La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Bienvenue sur la VdS !
Ce forum est un RPG équin où tu peux incarner un équidé dans un center-equestre. Participe aux reprises, gagne les concours , fonde une famille ou alors si tu aimes l'aventure, n'hésite pas à t'échapper pour découvrir les environs !
N'hésite pas à mieux découvrir le forum en lisant le Contexte ou le Mode d'Emploi. Et si jamais tu as une question ou un problème, n'hésite pas à contacter l'équipe administrative !
A bientôt sur le forum (:

White Chocolate,
fondatrice du forum.
La Vallée des Saisons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Annabelle [MR]
Nouveau Membre
Annabelle [MR]


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Vallée des Saisons

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:42

Reprise
Mise en selle
6 au 20/01/2014

MR : Ed Tiger & White Chocolate

Le vent soufflait dans les grands arbres qui bordaient le domaine du Centre Équestre. L'heure de la reprise approchait, et vu la température ambiante, j'avais préféré tout organiser en intérieur. De plus, nous ne serions pas très nombreux pour cette séance, aussi l'espace dont nous disposerions ne serait pas un problème.

En attendant que les premiers cavaliers arrivent, je réfléchis au différents exercices que j'allais proposer à Lucie, Juliette et Anoa. Les 3 filles étaient les premières à revenir de vacances et à reprendre l'équitation, et je leurs avait attribués White Chocolate, Hikari et Ed Tiger. Normalement, la reprise devrait se dérouler sans trop de problème ! Aujourd'hui, je voulais développer la souplesse ... des cavaliers ! Nous allions travailler un peu la mise en selle. Les 3 cavalières n'étaient pas particulièrement râleuses, heureusement ! En revanche, je craignais que les chevaux soient nerveux avec un cavalier s’agitant sur leurs dos. Les 3 équidés étaient jeune, et peu habitués à ce genre de chose. Mais Lucie, Juliette et Anoa étaient toutes trois d'excellentes cavalières, et j'étais persuadée qu'elles s'en sortiraient très bien.

En les attendant, je vins placer un sucre au centre du manège afin de m'asseoir. Je n'avais pas très chaud, aussi espérais-je de ne pas avoir à les attendre trop longtemps !

texte by Ed Tiger
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeLun 6 Jan - 12:13

Lucie avait eut du mal à me seller mais elle ne s'en était tirée qu'avec deux bleus, ce qui était un record ! Elle m'avait mis une selle mixte ainsi qu'un horrible tapis mauve assortit à des bandes de polo immondes. Elle avait essayé de me mettre un bonnet mais heureusement, elle s'était arrêtée après deux morsures, si elle avait persévéré, je l'aurai envoyé aux urgences !
J'avançai donc en direction du manège, la honte planant sur moi et sur mon horrible équipement. Lucie avait essayé d'être gentille avec moi tout le long du pansage, je devais avouer qu'elle était très patiente ...
La monitrice présente au centre du manège était Annabelle, je devinai aussitôt que nous allions faire du plat et non sauter comme l'éspérait Lucie.
Ma cavalière discuta quelques minutes avec Annabelle pendant que je m'endormais. Enfin, elle se décida a se remuer un peu et à venir se positionner à côté de moi, s'apprêtant à monter. Je vis alors arriver un équidé que je ne connaissais pas et qui n'avait pas l'air très intelligent avec sa façon idiote de lever la tête pour regarder les alentours ... Ce n'était décidément pas mon jour !

Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMar 7 Jan - 18:53

Une jeune fille était rentrée dans mon box et m'avait sortit. Je fut heureuse quand je vu Lucas arriver, mais beaucoup moins quand la jeune fille me mit tout un arsenal sur le dos. Tapis de selle, selle, étrier... Je connaissais toutes ces choses et je ne les aimais pas particulièrement. Je ne facilita pas la tâche, toujours a remuer à droite à gauche, à pousser cette fille. Quand elle voulu me mettre des guêtre aux pattes avant, elle fut reçu par une morsure et un hennissement à la fois de douleur et de mécontentement. Lucas lui expliqua ma blessure et me rajouta une épaisseur de bande pour que j'évite de me frotter, tout en lui disant de ne pas mettre de guêtre à mes pattes. Il termina de me seller avant de me dire que cette fille s'appelait Juliette et qu'elle était gentille. J'en jugerais par moi-même.
Une fois sellée, avec un beau tapis de selle noir à rayures blanches, Juliette m'emmena à l'extérieur. La température était assez fraîche, mais je la trouvais agréable. On traversa un long chemin avant d'atteindre un manège. Je n'en avais vu que deux fois et celui était beaucoup plus grand. Quand on entra, je pouvais confirmer qu'il était beaucoup plus grand. À l'intérieur, il y avait déjà deux filles et une jument. Malgré ma blessure, je marchais bien droite, une oreille légèrement à l'arrière, intriguée de ces nouvelles connaissances. Juliette m'attacha à un mètre de la jument avant d'aller voir les deux humaines.
Je baissa un peu la tête et l'encolure pour atteindre ma patte, les bandages me gênaient mais je n'avais pas le choix de les porter.
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:03

La jument et sa cavalière entrèrent dans le manège. Je redressai immédiatement la tête, faisant la fière, le regard provocateur : il fallait que cette jument sache à qui elle avait à faire dés le début.
Lucie avait glissé son pied dans l'étrier et s'apprêtait à monter sur mon dos quand soudain, je fis un écart qui la déstabilisa et elle faillit tomber. Elle lâcha les rênes et j'en profitai pour m'échapper, galopant fièrement en direction de la porte du manège.
- Juliette, ferme la porte ! Vite !   hurla Lucie à sa camarade qui se trouvait proche de la sortie.
J'accélérai mais Juliette fut plus rapide et s'interposa entre l’extérieur et moi. Je pilai net devant elle, renâclant de mécontentement. Les oreilles plaquées sur ma nuque, je m'apprêtai à me cabrer, histoire de lui faire peur ( j'adore faire peur ^^) et de la terroriser mais elle elle m'attrapa les rênes et je n'eus pas le temps de m'élever du sol. Elle donna un coup sec sur le mors pour me punir mais pour riposter, je tendis mes dents vers son poignet et la mordit au bras. Mais pas suffisamment fort puisqu'elle ne lâcha pas prise. Juliette m'entraina à sa suite et rejoignit la jument palomino qu'elle avait laissé aux soins de Lucie pendant qu'elle s'était élancée pour me rattraper.
Je me retrouvai donc devant cette jument idiote avec son horrible robe jaune ... Je la défiai du regard, prête à lui envoyer mon antérieur dans le poitrail en cas de défi de sa part ... Elle n'avait qu'à bien se tenir !


[J'ai essayé de trouver un arrangement pour que nos deux juments se trouvent face à face, Hikari Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMar 7 Jan - 20:34

Alors que je prenais soin de ma patte, l'autre jument envoya balader sa cavalière et tenta de s'enfuir en s'en prenant à ma cavalière. J'hennis violemment quand je vis qu'elle la mordait, cette pouliche de concours n'avait aucune raison de faire cela. Une fois cette enragée attaché, ma cavalière revint me voir. Elle posa doucement sa main sur mon front, passa doucement ses doigts dans mes crins, vérifiant la moindre présence de nœuds. RAS. Ma crinière était lisse comme une cascade d'eau claire. Je sentis un regard se poser sur moi, c'était la jument qui avait été attachée plus près de moi. Elle me lançais un regard de défi, voulant dire que si je bougeai, j'aurais peut être mal. Quelle idiote. Comme si j'allais répondre à une attaque pareille. On dit toujours entre chevaux que ce qui énerve plus que la réponse, c'est l'indifférence. Et là, à cet instant précis, pour être indifférente, je l'étais totalement. Peut être allait-elle s'énerver, peu m'importait. Juliette revint me voir, un morceau de pomme dans la main j'hésita une seconde avant de le croquer en une bouchée.


[Okay :p]
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle [MR]
Nouveau Membre
Annabelle [MR]


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Vallée des Saisons

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMer 8 Jan - 10:25

Je connaissais White Chocolate depuis que j'avais participé à son débourrage et je savais que ce petit coup de folie ne serait pas le dernier avant la fin du cours ... J'allais devoir la surveiller de près.
Pendant que Juliette ramenai la jument chocolat, je m'approchai de la nouvelle monture palomino qui je crois portait le nom d'Hikari.
- Tu feras attention Juliette, je ne connais pas ses réactions et je crois que c'est un mustang ... Si tu rencontre des problèmes avec elle, fais-en moi part tout de suite.
Juliette hocha la tête et passa ses doigts dans la crinière d'Hikari. Je reculai de quelques pas pour voir l'ensemble du corps de la jument : très belle morphologie et de bons aplombs. Elle avait l'air blessé au niveau d'un membre vu la couche de bandes qu'on lui avait posées. Je demandai à sa cavalière des explications avant de tâter le membre en question.
- Il faudra la ménager ... Vas-y très doucement, surtout pour la détente. On verra pas la suite comment elle réagit.
Je m'éloignai de la jument palomino pour m'approcher de White Chocolate qui fixait d'un regard haineux sa congénère. J'informai Lucie sur l'insociabilité de sa ponette et qu'elle ne devait donc pas s'approcher des autres chevaux.
- Tu feras attention toi aussi, White Chocolate a beaucoup de caractère mais si tu réagis avec tact et douceur, elle se calmera assez vite. Pendant la détente, fais beaucoup de transitions et de figures pour capter son attention ... Elle déteste l'ennui.
J’espère au fond de moi que la jument allait se tenir tranquille comme Lucie était une très bonne cavalière mais avec cette ponette, on pouvait s'attendre au pire ... Reprenant mes esprits, je lançai en souriant aux deux cavalières :
- Allez à cheval mesdemoiselles ! Aujourd'hui ce sera mise en selle !Je ne pus m'empêcher de rire devant leur tête déconfite. Ne vous inquiétez pas, ce sera une reprise assez ludique mais ... sportive !Commencez à détendre vos chevaux en attendant l'arrivée de la troisième cavalière. Si votre cheval vous pose des problèmes, venez m'en avertir tout de suite !

texte by White Chocolate
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:07

Pendant qu'Annabelle faisait un monologue sur la soi-disant blessure de la jument palomino  et mon "insociabilité", je continuai de fixer Hikari.Mais celle-ci ne se rendait compte de rien et mâchait son bout de pomme comme si de rien était.  Pff .. Quelle idiote !
Lucie m'éloigna de la mustang et demanda à Annabelle de me tenir pendant qu'elle montait. Dommage, j'aurai bien réessayé de m'échapper ! Elle mit son pied à l'étrier et me saisit la crinière pour se hisser sur mon dos. Je profitai de son instabilité pour m'écarter d'elle malgré la pression d'Annabelle sur le mors. Mais Lucie était une cavalière confirmée et elle ne se laisse pas avoir deux fois : elle s'assit prestement en selle et ajusta ses rênes ainsi que ses étriers tandis que la monitrice me surveillait.  Elle pressa légèrement les mollets contre mes flancs et je fis mine de me lancer au galop. Elle reprit vite les commandes et m'obligea à m'éloigner de la jument palomino en m'emmenant au pas allongé vers l'extrémité du manège où elle me demanda un arrêt. Pour l'embêter, je reculai puis déplaçai mon arrière-main mais elle me remit les épaules droites en s'aidant de sa jambe isolée ainsi que des rênes. Elle répéta l'exercice quelques fois et au bout de la quatrième, je fis un belle arrêt au carré.
- C'est bien ma belle ! me lança Lucie en m'offrant un morceau de carotte.
Visiblement, elle avait toute une réserve dans ses poches ... Je décidai alors de me calmer pour avoir encore des friandises ... Surtout que j'adorais les carottes !
Je pliai ma nuque et me mit sur la main gentiment tandis qu'elle me faisait effectuer des huits ou des serpentines pour travailler mon incurvation. J'obéissais sagement à chacun de ses ordres mais je n'en gardais pas moins les oreilles plaquées sur la nuque et l'oeil tourné vers la jument palomino.
La détente se poursuivit avec des transitions arrêt/trot et des demis-voltes au trot allongé. A chaque exercice réussit je gagnais une rondelle de carotte. Mais je commençai à me lasser d'être gentille et mon envie de me faire remarquer prenait peu à peu le dessus ....
Lucie me lança au galop à droite et au départ, je pris un malin plaisir à envoyer une petite ruade. Ma cavalière amortit avec délicatesse et me reprit aussitôt en main par une pression constante sur les rênes. Elle continua de me faire galoper pendant quelques minutes, attendant que j'arrête d'accélérer et que je trouve une allure correcte. A force de lutter pour accélérer, je commençai à me fatiguer et je me mis alors dans un petit galop cadencé le long de la piste. Ma cavalière me fit alors exécuter des cercles où je m'incurvais à contre-coeur. Elle me repassa ensuite au pas, rênes longues pour me faire souffler.






Dernière édition par White Chocolate le Mer 8 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMer 8 Jan - 13:21

La jument me regardait toujours. Me fixant comme si j'étais sa pire ennemie. Je n'y prêta pas attention, cette demoiselle de salon n'allait pas m'apprendre la violence entre chevaux, je l'avais connue bien avant elle. Juliette détacha la longe et attrapa les rennes pour m'emmener sur un côté du manège. Je connaissais bien ce mot "débourrer", mais en étant une jument sauvage à la base, je n'en avais jamais eu. Malgré cela, je pensais tout de même être capable de supporter son poids. Elle commença par me faire faire de grands ronds sur les côté du manège. D'abord au pas, puis au trot, elle sourit légèrement avant de remarquer.
« Bonne allure ma belle ! »
Je ne voyait pas l'utilité de faire cela. Le trot, le pas, j'étais un cheval, bien sûr que je savais mes allures.
Juliette me laissa au trot pendant une dizaine de minutes, en me faisant faire un trajet en forme de huit et en demi-cercle, avant d'appelé la, si j'ai bien compris le mot, "monitrice" et de lui demandé si elle pouvait m'essayer au galop. Je supposa qu'elle avait dit oui vu qu'elle m'attacha de nouveau avec la longe, s'éloigna et commença à courir. Je n'avais pas galopé depuis plusieurs jours, les sorties m'avaient été interdite à cause de ma blessure, elle m'offrait l'occasion de galoper, je n'allais pas la manquer. Je commença avec un galop assez doux, en projetant le moins possible ma patte blessé mais quand je remarqua que la douleur c'était atténué, je partie au triple galop. Juliette manqua de lâcher la longe avant de réellement la lâcher, pourtant, je continua de galoper en rond, ou en suivant le trajet qu'elle m'avait fait faire au trot. Je finis par m'arrêter, Juliette arriva devant moi un large sourire aux lèvres et avec un morceau de pomme dans la main. J'hennis doucement, contente d'avoir enfin pu galoper.
Les choses sérieuse commencèrent quand elle monta sur mon dos, la sensation de poids n'était pas particulièrement agréable honnêtement. Elle attrapa doucement les rênes, la monitrice posté à côté de moi semblait surveillé la moindre de mes réactions. Pour commencer, Juliette me donna un léger coup dans les flancs, j'hésita un instant avant d'avancer, une patte par une patte. Petit à petit, mon allure s'accéléra et voilà que j'étais au trot. Elle me fit faire le même trajet que quand elle me tenait pieds à terres mais cette fois-ci, elle était sur mon dos. Elle n'était pas la première à être monté sur mon dos, ais je ressentais la douceur dans ses gestes. Elle me fit continué ainsi, doucement.
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMer 8 Jan - 15:53

Pendant que je prenais ma pause, je regardai avec attention la jument palomino qui travaillait avec Juliette.  Depuis déjà une dizaine de minutes, elle tournait en rond ... Comment faisait-elle pour ne pas avoir marre ?! J'étais vraiment choquée ! A sa place, j'aurai mis Juliette par terre et je me serai tordue de rire en voyant les cavaliers essayés de m'attraper pendant une course folle dans le manège ...
Finalement, je me décidai à aller discuter avec Hikari et lui demander son astuce pour être aussi patiente. Sans prévenir Lucie, je partis au trot droit vers la jument, ma cavalière faillit tomber comme elle n'était pas prête mais je m'en foutais royalement.
- Ça  ne t'énerve pas de tourner en rond ? demandai-je à la jument en arrivant à sa hauteur. Pour une fois, mon ton n'était pas agressif mais curieux.

La jument était bien plus grande que moi, j'avais l'impression d'être une souris à côté d'un éléphant. Mais je ne me laissais pas intimider et la regardais droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:20

Quel bonheur de sentir ses muscles trembler grâce à des efforts que je n'avais plus eu la chance de faire pendant plusieurs jours. Chaque foulée était un véritable soulagement pour mes muscles, je ne m'arrêtait pas, même essouffler. Ma cavalière m'apprenait plusieurs choses, elle me fit faire une bonne dizaine de trajets différents, mais se retrouva plus fatiguée que moi. Elle tira légèrement sur les rênes, me faisant marquer un arrêt progressifs, du galop au trot et du trot au pas, pour enfin m'arrêter doucement. Elle descendit et me remercia d'une caresse sur l'encolure et d'un bout de pomme. Mes pattes tremblaient, cela me faisais un bien fou de pouvoir ressentir cela à nouveau.
La jument qui avait passé son temps à me jeter des regards assassins vint me voir. Au début, je me dis qu'elle allait probablement me dire que j'étais ridicule ou je ne sais quelles choses encore, pourtant, elle s'arrêta à ma hauteur, en gardant légèrement son regard méfiant et pourtant, elle me parla sur un ton non pas agressif mais curieux. Je fus un surprise mais je lui répondis très calmement.

« Et bien, je ne dirais pas que ça ne me dérange pas, mais la sensation de ressentir mes muscles gonflé à chaque fois que je pose mes sabots est un véritable bonheur, je n'ai pas pu galoper pendant plus d'une semaine alors... Même tourner en rond ne m'a pas déranger »

Maintenant qu'elle était plus proche, je remarqua les détails de sa robe, et également sa taille, elle ne semblait pas plus jeunes, ses origines devaient simplement être plus petite. Elle avait une belle robe chocolat et des crins délavés, je la trouvais mignonne malgré le regard qu'elle m'avait jeté. Juliette remettait la selle, je vérifiais ma patte en baissant ma tête puis la relevait pour refaire face à la jument.
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:37

Finalement, la jument n'avait pas l'air si féroce que ça ... Elle m'avait répondu gentiment et je décidai donc d'engager un peu la conversation même si c'était une dérogation à mon caractère de "méchante".
- Pourquoi n'as-tu pas de galoper depuis longtemps ? demandai-je intriguée.
Lucie bavardait avec Juliette tandis qu'Annabelle rangeait des barres d'obstacle qui allaient gêner le bon fonctionnement du cours. Je gênais déjà, pas besoin d'ajouter des obstacles !


[ J'ai pas d'inspiration ... ]
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:54

La jument ne péta pas une crise et continua à me poser des questions. Elle n'avait pas l'air si méchante qu'elle le laissait paraître.
« Je ne pouvais pas, je pouvais à peine marcher en fait quand je suis arrivée ici »
Elle semblait curieuse. Je remarqua que la monitrice rangeai des barres colorées, je me demandais ce que c'était supposé être. Je la regarda une fois de plus avant d'ajouter sur un ton très agréable.
« Tu sais, je trouve ta robe vraiment très belle »
Je pensais vraiment que sa robe était très belle, ses crins ressortaient très bien sur sa robe chocolat et malgré sa petite taille, elle savait se mettre en valeur, de la prétention de ce côté ? Peut être. Je n'en savais rien.


[En manque aussi là O.O]
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:40

La jument répondit à ma question avant de m'informer qu'elle aimait beaucoup ma robe ... Surprise, je n'avais pas l'habitude qu'on me fasse des compliments, je me mis à bafouiller un "Merci" avant de reprendre :
- Et comment tu t'es blessée ?
Je ne pus pas tout de suite entendre sa réponse, car la créature perchée sur mon dos voulut à nouveau m'éloigner d'Hikari mais cette fois, je me rebiffai en me cabrant légèrement puis en envoyant une ruade tout en agitant la tête comme un taureau fou.  Lucie eut du mal à se retenir et faillit être désarçonnée. Elle n'avait pas l'air très contente de ma petite prestation et m'obligea sévèrement à m'éloigner de la palomino. J'obéis à contre-coeur, et Lucie se remit à me faire faire des exercices plus qu'ennuyants comme des doubles, des voltes, ... Elle me mit ensuite au trot mais je partis au triple galop, lui arrachant les rênes et tandis qu'elle essayait de s'accrocher à ma crinière pour ne pas glisser, je m'arrêtai net, la projetant sur mon encolure ... Dommage, elle n'est pas tombée.
Elle se rassit correctement et prit les rênes le plus court possible pour être sûr que je ne ré-échappe pas à son contrôle. Je fais alors un saut de mouton mais sa cravache s’abattit sur ma croupe.
- Désolée, je n'aime pas faire ça et tu es vraiment intenable ! Tu as intérêt à te calmer sinon tu sais ce qui t'attend ...
[ Je mettrai les exos de la reprise en place demain (: ]
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:05

Elle n'étais pas méchante qu'elle le paraissais, cette jument. Alors que je voulais répondre à sa question, sa cavalière l'éloigna de moi et commença à lui refaire faire des exercices. Juliette fit de même avec moi et elle me fit partir au galop, toujours en me ménageant. Galoper. La chose pour laquelle je ferais tout, ne serais-ce qu'une foulée. Ma cavalière me faisait accélérer, ralentir, elle me fit même me lever, s'étant bien attacher aux rênes.
Mais pendant cette envolée sur deux pattes, un bruit m'inquiéta et me fis redescendre dans un mouvement brusque. Mes yeux tournèrent dans chaque direction, mes oreilles plaquées en arrière. Une cravache. La jument venait de se prendre un coup de cravache assez violent sur la croupe. Ma réaction fut plus que rapide, Juliette n'eut pas le temps de tirer sur les rênes que j'arrivais au galop vers la cavalière de la jument. D'un coup de dents violent, j'attrapa la cravache et la jeta à terre. Je colla un violent coup de tête dans les côtes de la cavalière, malgré Juliette qui tirait sur les mords de toutes ses forces. J'étais née sauvage, j'étais plus solide que n'importe quel cheval élevé dans des prés à l'abri des prédateurs, de la famine, des sécheresses, du froid...


[Ok Wink]
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeVen 10 Jan - 11:52

Je reprenai mes esprits, ne sachant pas comment réagir face à la punition de Lucie mais Hikari fut plus rapide.
La jument palomino faillit s'attaquer Lucie, saisit la cravache et la jeta à terre. Le coup que j'avais reçu ne m'avait pas fait mal, Lucie n'était pas violente, c'était juste symbolique mais je fut touchée par la réaction de la jument.


- Merci, c'est très gentil ... dis-je doucement.

Lucie reprenait ses esprits et lança à la cavalière d'Hikari :

- Elle a bien faillit me faire tomber ! Mais ce n'est pas grave, elle est nouvelle et doit être un perturbée par ces nouveaux lieux ...
Visiblement, Lucie n'avait rien compris mais elle n'avait pas l'air en colère contre la jument. Si c'était un autre cavalier comme Paul, Hikari se serait prise elle aussi un coup de cravache ...

[ Pas d'inspi ^^ Je fais "parler" Annabelle cette après-midi ]
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue6/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeSam 11 Jan - 13:55

    Encore un peu sonnée par la préparation express -mais tout à fait correcte- d'Anoa, je m'avançais prudemment devant le manège. La jeune fille me fit m'arrêter devant la porte avant de s'adresser à une bipède à l'intérieur.

    ANOA : - Annabelle ? Je suis désolée d'être en retard, papa a eu des problèmes de voiture, je peux entrer ?

    Suite à la réponse affirmative de la dénommée Annabelle, que j'avais déjà vu quelques fois auparavant, Anoa me fit entrer jusqu'au centre du manège, avant de m'immobiliser de nouveau. Elle s'approcha de mon flanc gauche et resserra ma sangle. Agacé, je ronflais bruyamment tout en grattant le sol de mon antérieur. Annabelle, qui devait être La Monitrice, s'occupait de deux autres équidés dans le manège que je n'avais pas encore remarqué. Alors qu'Anoa mettait le pied à l'étrier pour se hisser sur mon dos, je levais la tête afin d'observer mes congénères. Quelle surprise de voir qu'Hikari se trouvait déjà la, en compagnie d'une autre jument à la robe chocolat que je n'avais jamais vu ! Heureux, je poussais un petit hennissement de joie avant de m'exclamer :

    - Hikari ! Je suis la ! Ta jambe va mieux ?

    C'était très certainement le cas, sans quoi elle n'aurait pas une cavalière sur le dos. Je ne connaissais pas celle-ci, en revanche je pu reconnaître Lucie sur le dos de l'autre petite jument. Lucie avait été une des premières cavalières à s'occuper de moi et à monter sur mon dos dans ce nouveau Centre Équestre. Elle était très gentille et je l'aimais beaucoup.

    Anoa ne me laissa pas m'approcher des deux juments, elle commença tout d'abord par me faire marcher au pas en piste intérieure, avant de me faire partir au trot. De joie, je fis quelques foulées de galop, mais ma jeune cavalière s'assit profondément dans sa selle et referma ses doigts sur les rênes pour me faire comprendre que je devais ralentir. Un peu déçu, je secouais la tête mais repris néanmoins le trot.


HJ : Tu veux que j’enchaîne avec Annabelle White ?
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeSam 11 Jan - 23:32

Je recula d'un pas et m'éloigna de la cavalière. La jument me remercia discrètement. Si cette cavalière avait l'intention de me cravaché, je lui souhaitais d'être capable de courir plus vite que moi, car si je l'attrapais, elle pourrait s'en ressortir avec quelques os cassés... Néanmoins, elle ne le fit pas. Juliette tira légèrement sur mes rênes et me fis reculer pour me remettre à l'extérieur du cercle. Alors qu'elle allait commencé à me faire faire du trot, elle s'arrêta, descendit de mon dos et attrapa les rênes pour trottiner vers le portail. Elle fit un signe de main à une autre humaine qui venait d'arriver avec un cheval que je remarqua plus que rapidement, Tiger. Il poussa un hennissement et me demanda si j'allais bien. Ma cavalière m'ayant emmené à côté de lui, je lui répondis calmement.
« Oui, je vais un peu mieux, j'ai enfin pu galoper »
Sa cavalière et lui vinrent dans le manège et elle commença à lui faire faire du trot, Juliette fit de même avec moi, me gardant toujours un petit peu à l'écart des autres. Avait-elle peur que je réagisses mal à leurs contacts ? Après ma réaction contre l'autre cavalière, pas étonnant. Elle me fit marcher un peu et décida d'un coup de me faire partir au galop. Je pris une grande foulée, m'élançant à toute vitesse mais en même temps de façon plutôt gracieuse.
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeDim 12 Jan - 8:36

Un étalon noir était entré dans le manège, accompagné d'Anoa. A première vue, il devait avoir des origines ibériques et exceller en dressage d'après sa morphologie. Il se mit à discuter avec Hikari pendant que Lucie me relançait au trot allongé. Cette fois, j'obéis parfaitement ... je n'étais pas fan des coups de cravaches. Après quelques cercles à cette allure, ma cavalière me félicita et me tendit une petite friandise. 
La jument palomino passa à côté de moi, au galop. Je fus tentée de la suivre, j'avais vraiment envie de me dégourdir les jambes mais j'hésitais à faire encore une nouvelle bêtise. Finalement, ce fut Lucia qui m'indiqua de prendre le galop. Heureuse, je partis aussitôt mais ma cavalière avait appris à me connaître et s'était bien accrochée. Néanmoins, elle m'interdit d'allonger l'allure et je dus rester au galop de travail. Alors que je m’appliquais pour la première fois de ma vie, je croisais le nouveau venu, monté par Anoa qui trottait en sens inverse et sur la piste intérieure. Comme à mon habitude envers les étrangers, je plaquai immédiatement mes oreilles sur la nuque et fouettait l'air de ma queue. Lucie qui avait sentit mon changement de réaction face au cheval ibérique me ralentit et me repasse au pas, craignant que fasse un nouveau scandale.
Pour finir la détente, elle essaya de me faire exécuter des déplacements de hanches mais je fis mine que je ne connaissais pas cette figure et me tortilla dans tous les sens. Mon jeune âge était un parfait alibi et elle arrêta l'exercice, pour ma plus grande joie.
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue6/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:13

    Toujours au trot en piste intérieur, Anoa fit en sorte de m'assouplir avant de commencer le travail sérieux. Elle me fit faire une belle extension d'encolure avant de me m'indiquer qu'il était temps que je me mette sur la main correctement. Le dressage avait toujours été ma discipline favorite : mon ancien éleveur disait toujours que c'était dans mes gènes. Aussi m’appliquais-je pour réussir ce qu'Anoa demandait. Et je fus récompensé ! Après m'avoir incurvé dans tout les sens sur des voltes ou des serpentines à trois boucles, Anoa me tendis une friandise à la pomme. Décidément, cette petite cavalière me plaisait bien !

    Hikari, qui s'était rapproché de moi, me répondit qu'elle avait enfin pu galoper. J'étais content pour elle, mais j'avais hâte de pouvoir en faire autant ! En raison du temps qui se refroidissait de plus en plus, je n'avais pas été au pré depuis mon arrivée au Centre Équestre. Et je n'avais qu'une envie : pouvoir enfin me défouler ! Je remarquais soudainement que Hikari était tenu légèrement à l'écart, sa cavalière ne semblait pas vouloir la laisser s'approcher d'autres chevaux. Étrange !

    Alors que les deux juments prenaient une nouvelle fois le galop -comme je les enviais !- Anoa me fit ralentir avant de s'adresser à Annabelle. Je compris tout de suite que j'allais enfin pouvoir accélérer ! C'est alors que la petite jument à la robe chocolat, au galop sur la piste, passa à côté de moi en me frôlant. Elle avait les oreilles plaquées sur la nuque et fouettait l'air de sa queue claire. Je ne comprenais pas pourquoi elle me jetait ces regards noirs, mais peu m'importait. Elle ne me faisait pas peur, et paraissait minuscule à côté de moi. Peut être était-elle simplement méfiante ou de mauvaise humeur, cela ne m'intéressait pas. Tout ce que je savais, c'est que j'allais enfin pouvoir prendre le galop !

    Alors que la jument chocolat repassait au pas, Anoa me mis sur la piste et plaça ses aides. Je pu enfin m'élancer, dans une foulée certes trop rapide pour un simple galop de travail, mais régulière et aérienne. En passant à côté de la petite jument, je pu de nouveau ressentir une certaine méfiance, mais je continuais ma route sans lui adresser un regard. Mieux valait ne pas m'attirer les foudres des équidés de ce club dés la première reprise ! En revanche, en rattrapant peu à peu Hikari qui était devant moi, je ne pu m'empêcher de lui lancer :

    - Tu avais raison, ça fait un bien fou de pouvoir galoper de nouveau !

    Heureux, je fis quelques bonds de joie, mais rien de bien méchant. Anoa était une bonne cavalière, et son assiette lui permis d’amortir parfaitement le choc. En riant, elle me laissa faire et continua à me faire galoper à vive allure pendant quelques tours, avant de me faire ralentir légèrement pour me remettre dans un galop de travail plus mesuré. En soupirant, je compris que la récréation était terminé, mais j'obéis sagement néanmoins. Peut-être allais-je avoir droit de nouveau à une friandise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Annabelle [MR]
Nouveau Membre
Annabelle [MR]


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Vallée des Saisons

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeDim 12 Jan - 15:35

Maintenant qu'Anoa était enfin arrivée, les choses sérieuses allaient pouvoir commencer. J'attendais juste qu'elle finisse sa détente avant de lancer les premiers exercices de mise en selle. En attendant, j'observais avec attention le comportement des trois cavalières et les réactions de leurs montures. Comme d'habitude, White Chocolate faisait des siennes, mais à ma grande surprise, elle semblait bien s'entendre avec Hikari. Ce qui n'était pas plus mal, la jeune jument avait beaucoup de mal à se lier avec les autres équidés !  

Quand à Hikari, ses origines mustang se faisait ressentir, mais de façons très raisonnable. Alors que Lucie corrigeait White d'un léger coup de cravache, la jument palomino sembla prendre le coup comme une agression et s'interposa. Je fronçais les sourcils : ce comportement serait à corriger plus tard, sans quoi il risquait d'y avoir des accidents en reprise. Prudente, je prévins Juliette.

- Juliette, vu les réactions de la jument, je te conseille fortement d'éviter les coups de cravache ! De même pour vous, Lucie et Anoa. C'est une jument sauvage, elle n'a pas l'habitude de ce genre de "violence".

Heureusement, aucune autre bêtise n'était à déplorer de la jument sauvage. Ed Tiger lui semblait heureux de pouvoir se dérouiller les pattes, et Anoa avait l'air ravie de le monter : en tant que P.R.E, il avait de belles allures de dressage qui le rendait très confortable. Mais j'avais choisie les chevaux de la reprise principalement pour cette qualité : pour de la mise en selle, mieux valait avoir des chevaux confortables !

En avisant Lucie qui tentait de déplacer les hanches de White Chocolate, je m'approchais. La petite jeune avait beau être maligne, j'avais assisté à son débourrage et je savais qu'elle était parfaitement capable de s'en sortir ! Aussi me plaçais-je à quelques mètres de Lucie, prète à venir l'aider en poussant les hanches de la jument si besoin.

- Lucie, continue à lui demander l'exercice jusqu'à obtenir un résultat correct. Ensuite, félicite et arrête tout. Elle sait parfaitement le faire, et elle doit apprendre à faire ce qu'on lui demande, cette jolie jeune fille !

Je souris à Lucie avant de me tourner vers Anoa, qui avait mis Ed Tiger au galop. Malgré quelques bonds de joie, il semblait assez sage. Pourvu que ça dure ! Je n'étais jamais rassuré à l'idée de mettre dans le manège un étalon et deux juments, mais pour le moment, tout semblait bien se passer ...

texte by Ed Tiger
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeLun 13 Jan - 19:02

White Chocolate
De quoi elle se mêlait celle-là ?! Sans Annabelle, j'aurai put échapper à cet exercice ennuyeux et inutile ! Lucie  réessaya alors mais je fis mine de ne pas comprendre et reculai rapidement pour échapper aux aides de la cavalière. Mais Annabelle vînt aider ma cavalière à me torturer et quelques secondes plus tard, j'étais contrainte de marcher tordue, encadrée par la monitrice.
Après quelques pas, Lucie relâcha la pression sur les rênes et je pus étendre mon encolure pour souffler. Annabelle s'éloigna pour examiner les autres chevaux et je reçus une petite friandise de la part de ma cavalière en récompense de l'exercice. Mon moral remonta en flèche !
[ Très court mais je suis pressée ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Annabelle [MR]
Nouveau Membre
Annabelle [MR]


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Vallée des Saisons

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeMer 15 Jan - 16:03

Après avoir fait exécuter un déplacement de hanches à la ponnette. Je me rendis compte que les autres montures étaient échauffées. Nous pourrions enfin commencer les exercices de mise en selle.
- Bien, nous allons pouvoir commencer les exercices. Mettez-vous en piste à main gauche avec beaucoup de distances pour éviter les chamailleries entre chevaux.
Les cavaliers et leur monture s'alignèrent au pas. Puis tandis que commençai à installer un parcours assez ludique au milieu du manège.
- Vous allez mettre vos chevaux au trot et déchaussez vos étriers. Plus l'allure de votre cheval sera lente, plus cela sera confortable pour vous dans n'hésitez pas à obliger vos chevaux à faire de petites foulées, c'est un bon exercice pour eux aussi !
Alors qu'ils s'appliquaient à suivre les mouvements de leur monture, je fis un parcours au milieu du manège pour tester leur assiette. La première difficulté consistait à slalomer entre 5 quilles assez serrées, puis de s'arrêter entre deux barres au sol. Il fallait ensuite repartir au trot pour sauter un petit croisillon puis faire un cercle au galop qui était délimité par des plots.
- Une fois que vous êtes prêts, vous pouvez venir tester cet exercice. Appliquez-vous bien, soyez précis et ne vous précipitez pas. Ensuite, je corserai un peu l'exercice ...
Revenir en haut Aller en bas
White Chocolate
Fondatrice Folle & Sadique
White Chocolate


Messages : 547
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Vers le Lac

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue3/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (3/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeSam 18 Jan - 6:58

White Chocolate

Lucie enleva ses étriers et les croisa sur mes épaules pour éviter qu'ils bougent trop. Elle m'obligea à marcher sur la piste puis d'un léger coup de talon, me fit prendre le trot. Sage(pour une fois) je trottais au trot rassemblé, quelques mètres derrière Hikari. Après quelques tours de manège, Lucie me dirigea vers un parcours installé au milieu du manège. 
La première difficulté était un slalom de quilles assez serrées. Alors que Lucie essayait de me faire passer entre les plots, je renversai volontairement quelques quilles , juste pour le "fun". Puis Lucie m'obligea à m'arrêter entre deux barres au sol, mais je reculai , amusée de voir ma cavalière aussi désespérée. Je repris le trot et elle me dirigea vers un petit croisillon. Le sauter au trot était très facile mais je pris le galop quelques foulées avant de "l’enjamber". Ma cavalière se retrouva presque sur mon encolure car mon saut l'avait surprise mais privée d'étriers, elle avait moins d'équilibre. Elle se repositionna avant de me faire faire un cercle mais le mien ressemblait plus à une "patate".
Lucie me repassa enfin au pas. Elle n'était pas contente & Annabelle non plus. En revanche, je m'étais bien amusée ! Mais je sentais qu'on allait m'obliger à refaire le parcours et correctement cette fois-ci ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-des-saisons.lebonforum.com
Ed Tiger
Admin Super Gentille !
Ed Tiger


Messages : 793
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 26
Localisation : En reprise

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue6/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (6/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeSam 18 Jan - 21:35


    Anoa continua à me faire galoper quelques instants, à une allure plus cadencée. Heureux, je faisais bien attention à ne pas allonger ma foulée pour faire plaisir à Anoa. J'aimais les bons cavaliers qui savaient se faire léger sur mon dos, et avec elle, j'étais servie ! Une vraie petite plume, qui me faisait travailler tout en douceur et sans jamais me faire mal. J'avais donc décidé d'être gentil avec elle, et de ne pas faire de bêtises. Et pourtant, l'envie de galoper à toute vitesse et en sautant dans tout les sens était forte, très forte !

    Une fois que j'eu suffisamment galopé aux deux mains, Anoa me fit repasser au trot puis au pas, avant de me laisser marcher rênes longues pour me faire souffler. Pendant ce temps, Annabelle installait tout un tas d'accessoires étranges au centre du manège. Intrigué, je la regardais faire, tandis qu'Anoa continuait à me faire marcher rênes longues sur la piste à main gauche. Devant moi se trouvait la jeune jument chocolat, et plus loin encore devant se trouvait Hikari. Alors qu'Annabelle donnait ses indications, ma jeune cavalière ôta ses étriers et les croisa sur mon encolure. Surpris, je la sentis s'asseoir plus profondément dans la selle, avant de me mettre au petit trot. Les oreilles tournées vers l'arrière, attentif aux mouvements de ma cavalière, je me concentrais sur mes foulées. Anoa avait gardé un bon équilibre en enlevant ses étriers, mais elle me gardait tout de même dans une allure régulière et mesurée.

    Je vis alors la petite jument devant moi se diriger vers le parcours au centre du manège. D'un œil affligé, je la vis échouer à toutes les étapes, faisant un parcours véritablement lamentable. Et tout cela malgré les efforts de ma gentille Lucie, qui semblait s'acharner à obtenir un résultat correct.Je décidais cependant de ne faire aucun commentaire. Après tout, la jument était jeune, on pouvait lui pardonner son inexpérience. Mais je la soupçonnais fortement d'avoir saboté le parcours de Lucie volontairement, et cela ne me plaisait pas beaucoup. Lucie était ma cavalière préférée.

    Quand Anoa me dirigea vers le parcours à mon tour, j'arrondis mon encolure et allongeais légèrement mes foulées. Le slalom entre les 5 quilles (que Annabelle avait replacé tout de suite après le passage désastreux de la jeune jument) ne fut absolument pas une difficulté. C'était même assez amusant, même si Anoa eu un peu de mal à accompagner correctement mon mouvement. Elle manquait légèrement d'équilibre sans ses étriers, mais elle s'en sortait tout de même très bien. Venait ensuite un arrêt entre deux barres. Ma jeune cavalière se redressa tant bien que mal et ferma ses doigts sur ses rênes. En secouant la tête pour échapper au contact un peu trop agressif du mors, j'effectuais tout de même un arrêt au carré correct. Le croisillon au trot me posa un peu plus de problèmes. Déséquilibrée par ma transition arrêt-trot, Anoa ne réussi pas à m'accompagner correctement durant le saut, et elle du s'accrocher fermement à ma crinière pour ne pas tomber. Heureusement, elle se redressa rapidement et je finis le parcours par un joli cercle au galop.

    Fière de ma prestation, bien qu'elle n'ai pas été parfaite, je rejoins alors la piste au trot en relevant bien mes sabots, presque en trot espagnol. Anoa se mit à rire et me caressa l'encolure. Je me demandais comment Hikari allait s'en sortir, j’espérais que tout se passerait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://full-horse-academy.forumactif.org/
Hikari
Admin légèrement timbrée
Hikari


Messages : 191
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 25
Localisation : Sur mon ordinateur, vous avez bien lu, dessus

Carte d'Identité
Jumping:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Dressage:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)
Cirque/Equitation Naturelle:
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Left_bar_bleue0/100Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty_bar_bleue  (0/100)

Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitimeDim 19 Jan - 10:53

Malgré les explications de la monitrice, je n'avais pas bien compris. Au début, on nous éloigna les uns des autres pour nous faire avancé au trot, rien de bien compliqué. Mais je n'avais jamais fais de parcours, alors la possibilité que ce soit une catastrophe n'était pas à exclure. Je regardais la jument et Tiger passer le parcours. Elle fit exprès de ne pas réussir... Elle aimait vraiment taquiner ces humains. Et Tiger, lui, s'en était très bien sortit. Juliette me fis ralentir légèrement, s'adressa un instant à la monitrice avant de me placer devant le parcours. Elle se baissa un instant et me dis à l'oreille que tout allait bien aller, je n'avais qu'à faire comme je le sentais. Cela me rassura légèrement. Je me plaça devant les barres, pris une grande inspiration et commença à avancer. Au début, j'avança au petit trot, je manqua de toucher la première quille, mais je continua d'avancer, en essayant de rester dans une position gracieuse. Je passa les cinq quilles puis je m'arrêta entre deux barres placées au sol. Je redressa mon encolure et je pris une belle posture, gracieuse, et laissant ma cavalière se redresser correctement avant de repartir au trot. Je sauta sans difficulté la petite barrière croisé et, l'instant même où mes sabots se posèrent au sol, je me souvins qu'il fallait partir au galop. Ma foulé fut rapide et grande, je fis le tour du cercle sans toucher un seul plot qui était posé au sol et en un rien de temps. Je toucha néanmoins le dernier plot, ce qui le fis basculer. J'aurais voulu y arriver mais je n'avais pas réussi, je n'aurais qu'à essayer une prochaine fois.
Ma cavalière descendit un cours instant de mon dos avant de me féliciter et de ma donner, à nouveau, un morceau de pomme. J'en fus heureuse. Juliette me fit avancer à côté de la jument et de Tiger. Je profita de notre courte pause.

« Tu l'as vraiment bien réussir ! »

Je lui donna un léger coup du bout du museau sur l'encolure pour le féliciter. Juliette sembla me fixer avec insistance un instant, comme si mon geste l'avait choqué, elle appela la monitrice, mais je n'entendis pas ce qu'elle lui dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Empty
MessageSujet: Re: Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.    Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise du 6 au 20 janvier 2014. Mise en selle.
» Reprise du 2 au 13 février 2014 - Obstacle
» Vent, Selle français.
» Quidd - Selle Français
» Utopia - Français de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Vallée des Saisons :: Partie RPG :: LES LIEUX D’ENTRAÎNEMENTS :: Le Manège-
Sauter vers: