La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au travail 2 ! [Fermé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Au travail 2 ! [Fermé] Left_bar_bleue6/100Au travail 2 ! [Fermé] Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Au travail 2 ! [Fermé] Left_bar_bleue0/100Au travail 2 ! [Fermé] Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Au travail 2 ! [Fermé] Left_bar_bleue0/100Au travail 2 ! [Fermé] Empty_bar_bleue  (0/100)

Au travail 2 ! [Fermé] Empty
MessageSujet: Au travail 2 ! [Fermé]   Au travail 2 ! [Fermé] Icon_minitimeDim 2 Fév - 15:13

Début ICI

Au travail 2 ! [Fermé] Tumblr_moiv8gsT701s9umeuo1_500

    Lucie m'emmena jusqu'au manège. Je constatais tristement qu'il était vide, ce qui sous-entendait que personne ne me tiendrait compagnie pendant cette douloureuse séance d'obstacle. J'aimais beaucoup Lucie, mais qu'est-ce qu'elle ne me faisait pas faire ... Après avoir soigneusement fermé la lourde porte, ma jeune cavalière vint me placer au centre du manège pour me ressangler et réajuster ses éperons. D'habitude, je détestais ces engins, mais Lucie m'avait prouvé de nombreuses fois qu'elle savait très bien s'en servir. Heureusement, sinon jamais je ne l'aurais autorisé à grimper sur mon dos ! Pour la forme, je décidais de gigoter un peu lorsque la jeune fille commença à tirer sur la sangle. Il fallait bien admettre que, même si elle faisait doucement, cela n'avait rien d'agréable.

    LUCIE : - Ne bouge pas mon grand, je n'en ai que pour instant !

    Une fois ce détail réglé, la jeune fille apporta un plot à ma gauche, et avec une légère impulsion, se hissa sans difficulté sur mon dos. Elle était en train de régler ses étriers, lorsqu'une jeune fille que je connaissais fit son apparition dans le manège.

    JULIETTE : - Coucou Lucie ! Je suis un peu en retard désolée, on a eu un léger soucis d'escapade au prés ! Je te laisse détendre, et je t'installe quelques barres au sol, c'est ça ?

    Ma cavalière approuva, et Juliette se plaça au centre du manège. Lucie pressa délicatement ses jambes contre mes flancs, et je pris le pas sur la piste calmement. La jeune fille commença par me faire travailler ma souplesse en me faisant faire quelques extensions d'encolure et de nombreuses épaules en dedans. Une fois qu'elle me jugea suffisamment assouplis, Lucie serra encore un peu plus les jambes, et je m’élançais dans un trot rapide, mais cadencé. La jeune fille me plaça sur des cercles et des voltes, en travaillant au maximum la rectitude de mes trajectoires, puis elle me dirigea vers les barres au sol que Juliette avait installé. Je les franchis avec une légère hésitation, en prenant un trot très aérien : je ne voulais surtout pas me prendre les sabots la-dedans.

    LUCIE : - T'as vu, on voit bien qu'il n'est pas à l'aise, il lève les sabots beaucoup trop haut ... Je me demande s'il n'a pas été barré au débourrage pour en arriver la ! Je le refais passer à l'autre main, et ensuite tu peux mettre un cavaletti.

    Juliette acquiesça, et Lucie me fit faire une demi-volte renversée, en m'incurvant correctement. J'aimais beaucoup avoir Lucie sur le dos, ses ordres et ses aides étaient clairs, net, et précis ! Elle me faisait travailler tout en douceur, et elle était toujours gentille avec moi. Pourtant, je lui en voulais de le forcer à faire de l'obstacle. D'accord, ce n'était pas des hauteurs faramineuses, mais je n'aimais pas ça du tout ! Elle me fit néanmoins repasser par dessus les barres au sol, avant de s'asseoir profondément dans la selle et de me faire prendre le galop. Enfin quelque chose qui me plaisait ! De joie, je fis un petit saut de mouton, mais Lucie resta bien assise sur mon dos, et cela la fit même rire. Malheureusement, après m'avoir fait galopé un peu au deux mains, elle me repassa au trot et me dirigea vers le cavaletti. Mal à l'aise, j'essayais d’accélérer mon trot, mais Lucie m'en empêchait en gardant ses doigts bien fermé sur mes rênes. Lorsque vint le moment de sauter, je pris une puissante battue d'appel, et m'élanças très haut au dessus de l'obstacle. Lucie avait l'air de s'y attendre puisqu'elle resta bien accroché à ma crinière, mais je la sentis déséquilibrée néanmoins. Je me réceptionnai sans trop de bobo, mais pris un galop rapide avec la tête très haute. Je n'avais pas vraiment envie de recommencer. Lucie se redressa dans la selle et ferma ses doigt sur les rênes, ce qui eu pour effet de me faire ralentir jusqu'à repasser au pas.

    JULIETTE : - Effectivement, il va y avoir du travail ! Tu devrais peut-être te désinscrire du prochain concours, je ne suis pas sur qu'il soit capable de le faire ... Ou alors, il va vraiment falloir le bosser à fond pour le désensibiliser !

    Lucie descendit de mon dos et me ressangla légèrement. Elle coinça ensuite mes rênes sur le troussequin de ma selle, en les bloquant dans mes étriers. Puis, elle accrocha une grande longe à l'anneau de mon mors et m'emmena au centre du manège avec une chambrière. Je devinais sans peine qu'elle allait me longer.

    LUCIE : - Et bien je le travaillerais à fond. Je n'ai pas l'intention d'abandonner, je suis persuadé qu'on peut y arriver. Tu l'as vu comme moi, il a un bon coup de saut pour un ibérique. Alors pas question de laisser tomber ! En attendant que les autres arrivent pour la reprise, je vais le longer un peu. Tu pourrais aller me chercher Olga ? C'est elle qui le reprend pour la reprise, et j'aimerais la brieffer vite fait.

    Juliette approuva et sortit du manège en sifflotant. Lucie agita alors sa chambrière et me fit partir au trot. j'étais bien content de ne plus avoir à sauter ! Mais j'étais légèrement intrigué : je n'avais encore jamais vu Olga, et selon Lucie, elle allait bientôt grimper sur mon dos !


Suite pendant la reprise !

3 pts ajoutés !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
 
Au travail 2 ! [Fermé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au travail ! [Fermé]
» Avant le travail ... (fermé)
» Séance de Jumping ( fermé)
» Remise en forme (fermé)
» Début du débourrage (fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Saisons :: Partie RPG :: LES LIEUX D’ENTRAÎNEMENTS :: Le Manège-
Sauter vers: