mes sabots à plusieurs centimètres des trois barres et fit un énorme bond pour passer l'obstacle. Ophélie me gardait au trot et me ramenait vers l'obstacle, mais cette fois-ci à l'autre main. Le résultat fut exactement le même : mes sabots à plusieurs centimètres des barres et mon énorme bond pour passer l'obstacle. Ophélie me ramena deux ou trois fois vers l'obstacle, toujours au trot, avant d'arrêter. Elle ne voulait pas me lasser ! Elle me laisser marcher au pas rênes longues pour me laisser souffler.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 9 Fév - 7:43

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Jollyb12

Mathias avança sa jambe gauche et recula sa jambe droite en s'essayant dans sa selle : je partis au galop allongé tout en restant sur la main. Il était visiblement très satisfait de mon attitude car il me caressa l'encolure tandis qu'il me faisait exécuter un cercle à main gauche. Alors que je revenais sur la piste, il s'assit dans sa selle, et tira sur les rênes. Surpris, je m'arrêtai en dérapant dans le sable de la carrière, projetant du sable autour de nous. Il m'adressa quelques mots gentils et je devinai alors que j'avais eut la bonne attitude mais je ne voyais pas l’intérêt de s'arrêter en plein galop ...
Je regardai alors autour de moi et je vis Menthe sauter l'obstacle qu'Eric avait mis en place, Prince franchit lui aussi la croix quelques fois, il avait l'air plus détendu qu'au début de la reprise.
Mathias tira légèrement sur les rênes et pressa ses talons contre mes flancs ... Que voulait-il que je fasse : avancer ou m'arrêter ? Je ne comprenais pas ses ordres et je me contentai d'agiter la tête de droite à gauche pour lui montrer mon incompréhension. Mais il était têtu et continua de me serrer les flancs et de me tirer sur la bouche. Pour échapper à son contact, je reculai et aussitôt, il relâcha la pression et me félicita brièvement. Je compris que je venais d'apprendre à reculer mais je commençai à m'impatienter en voyant les autres équidés franchir le croisillon. Je renaclai en grattant mon antérieur dans le sable tandis qu'il discutait avec Eric. Je voulais sauter, non faire du dressage ! 
Enfin, il me mena à main droite sur l'obstacle, au petit galop. Les oreilles pointées en avant, la tête haute, je voyais l'obstacle se rapprocher. Je franchis les barres au sol sans les voir puis pris mon appel et m'envolais au-dessus de l'obstacle avec une marge d'une trentaine de centimètres.  
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Quidd
Membre Discret
Quidd


Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 23

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:19

Quidd
Cool une séance se saut!



Tous d’abord un jeune cheval pie faillit me foncé dedans. Il aurais été plus âgé et n’aurais pas eu l’expérience
du métier, je me serait sans doute énervé !Mais je me contente de secouer l’encolure une fois revenus sur la
piste. Ce n’est pas grave. Mais il y avait a mon gout trop de jeune et de nouveaux dans cette reprise !Il y avait
bien Ed tiger et prince que je connaissaient déjà. Mais Sans plus. Je savais juste que Prince était un poney plutôt
stressé. Heureusement sa cavalière semblait le maitriser et réussir as un peu le calme bien qu’il continu as
s’exciter as chaque envole d’oiseau. Alors que j’avais le regard tourné pour voire Prince, j’appercus soudain
une petite ponette arrivé juste devant moi et dire sans plus tarder

-Hey, je suis Menthe, je suis arrivé ce matin, ou hier je sais plus.... Et toi ?


C’était un shetland peut être venait t’elle du même endroit que Verveine. Elle me semblait bien moi
sympathique !Je m’apprêtait as lui répondre tous en agitant la tète pour montrer as qu’elle point ma
cavalière me gênait. Mais je fut interrompue par la voix de Eric que j’écouta avec attention.

- Détendez aux trois allures ! Travailler l'engagement des postérieurs et l'impulsion. Faites
des tournants serrés pour contrôler la direction et n'hésitez pas à améliorer les transitions comme pas/galop
ou encore arrêt/galop. Variez les exercices. Au final, je veux avoir devant moi des chevaux se portant vers
l'avant seul et bien réveillez.


Je n’entendis même pas son « Alors ? »Puis Eric installa quelque obstacle. Pas bien haut ;une cinquantaines de
centimètre uniquement mais pour commencer cela me paraitrait raisonnable .J’espère tous de même que l’on
monterait as plus d’un mètre !

Vous viendrez passer ces trois barres au sol et ce croisillon dés que vous sentez que votre
cheval est prêt. Faites-le autant de fois que vous le souhaitez mais ne lassez pas votre monture.


Je retournai mon regard vers Menthe mais son cavalier l’avait déjà faite partir au galop.
Je ne la regardai plus et Fu attirer par les quelque foulé de galop de  Prince je lui souris d’un aire désespérer.
Puis  sentie ma cavalière me demander un départ au galop. Elle tombait dans la selle comme une grosse patate.
Alors as chaque foulé je levais la tète et donnait quelque coup de Qu en espèrent que Eric lui demande de mieux
se tenir. Elle et tirer sur ma bouche. Montait les mains. Mais sa me gênait moins que la misère qu’elle faisait as
mon dos. Pourquoi on m’avait mis cette Horrible cavalière ?!Elle me dirigea vers l’obstacle et j’écoutai en
continuant de lever la tête et de me tordre les cervicale. Non je n’ai pas bientôt finit de me plaindre !Je sauta
la première barre au sol au lieu de l’enjamber et la sentie retomber lourdement dans la selle ce qu’il me dissuadât
de sauter la deuxième.. Elle n’avait aucune assiette !Je ne sauta pas la deuxième. Arrivé devant le croisillon
je m’arrêtai puis sauta. Elle tapât mon encolure mais resta en selle. Puis je continuai de galoper quelque foulé
et fis un écart pour revenir sur la piste afin de ne plus sentir Marie s’écraser sur mon dos. Elle me mis un coups
de cravache et je repartie sec au galop jusqu'à ce qu’elle me fasse repasser au pas. Je soufflait depuis quelque
temps et je vis Menthe s’arrêter juste devant moi, me faire une petit queue de Poissons. Après l’exercice que
je venais de faire cela m’agaça. Ma cavalière dit as celui qui était sur Menthe

-« Fait attention un peu !Contrôle ton petit machin la ! »

Pour une fois j’était d’acord avec elle !Mais je ne le montra pas et lui repondis.
-« Je suis Quidd,je suis dans ce club depuis bien longtemps .Tu ne viendrais pas du même endroit que Verveine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:41

Menthe
J'entendis soudain la cavalière du cheval gris clair hurler quelque chose que je ne compris pas àmon cavalier. Tout ce que j'entendis, c'est que mon cavalier qui marmonna dans sa barbe :
Lucas : "Désolé..."
Enfin, le cheval gris clair répondit :
Quidd : "Je suis Quidd,je suis dans ce club depuis bien longtemps .Tu ne viendrais pas du même endroit que Verveine ?"
-Ah cool ! Verveine ? La peureuse ? Pfff, c'est une vraie trouillarde ! Tu l'aurais vu ailleurs que son petit box douillet.... (je rigolai à cette idée) Mais comment tu la connais ?
Je continuai à trotter précipitamment, à grandes foulées rapides. Lucas, lui, faisait attention à moi mais ne semblait pas ravi de l'intervention de la cavalière de Quidd...
(Désolé, je sais pas quoi mettre de plus, donc c'est pas très long)
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue6/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeDim 9 Fév - 18:16

    Je n'étais maintenant plus seul dans la carrière, pour mon plus grand bonheur. Je ne connaissais pas grand monde en revanche ! J'étais arrivé au Centre Équestre depuis peu, aussi je n'avais pas encore pu rencontrer tout les occupants des lieux. Pour le moment, je ne reconnaissais que Quidd, un grand selle français blanc que j'avais déjà croisé à l'occasion. Il y avait également une toute petite shetland alezane qui avait des foulées précipitées et un cavalier beaucoup trop grand pour elle ! Je ne l'avais jamais vu, mais elle m'apostropha dés son arrivée pour m'indiquer qu'elle s’appelait Menthe. Elle avait l'air ... Explosive ! Je m’apprêtais à lui répondre, mais Olga tira sur mes rênes pour m'éloigner des autres chevaux. J'étais habitué à ce genre de comportement de la part de mes cavaliers, en tant qu'étalon, j'avais tendance à être éloigné des autres durant les reprise. Je ne pouvais pas dire que cela m'enchantait, aussi je faisais mon possible pour me conduire de façons exemplaire. Parmi les autres participants à la reprise, je pouvais également apercevoir un Paint Horse palomino qui semblait être très concentré pour satisfaire son cavalier. Il me semblait avoir entendu qu'il s'appelait Jolly Jumper, et il avait l'air assez sympathique. Enfin, un cheval bai qui avait l'air très apeuré se tenait à l'écart des autres, et se figeait au moindre bruit. Je ne savais pas trop si je devais tenter d'approcher les autres, je craignais que ma tentative soit mal interprété. De plus, je ne connaissais pas encore suffisamment ma cavalière pour pouvoir prévoir ses réactions en cas de bêtises de ma part, et je préférais éviter les mauvaises surprises ! Je n'étais pas fan des coups de cravaches.

    Eric, toujours au milieu de la carrière, commença à donner ses instructions. Une oreille pointée dans sa direction, j'écoutais attentivement et compris que la détente active allait commencer. Seulement, lorsque je me rendis compte qu'il commençait à installer des barres au sol et une petite croix d'obstacle de 50 centimètres, je compris qu'on ne me laissait encore pas le choix : que je le veuille ou non, j'allais devoir sauter. Et autant dire que je n'étais pas ravi de la nouvelle ! Olga, qui m'avais laisse marcher rênes longues un petit instant pour me laisser souffler, repris ses rênes en main et serra ses jambes contre mes flancs. Je partis immédiatement au petit trot aérien, mais ma cavalière s'assit dans sa selle et recula sa jambe extérieur. Je connaissais ce signal, et pris calmement le galop. Je n'avais pas spécialement envie de me défouler en lâchant quelques coups de cul, puisque Lucie m'avait monté et longé un peu avant le début de la reprise. Olga le savait d'ailleurs parfaitement, et avait volontairement adapté sa détente.

    La jeune fille me fit travailler mon impulsion grâce à plusieurs exercices que je connaissais plus ou moins bien. Tout d'abord, elle me fit faire des modulations d'allures : d'un galop de travail, je passais à un galop rassemblé, puis à un galop allongé. Cet exercice m'amusait beaucoup, et je n'y trouvais aucune difficulté. Au contraire, c'en était ridiculement facile, mais cela n'en restait pas moins amusant. Je sentais qu'Olga devait penser comme moi, puisqu'elle continua à me faire faire cet exercice pendant un long moment. Pourtant, elle le fit cesser au premier signe d'ennui de ma part. Après quoi, elle me fit surtout faire des transitions montante qui m'obligeaient à me concentrer de toutes mes forces sur les actions de ma cavalière. Elle faisait beaucoup d'effort pour être clair dans ses aides, mais elle était également très exigeante ! J’espérais juste qu'elle le serait moins à l'obstacle ...

    Lorsqu'Olga me jugea suffisamment détendu, elle me remit calmement au trot, avant de commencer à s'adresser à moi.

    OLGA : - Tout va bien se passer mon grand. On va y aller calmement, et je suis certaine que tu vas très bien t'en sortir. Alors, tout doux !

    Sa voix me rassurait légèrement, mais lorsqu'elle me remit au galop avant de me diriger vers l'obstacle, je ne pu empêcher de précipiter mes foulées. Je ne voulais pas sauter, je ne voulais pas sauter ! Pourtant l'obstacle ne cessait de se rapprocher de moi à une vitesse affolante. Sans doute parce que, malgré les tentatives de ma cavalière pour me ralentir, je ne cessais d'accélérer. Lorsque les barres arrivèrent enfin devant moi, je n'eu pas le temps d'hésiter. Je voulu piler net, mais Olga mis des jambes au dernier moment pour me pousser à franchir le croisillon. Je pris mon appel trop tard, mais j'y mis toutes les forces de mes postérieurs. Encore une fois, je franchis l'obstacle avec une bonne marge d'un mètre. Ma cavalière devait s'y attendre, mais elle fut déséquilibré et perdis ses étriers. Elle se retrouva donc presque couchée sur mon encolure à la réception de l'obstacle, mais ne tomba pas. Cependant, ce poids soudain au niveau de mon encolure me surpris, et je relevais la tête un grand coup, avant de prendre le galop en ronflant. Je ne comprenais pas exactement tout ce qui se passait, mais Olga était toujours sur mon dos. Tant mieux, je n'avais pas envie de la faire tomber, elle avait été plutôt gentille avec moi !

    Maintenant que l'obstacle était passé, je me sentais légèrement mieux, mais je restais toujours nerveux. Olga semblait légèrement stressé elle aussi, et cela ne m'aidait pas à me détendre ! Elle paraissait également déçue, ou peut être vexée, je ne parvenais pas à le déterminer précisément. Elle me laissait désormais rênes longues et discutait de mon cas avec Eric, mais je n'écoutais pas. La tête basse, je me remettais de mes émotions tout en observant mes congénères. Tous s'en sortait très bien, et j'étais à la fois honteux et agacé. Peut être que les barres ne les avaient jamais attaqué, eux. Mais je n'étais pas une bête de foire ! Je n'aimais pas sauter, point. Olga me fis reprendre le pas, toujours rênes longues. Je décidais alors de m'approcher du cheval pie, qui m'avait semblé assez amical.

    - Salut, moi c'est Ed Tiger ! Et toi ?


    J'avais pris un air détaché, mais même si ma nervosité commençait à s'estomper, je n'en menais pas large !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Eric [MR]
Nouveau Membre
Eric [MR]


Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:04

Tous les couples cheval/cavalier avaient franchis la croix sans problème sauf Ed Tiger. Son saut avait été catastrophique et Olga était maintenant stressée pour la suite. Elle dirigea son cheval vers moi et me dit part de ses inquiétudes :
- Eric, il me fait un peu peur ... Ces sauts sont déstabilisants et j'ai failli tomber ... Ce n'est qu'un croisillon alors avec un parcours, qu'est-ce que ça va être ...
- Déjà il faut savoir qu'Ed Tiger est un cheval très volontaire et obéissant. Il ne saute pas comme ça pour te désarçonner mais car il a peur des barres. Il cherche donc à sauter le plus possible ou ne pas sauter du tout pour éviter de les percuter. Pour éviter de tomber, il faut le rassurer. Fais lui-sentir l'obstacle avant d'aller sauter et dés qu'il a franchit la barre, caresse-le ou viens me voir : j'ai des friandises. Il ne faut plus qu'il associe les barres comme un danger, mais comme une source de confort .. C'est compris ? On pourras essayer d'autres méthodes s'il ne se calme pas comme le faire sauter derrière d'autres chevaux ou changer d'exercices pour lui. Mais Menthe ne sautera pas haut, tu pourras donc lui faire franchir les barres à la même hauteur que la shetland. 
Après lui avoir délivré mes explications, j'eus l'impression qu'Olga était moins inquiète, un bon point mais si elle continuait à stresser, l'ibérique allait faire de même ... Il allait peut-être falloir que je change les couples cavalier/cheval pour attribuer à Ed Tiger un cavalier plus expérimenté.


J'installai ensuite un vertical à une foulée du croisillon puis un autre à trois foulées du précédent. Les deux nouveaux obstacles mesuraient environ 70cm. 
- Aujourd'hui, nous n'allons pas travailler sur un parcours de plusieurs obstacles mais plutôt sur la technique car les chevaux n'ont pas sauté depuis longtemps et nous avons beaucoup de nouveaux et jeunes équidés dans la reprise. Vous allez donc venir à main gauche sur cette ligne, au petit galop : pour l'instant ne pensez qu'a contrôler la vitesse.  J'ai rajouté deux verticaux derrière le croisillon. Sautez dans le calme avec un cheval détendu. Par la suite, nous travaillerons le saut de puce. Pour préparer cela, veillez à ce que votre cheval est toujours de l'impulsion : même au petit galop !
Je m'approchai ensuite de Quidd, le selle français gris monté par Marie. J'avais quelques remarques à lui faire concernant son attitude avec la pauvre monture :
- Arrête de lui tirer sur les rênes et ne pense qu'a ta position. Quidd connaît son job : il sautera tout seul tant que tu ne le gênes pas. Et n'oublie pas de le caresser, c'est important pour son moral ! 
J'appelai ensuite Lucas, monté sur Menthe la petite shetland ... L'écart de taille entre le jeune homme et la ponette était flagrant.
- Dés que tu es prêt à passer appelle-moi, je viendrai baisser les barres. Nous allons rester à 50cm pour vous car sinon Menthe va en pâtir mais la prochaine fois j'essaierai de lui trouver un cavalier à sa taille. Ed Tiger sautera lui aussi à cette hauteur malgré ses capacités physiques, vous ne seras donc pas les seuls. 
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:11

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Jollyb12

Pendant que Mathias réglait ses étriers, j'attendais patiemment, me dorant au soleil. Soudain, j'entendis une voix m'interpellée et surpris, je vis l'ibérique noir se tenant devant moi.
- Euh ... Excuse-moi, je n'ai pas entendu ... Je m'appelle Jolly Jumper, enchanté ! 
Même si je n'avais pas compris ce qu'il avait hennit, ça ne m'empêchait pas de me présenter. Pendent ce temps, Eric lançait ses indications aux cavaliers.
Le parcours avait changé : il avait installé deux verticaux en plus ! Génial, ça faisait si longtemps que je n'avais pas sauté : la sensation de n'avoir aucun contact avec le sol me manquait.


( désolée, c'est court mais j'ai du jouer Eric avant, ce qui m'a pris pas mal de temps ^^ ) 


Dernière édition par White Chocolate le Lun 10 Fév - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Menthe
Modératrice
Menthe


Messages : 583
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 22
Localisation : Verveine est en balade, et Menthe aussi :)

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:07

Menthe
Je continuai de trotter quand je vis le moniteur installer deux obstacles d'environ 70cm. Toute contente, je tirai sur le mors, j'avais hâte d'aller sauter. Soudain, le moniteur appela Lucas et lui dit :
Eric : "Dés que tu es prêt à passer appelle-moi, je viendrai baisser les barres. Nous allons rester à 50cm pour vous car sinon Menthe va en pâtir mais la prochaine fois j'essaierai de lui trouver un cavalier à sa taille. Ed Tiger sautera lui aussi à cette hauteur malgré ses capacités physiques, vous ne seras donc pas les seuls. "
En tant que modeste ponette, je ne compris pas ce qu'il lui disait, mais Lucas hocha la tête d'un air concentré. Il continua un peu à me faire faire des figures de manège, au trot et au galop, puis appela le moniteur (là, je sais pas si c'est un peu du power gaming mais si j'attends que Eric intervienne pour "descendre" les barres on y passera des heures donc bon) Il attendit un peu, temps durant lequel je regardai les autres chevaux, puis m'emmena vers les obstacles. Tout de suite, je remarquai une chose : les barres avaient été descendues. Pour moi. N'importe quoi ! Ok, mon cavalier était un peu grand, mais cela ne m'empêchait pas de sauter ! Je galopai vers l'obstacle, puis pilai juste devant, fâchée. Je poussai un hennissement puis partit au trot, ignorant le mors dans ma bouche, et rejoignis la piste. Sauf que mon cavalier n'accepta pas cela. Il me ramena sur l'obstacle, m'empêchant cette fois-ci de tout les moyens de le refuser. J'étais obligée de sauter. Alors je pris mon élan et sautai au moins une vingtaine de centimètre au dessus de l'obstacle, et je fis pareil avec le deuxième. Cela déstabilisa un tout petit peu mon cavalier, et cela me suffit pour qu'il ne m'empêche pas de m'arrêter net après l'obstacle. Je secouai la tête, toujours aussi vexée. Sous les ordres de mon cavalier, je rejoignis la piste, mais le plus lentement que je pus.
Revenir en haut Aller en bas
http://grangemartin.forumgratuit.org
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:19

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Jollyb12
Je n'entendis pas la réponse de l'étalon noir car Mathias ma relança au pas sur la piste. Il me demanda ensuite un départ au galop mais je fus divertis par le refus de la ponette devant l'obstacle. Dans ma précipitation, je partis sur le mauvais pied mais aussitôt, mon cavalier m'asséna un coup dans la bouche, ce qui me fit repasser au pas. De nouveau concentré, il me redemanda de prendre le galop et cette fois, je m'appliquai en restant sur la main, l'encolure arquée. 
Il me dirigea vers une ligne de trois obstacles. J’accélérai, enivré à l'idée de franchir les barres multicolores. Cependant Mathias orienta son buste vers l'arrière et s'assit profondément dans la selle. Je ralentis alors presque instantanément mais les jambes de mon cavalier me rappelèrent qu'il fallait que je garde l'impulsion. 
Les barres au sol se rapprochai et je me concentrai : le parcours était terriblement facile, il fallait que je ne fasse tomber aucune barre ! Concentré, je franchis les 3 posées par terre comme si de rien était. Puis je pris mon appel et sautai au-dessus du minuscule croisillon comme s'il s'agissait d'un oxer. Mathias fut un peu déstabilisé mais se repositionna vite. Une foulée plus tard, je franchissais le premier vertical dans un saut qui m'avait l'air parfait. Idem pour le deuxième obstacle situé trois foulées après. Mathias m'ordonna de continuer à galoper et me fit faire un cercle à la sortie de la ligne avant de me repasser au pas. Content de moi, je m'ébrouai avant de chercher du regard l'ibérique à la robe sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Eclaire
Membre Super Actif
Eclaire


Messages : 559
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 24
Localisation : Au pré

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue6/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (6/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:04

Prince :

Ophélie continuait de me faire marcher pendant que le moniteur rajoutait des obstacles en expliquant ce qu'on allait faire. Les deux nouveaux obstacles qu'avait installé le moniteur était beaucoup plus haut que le croisillon. Je commençais à me rédire. J'aimais sauter mais les cavaliers m'avait envie cette envie.

Ophélie me remit au trot puis au petit galop puis me dirigea vers la ligne. La première barre au sol se passa sans trop de problèmes, mais à partir de la deuxième je commençais à accélérer. Ophélie me ralentit. Je voulais m'arrêter devant mes Ophélie remit des jambes et je passais l'obstacle. Je fis des bonds énormes pour passer les deux verticaux. Je ne voulais pas sauter mais je ne voulais pas que ma cavalière tombe, même si ma cavalière fut un peu déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoon.forumgratuit.fr
Quidd
Membre Discret
Quidd


Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 23

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:11

Quidd.
Cool une séance de saut!


-Ah cool ! Verveine ? La peureuse ? Pfff, c'est une vraie trouillarde ! Tu l'aurais vu ailleurs que son petit box douillet....Mais comment tu la connais ?

Je levai la tête, et marmonna que verveine, la peureuse n’avait pas besoin de gens comme la ponette pour être moins peureuse ! Mais je ne dit rien et me contenta de renâcler sans répondre et en reniflant le sable. Puis j’aperçus Ed tiger sauter bien au dessus de l’obstacle. Il en a peur. J’avais bien envie d’aller lui expliquer que ce n’était rien, et tenter de l’aider. Mais Je savais très bien que ma cavalière ne me laisserais pas aller lui parler..Qu’elle dommage. Je suis sur que cet ibérique est un bon cheval. Puis je retournai le regard vers Eric qui installait d’autre obstacle. Un peu plus haut. Environs soixante dix centimètre. Rien de compliquer as autre.

Aujourd'hui, nous n'allons pas travailler sur un parcours de plusieurs obstacles mais plutôt sur la technique car les chevaux n'ont pas sauté depuis longtemps et nous avons beaucoup de nouveaux et jeunes équidés dans la reprise. Vous allez donc venir à main gauche sur cette ligne, au petit galop : pour l'instant ne pensez qu'a contrôler la vitesse.  J'ai rajouté deux verticaux derrière le croisillon. Sautez dans le calme avec un cheval détendu. Par la suite, nous travaillerons le saut de puce. Pour préparer cela, veillez à ce que votre cheval est toujours de l'impulsion : même au petit galop !


Marie tendis les rennes et serra déjà un peu les jambes. Qu’elle ne s’inquiète pas !Je ne manquerais surtout pas d’impulsion !Eric se dirigeât vers nous, pour prononcé ces quelques mots.

. - Arrête de lui tirer sur les rênes et ne pense qu'a ta position. Quidd connaît son job : il sautera tout seul tant que tu ne le gênes pas. Et n'oublie pas de le caresser, c'est important pour son moral !

Je ne suivis pas tous, car mon regard avait été attiré par les autres chevaux, mais il me semblait qu’âpres cela Marie devrait être meilleure cavalière. Une fois que le moniteur s’adressa as un autre cavalier je l’entendis marmonner.

-« Facile pour toi..Tu’ est pas dessus… »

Puis je regardai la brave Menthe s’élancer. Elle fit un premier refus. Pourtant son cavalier avait une bonnes proposition elle n’avait aucune raison de s’arrêter si ce n’est d’embêter le monde. Enfin, je comprends tous as fait ce passe temps !l’obstacle avait du être baisser pour elle. Elle passa finalement et regagna la piste. Passa ensuite Jolly Jumper.Je ne le connaissait pas plus que ca. Je vis ensuite Prince. Il franchit avec un énorme bond les verticaux. Puis vient mon tour. Marie pressa mes flanc je partie dans un trot cadencer. Je la sentais faire un peu (juste un peu ) moins lourde sur mon dos. S’en doute faisait t’elle attention as l’intervention d’Eric. Elle avait les rennes bien trop longue, et ses effort était as peine visible. Je pris le galop as la demander et resta normal. Une fois sur les lignes d’obstacle. Je partie au encore plus vite et sentie ma cavalière partir en arrière sans même pouvoir s’accrocher aux rennes. Je passai le premier obstacle, puis accéléras au deuxième en la sentant balloter sur mon dos. D’accord je ni mettais pas du miens non plus. Arriver devant le troisième je m’arrêtai, et ma cavalière tapât mon encolure, et je partie sur le coté au galop. Marie reprit les rennes et me remis devant les obstacles. Je sauta cette fois correctement en accélérant toujours et revient sur la piste. Je devrais être plus gentil ? Sans doute mais je ne vraie pas la laisser me faire mal au dos pour lui faire plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:06

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Jollyb12

Je regardai les autres passer sur les barres : Prince avait l'air de de ne pas aimé sauter et il fit des bons énormes pour franchir les obstacles. Ce fut ensuite le tour du selle français gris qui avait un grand potentiel mais qui menait la vie dure à sa cavalière. Je ne pus m'empêcher de rire intérieurement quand je le vis dérober le troisième obstacle.
Mathias m'ordonna de prendre le trot, j'obéis et il me fit exécuter des contre-changements de main tandis que d'autres chevaux faisaient l'exercice d'obstacle. J'avais vraiment envie de refranchir les barres mais je devais attendre que tout les autres chevaux soient passés ....
Mathias m'arrêta au centre de la carrière et j'en profitai pour apostropher le grand gris monté par Marie qui passait par là.
- Bonjour ! Je m'appelle Jolly Jumper ! Tu arrives à sauter avec une cavalière pareille ? 
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Quidd
Membre Discret
Quidd


Messages : 74
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 23

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeMer 12 Fév - 8:46

Quidd
Cool!une séance de saut!


- Bonjour ! Je m'appelle Jolly Jumper ! Tu arrives à sauter avec une cavalière pareille ?

Je tourna la tête et vit le pie me parler. Il se nommait Jolly Jumper.Je lui sourit et ricana quelque instant.
Cette question en était la raison. Puis je soupirai avant de lui dire

-« Pas vraiment..Enfin je fait ce que je peut ? Mais la cavalière est entièrement la
raison de mon comportement !Enfin je l’aide pas vraiment as être meilleur mais je le ferait surement
si elle ne tapait pas mon dos comme ceci. Je te dis ca pour pas que tu pense que je suis un cheval
insupportable et imontable ! »


Je secouai la crinière et regarda les autres sauter. Bientôt ce serai as nous de repasser. Je ne pourrais
surement pas faire les mêmes coups. Je trouverais bien une idée sur le chemin. Pour cela je ne m’inquiète
pas trop je retournai la tête vers Jolly Jumper.Puis je lui dit amicalement

-« Pardon je ne t’ai pas dit !Je m’appelle Quidd !Je suis dans ce centre de puis assez longtemps. Et toi ?
comment est tu arrivé ici ? »


[tres court désolé]
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue3/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Left_bar_bleue0/100Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:33

[ Tu as fait 3 lignes, c'est donc pas court x') ]

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Jolyba10

Le cheval répondit à ma question puis m'apprit qu'il se nommait Quidd. Il avait l'air très sympathique.
- Je suis arrivé ici aujourd'hui .. C'est très récent à vrai dire ! Je vivais avant chez une femme très gentille qui m'a élevé depuis que j'étais poulain. Je n'ai pas su ce qui lui était arrivé mais du jour au lendemain, je me suis retrouvé ici ! En tout cas, ça à l'air super ! Il y a de belles balades à faire dans le coin, non ?
Pendant ce temps, Marie et Mathias chevauchait côté à côte au pas. Cela nous permettait de discuter tranquillement, du moins pendant un moment ! Mathias avait laissé les rênes posées sur mon garrot, je pouvais donc étendre mon encolure comme je le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Eric [MR]
Nouveau Membre
Eric [MR]


Messages : 10
Date d'inscription : 20/06/2012

Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:38

[ Désolée Tiger si tu n'as pas eut le temps de poster mais je dois continuer la reprise ... ]

La plupart des chevaux étaient très bien arrivés à cet entrainement. Quidd ne faisait pas partie de ceux-là mais c'était entièrement de la faute de sa cavalière. Heureusement, elle l'avait repris en main et elle était arrivée la deuxième fois à lui faire franchir les barres correctement. 
Je rapprochai maintenant le deuxième vertical du troisième. Cela changeait légèrement le parcours et l'exercice, j'entrepris de l'expliquer à mes élèves :
- Comme vous l'avez remarqué, j'ai légèrement changé le parcours. Vous viendrez à main gauche et vous passerez les trois barres au sol ainsi que le petit croisillon. Ensuite à environ deux foulées, trois pour les poneys, vous sauterez le vertical. A la réception, votre cheval ne pourra pas faire de foulée, il sera contraint de ressauter directement le dernier vertical. Pour réussir cet exercice, il faut beaucoup d'impulsion mais sans aller vite. Le cheval droit être calme et en avant ... On appelle cet enchaînement un "saut de puce". 
Je m'assis ensuite sur un plot, au milieu de la carrière pour être à mon aise et observer les montures sauter.

[court mais je suis pressée, W.C ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle   Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.
» Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.
» Les Meneurs de Reprise.
» Reprise de Saut - ( 3/02 au 16/02 )
» Après la reprise ... ( fermé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Saisons :: Partie RPG :: LES LIEUX D’ENTRAÎNEMENTS :: La Carrière-
Sauter vers: